Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film 4K sur télé branchée à un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Film 4K sur télé branchée à un ordinateur

n°2035205
hacka47
Posté le 21-05-2016 à 12:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai une question d'ordre technique.
 
Je possède un épisode de série au format 4k sur mon ordinateur (composé d'un crossfire de 2x HD7970-3072 VAPOR-X GHZ Edition et d'un processeur i7 960 @ 3.20GHz).
La lecture se fait parfaitement bien sur mon écran SyncMaster S24B350 (non compatible 4k), et je remarque clairement une amélioration de la qualité de l'image, des couleurs, etc.)
Premier constat : le downscaling qu'opère ma carte graphique permet donc de regarder du 4k sur un écran non 4k, et de voir le gain de qualité.
 
Second test : ma télé n'étant pas 4k et ne lisant pas mon épisode de série (j'ai fait un test en branchant un disque dur sur lecteur multimédia lui-même relié à la télé, et ça ne fonctionne pas), j'ai donc tiré un câble HDMI 1.4 entre mon PC et ma télé. Et là pareil, j'ai mon ordi sur la télé et j'arrive à lire le film avec le même gain de qualité observé sur mon écran d'ordinateur.
 
Question : à quoi bon acheter une télé 4k pour le moment, sachant que ma carte graphique fait le boulot pour le downscale, et que je peux clairement dire que le gain de qualité est visible?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront confirmer ou tempérer mon constat (je suis bien conscient que c'est une configuration intermédiaire, et que le gain de qualité que je perçois est simplement dû à la compression des pixels de l'image d'origine dans une matrice 1080p...mais c'est déjà très intéressant comme gain de qualité je trouve).

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 12:57:30  profilanswer
 

n°2035261
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2016 à 00:32:23  profilanswer
 

hacka47 a écrit :

Question : à quoi bon acheter une télé 4k pour le moment, sachant que ma carte graphique fait le boulot pour le downscale, et que je peux clairement dire que le gain de qualité est visible?


bah tous simplement pouvoir regarder un media en 4K sur un ecran 4K, la qualité sera encore bien meilleurs que du 4K downscaler sur un ecran FHD .)

n°2035283
hacka47
Posté le 22-05-2016 à 10:26:30  profilanswer
 

Oui voilà la qualité sera encore meilleure, mais le compromis que j'ai trouvé niveau configuration permet déjà de bénéficier d'un gain de qualité non anecdotique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Film 4K sur télé branchée à un ordinateur

 

Sujets relatifs
Quelle TV 4k pour 2000 euro?[Question] : Lecture DVD sur TV 4K
Quel 65" ou 75" 4k acheter ?????Y a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?
lecture clé usb sur téléSon pour la télé + téléphone
Lignes vertes au niveau des bandes noires lors de la lecture d'un filmAucun son télé vers home cinéma
Utilité des TV 4K 
Plus de sujets relatifs à : Film 4K sur télé branchée à un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR