Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de synchronisation du son avec l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de synchronisation du son avec l'image

n°387009
_Pingou_
Posté le 27-12-2002 à 21:56:18  profilanswer
 

j'utilises GKnot 0.26 et le film incriminé dure 3h39 (TLOTR).
Mon problème est indiqué par le topik. C'est très désagréable ce décalage entre le son et l'image.
On m'a déjà dit que cela pouvait venir de la conversion du mp3
de 48kh=>44kh alors j'ai tenté d'éviter cette conversion.
On m'a aussi dit que cela pouvait venir du frame rate du film.
Il a donc fallu que je bidouille dans Nandub avec l'option "synchronise audio/video" ou un truc du genre et effectivement le décalage est moins prononcé (genre 2s à la place de 30s). Ya du mieux mais c'est pas encore ca...
Ce qui m'embête c'est que le début du film, tout comme sa fin, (3CD)sont bien synchronisés. C'est juste le CD2 qui déconne. :(  
C'est pas bien méchant mais cela doit pouvoir se résoudre le truc c'est que je ne sais pas comment...
Pendant que j'y pense, j'ai aussi tenté plusieurs pre-load (valeurs positives et negatives mais rien n'y fait :fou: ). Mon Pécé n'est pas incriminé car il tient encore la route et c'est le seul Divx qui me pose ce type de problème :pt1cable:  
Help! :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 21:56:18  profilanswer
 

n°387073
CrowFix
Official Special Force
Posté le 27-12-2002 à 23:39:49  profilanswer
 

je l'ai fait avec neodivx. aucun problème

n°387226
_Pingou_
Posté le 28-12-2002 à 12:58:08  profilanswer
 

Vi mais j'm bien mon petit GordianKnot et pis j'aime pas laisser un problème en suspend! Il faut absolument que je comprenne (au moins un peu) ce problème.
Pendant que j'y suis est ce que tu as réussi à faire Matrix (1ère version) car j'ai le même type de problème (synchro) mais là c'est sûr, c'est la bande son qui déconne (Besweet plante et l'autre à plusieures erreurs :??: )
Donc si qq'un connait la solution à mes pt problèmes je suis prenneur!!
 :hello: merci!

n°387231
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-12-2002 à 13:00:57  profilanswer
 

j'ai justement fait Matrix (1ère édition) y a 2 semaines pour tester Neodivx. pas de problème non plus

n°387279
_Pingou_
Posté le 28-12-2002 à 14:20:05  profilanswer
 

:cry: on dirait que tu aimes me frustrer toi?
Bah, je garde GordianKnot car je doutes que Néodivx me fasse des film aux oignons comme lui, et pis bon, je me suis pas fait chier à apprendre à m'en servir pour rien :??:  
je suis toujours quéreur de solutions ;)

n°387430
dams
Posté le 28-12-2002 à 19:28:00  profilanswer
 

Tu as essayer de faire à la main le mux ?


---------------
Dams
n°387439
_Pingou_
Posté le 28-12-2002 à 19:40:15  profilanswer
 

Comment faire le mux à la main :heink: ?
Je veux bien mais là je sais encore moins faire...

n°387441
dams
Posté le 28-12-2002 à 19:44:53  profilanswer
 

Moi, je n'utilise que Gordian pour la partie extraction vob, calcul du bitrate et crop/resize, sinon, après je fais avec Lame et VirtualDubMod le son et la video, et j'utilise nandub pour muxer le tout.
 
+ paramétrage fin du codec (Xvid en autre)
 
- non automatique


---------------
Dams
n°387498
_Pingou_
Posté le 28-12-2002 à 20:55:30  profilanswer
 

comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai mes petites habitudes (tenaces ces saloperies... :p ).
Pour répondre à ta question Dams, non, je ne fais pas le mux à la main.
J'utilises Gordian Knot 0.27 de A à Z et le film que j'ai est compressé (fort bien d'ailleurs->vaut mieux sur 3CD!). Je ne sais pas si c'est le son qui déconne ou pas (et je ne sais pas comment le savoir...).
Mon problème se pose à la dernière étape: le muxage sous Nandub.
J'ai bidouillé les options et j'ai rien trouvé :fou:  
Le son est décalé et cela devient vite chiant en scène de bataille :cry: .
Bon sang, il doit bien y avoir un moyen de résoudre ce type de problème!
Dans mes recherches j'ai trouvé plusieurs gars qui ont eu ce type de problème.
De toute façon, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Or j'ai un problème sur ce Divx, donc il y a une solution! :??:  
HELP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de synchronisation du son avec l'image

 

Sujets relatifs
[RGB] : Centrage d'image ...probleme d arret d image en plein film lecteur sony
pb arret d'image avec les dvdLecture image sur platine DVD Un pro 'il vous palit
Lecture de CD image sur DVD[Premiere] Pb dexport : pas d'image
Probleme synchronisation son/image sur un divx....pbs de synchronisation son-image !!
j'ai un problème de synchronisation son/image avec easydix !!!!Pb de synchronisation de son / image avec easydivx !
Plus de sujets relatifs à : pb de synchronisation du son avec l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR