Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchronisation Vidéo VO 24fps avec son VF 25 fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Vidéo VO 24fps avec son VF 25 fps

n°2025006
jimijims
Posté le 14-03-2016 à 14:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous car j'aimerai synchroniser une video VO en 24 fps avec la VF d'une vidéo en 25 fps (car version remasterisée inexistante en France). Un peu comme dans ce tuto : http://passion-repack.blogspot.fr/ [...] son-2.html mais le problème c'est que je suis sur mac... De plus mes vidéos ne sont pas de la même durée...
Lorsque je teste avec Mkvmerge l'audio et la vidéo sont en décalés (normal puisqu'ils n'ont pas la même fps).
Je sais que c'est possible (du moins sous Windows) mais sur Mac je ne trouve aucune information à ce sujet... :/ (
 
J'espère que vous saurez m'aider ! :)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 14:30:55  profilanswer
 

n°2025044
phil758
Posté le 14-03-2016 à 16:45:06  profilanswer
 

Pour la synchro, Il faut passer par un logiciel de montage.
 
Par exemple Avec Premiere Pro c'est très simple :  
 
- importer les 2 vidéo VO et VF.  
- interpréter le métrage de la VO à 25i/s
- créer une séquence à 25i/s (la résolution on s'en fiche complètement, seul la bande son nous intéresse ici)
- glisser les 2 vidéos sur la timeline, par ex VO en V1 et VF en V2. Pour l'audio, pas besoin de celle en VO, juste la VF.
-Ensuite il suffit de faire correspondre les images des 2 vidéos. L'idéal est que les vidéos n'aient pas la même résolution, on aura ainsi sur le monitor de contrôle l'autre vidéo incrustée en rectangle plus petit. En général les discordances se produisent lors des coupures de scènes. C'est à ce moment là qu'il faut faire les coupures et raccordements de la VF pour que l'image redémarre avec celle de la VO.
- Une fois l'opération finie et les 2 versions synchro en images il suffit d'exporter uniquement la piste audio qui est donc maintenant synchro avec l'image de la VO en 25i/s.
 
*Maintenant MKVmergeGUI entre en action :  
-importer la VO et la bande son créée avec PP
- Sur les options vidéo, mettre le framerate à 25fps et veiller à cocher la case "fix bitstream timing information"
- décocher la piste son VO
 
Muxer le tout et voilà ! Fichier video en VF avec image de la VO sans avoir eu besoin de réencoder la piste vidéo parfaitement synchro.
 
Désolé si ce n'est pas très clair, surtout si l'on ne connait pas Premiere Pro.
 
-----------------------------------------
 
 

n°2025091
jimijims
Posté le 14-03-2016 à 20:27:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
Je vais essayer, je reviendrais te dire si cela a fonctionné !
Un grand merci, je croise les doigts

n°2025144
jimijims
Posté le 15-03-2016 à 00:46:14  profilanswer
 

Cela fonctionne parfaitement !!!! Tu n'imagines même pas à quel point tu m'as aidé !!! Un énorme merci !!!!!

n°2025281
jimijims
Posté le 16-03-2016 à 10:11:18  profilanswer
 

Aurais-tu une idée concernant les avi ?
Car cela fonctionne parfaitement avec les mkv, par contre pour les avi impossible d'activer le "fix bitstream timing information" sur mkvmergeGUI...  
 
Encore merci à toi ! :)

n°2025469
phil758
Posté le 17-03-2016 à 10:44:35  profilanswer
 

Pour les AVI, tout dépend du codec mais s'il s'agit de H263, XVID ou assimilés je passerais par VirtualDub en modifiant le framerate puis en sauvant un nouveau fichier AVI en direct Stream Copy.
Il existait aussi un programme qui s'appellait MP4modifier de mémoire qui permettait de changer les entêtes de fichiers encodés aux normes mpeg-4.
-----------------


Message édité par phil758 le 17-03-2016 à 10:50:18
n°2234992
james487
Film anciens
Posté le 31-03-2020 à 12:44:08  profilanswer
 

Bonjour Phil758 sur cette partie que tu expliques :
 
-Ensuite il suffit de faire correspondre les images des 2 vidéos. L'idéal est que les vidéos n'aient pas la même résolution, on aura ainsi sur le monitor de contrôle l'autre vidéo incrustée en rectangle plus petit. En général les discordances se produisent lors des coupures de scènes. C'est à ce moment là qu'il faut faire les coupures et raccordements de la VF pour que l'image redémarre avec celle de la VO.
- Une fois l'opération finie et les 2 versions synchro en images il suffit d'exporter uniquement la piste audio qui est donc maintenant synchro avec l'image de la VO en 25i/s.  
 
Je ne sais pas comment faire les coupures et les raccordements et puis pour exporter le son ! c'est l'étape la plus complexe pour moi :(  je sais que le sujet date de 2016 mais peut etre une solution plus simple en 2020 ? je suis sur windows et mac également pour info !  
 merci par avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchronisation Vidéo VO 24fps avec son VF 25 fps

 

Sujets relatifs
Probléme clé tv videoExtraire une photo d'une vidéo
probleme video effacée sports cambitrate optimal pour h264
Matériel video pour diffusion YoutubeChoix de NAS: transcodage video
montage video!Vidéo pixelisé une fois uplodad sur Youtube
Conseil installation audio/video salle de réunionLecture video MP4 en 2.7K sur TV 4K
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Vidéo VO 24fps avec son VF 25 fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR