Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-ray

n°1980002
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-07-2015 à 19:59:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un logiciel pour éditer les pistes audio et vidéos d'un ISO Blu-ray.
Auparavant pour les DVD, j'utilisais DVDFab pour supprimer les pistes audio inutiles ainsi que les publicités qui occupaient beaucoup de place, dans le but de graver un ISO DVD9 sur un DVD5 avec une perte minimale de qualité tout en gardant le menu principal.
 
Pour les Blu-ray (graver un ISO 50Go sur un BD vierge de 25Go par exemple), DVDFab ne propose plus cette option d'enlever les pistes inutiles qui prennent beaucoup de place tout en gardant le menu original. En choisissant l'option "Personnaliser" dans DVDFab, je peux certes choisir les pistes audio/vidéo mais il n'y a plus de menu principal (à part les menus personnalisés qui ne m’intéressent pas).
 
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ce n'est plus possible de garder le menu des BD alors que ça reste possible avec les DVD...
 
Connaissez-vous un logiciel similaire pour enlever les pistes audio/vidéo sans toucher au menu?
J'ai essayé PowerISO mais c'est une vraie perte de temps, car ce n'est pas du tout optimisé pour les vidéos
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 19:59:53  profilanswer
 

n°1980004
arnuche
Posté le 22-07-2015 à 20:42:18  profilanswer
 

BDRebuilder.
Vérifie bien les réglages parce que par défaut il n'est pas configuré de manière optimale, et choisis bien BD-50 en format de sortie pour être sûr qu'il ne recompresse rien.
Pour aller plus vite, mieux vaut d'abord copier le BD entier sur ton pc puis ouvrir le dossier dans BDRebuilder, parce qu'il est assez lent à partir d'un BD.
Mais je ne sais plus s'il gère les ISO, il faut peut-être copier le BD en mode dossiers.
Mais si on n'a pas besoin des menus et qu'on veut juste garder le film, autant passer par TSMuxer pour virer les pistes inutiles, il est plus rapide (mais ne gère pas les menus).


Message édité par arnuche le 22-07-2015 à 20:46:11
n°1980008
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-07-2015 à 21:37:50  profilanswer
 

Merci,
J'avais déjà essayé BDRebuilder, l'ISO est monté via un lecteur virtuel pour qu'il puisse être reconnu. Mais il ne permet pas de décocher les vidéos à part l'audio uniquement. Il y a pas mal de vidéos inutiles qui occupent presque 10go sur 39go (pub, menu principal décliné en plusieurs langues, alertes)
 
Ou alors je vais essayer BDRebuilder pour l'audio, puis PowerISO pour les vidéos inutiles, mais pas sûr que l'ISO enregistré par PowerISO soit reconnu comme un BD par les lecteurs.
 
EDIT: Avec PowerISO, l'image n'est pas reconnue comme BD par PowerDVD


Message édité par Locke-TDi le 22-07-2015 à 23:05:37

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980023
arnuche
Posté le 23-07-2015 à 08:47:27  profilanswer
 

Enlever des vidéos en gardant les menus est nettement plus complexe, je crois que c'est faisable avec BDEdit mais il est tout sauf simple et les tutos ne courent pas les rues.
Sinon il y a une fonction dans AnyDvd qui permet d'enlever (ou peut-être juste bypasser ?) des vidéos d'intro.


Message édité par arnuche le 23-07-2015 à 08:48:21
n°1980083
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-07-2015 à 18:01:45  profilanswer
 

J'ai testé avec AnyDVD, j'ai coché:
Enlever les opérations interdites à l'utilisateur
Enlever les pub et bandes-annonces gênantes
 
J'ai ensuite "rippé vers une image", mais l'image de sortie a eu la même taille que le BD original, ce qui est étrange...
Je l'ai ouvert avec DVDFab et il y a bien toujours ces vidéos inutiles, rien n'a été modifié. Normalement elles auraient dû être enlevées, ça serait suffisant.  
 
BDEdit n'est pas clair en effet, je n'arrive pas à visualiser les pistes ni à les modifier dans "Edit"


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980098
yf38
Posté le 23-07-2015 à 20:07:55  profilanswer
 

Sans menu, tu connais peut-être makemkv.
Avec lui tu coches ce que tu veux garder au RIP piste par piste.
 

n°1980132
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-07-2015 à 23:11:29  profilanswer
 

Sans menu, d'habitude j'utilise DVDFab pour extraire les pistes vidéo principales, de même choisir l'audio pour chaque piste, c'est très pratique.
Pour le coup, je suis assez déçu de DVDFab pour les BD: on peut garder les menus après avoir supprimé les pistes audio/vidéo mais pour les DVD seulement...

 

Remarque qu'il y a quelques temps, c'était possible de garder le menu en retirant des pistes, je ne sais pas pourquoi mais depuis une màj (contre-productive) cette fonction a disparue et a été remplacée par les menus personnalisés.

 

J'ai trouvé AVCHD, il permet (enfin) de virer les vidéos inutiles et de sélectionner les pistes audio, mais ce logiciel est bien buggé et non mis à jour depuis 2011 :o
Il me sort des messages d'erreur "critical error occured" et le programme se ferme alors que je passais beaucoup de temps dessus à éditer mon ISO, ce logiciel est inutilisable malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 23-07-2015 à 23:12:45

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980171
yf38
Posté le 24-07-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

Non mis à jour depuis 2011, ça doit pas être terrible pour les BR.
J'utilisais un ancien DVDFAB pour faire des ISOs de mes DVD sans compression, pour les BR j'ai renoncé aux isos pour ne garder que les vidéos.
Makemkv est mis à jour quasiment tous les mois, et bien que la licence gratos expire tous les mois ou deux, tu installes la nouvelle et c'est reparti.
Et pour les BR ça fait ce que tu demandes et ne plante pas, y compris des BR très récents.
Quand il y a plusieurs titres (genre le film et le bonus) il crée deux fichiers mkv séparés.
http://www.makemkv.com/
S'ils demandent une clé au lieu de simplement donner la beta jusqu'à une date, ils donnent eux mêmes la clé là:
http://www.makemkv.com/forum2/view [...] 7b3884fc90
Tant que ce sera en beta (mais ça dure depuis des années...) et la dernière version ne m'a pas demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-07-2015 à 08:48:53
n°1980204
arnuche
Posté le 24-07-2015 à 13:11:18  profilanswer
 

S'il ne permet pas de garder les menus, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport à TSMuxer.
 

Locke-TDi a écrit :

J'ai testé avec AnyDVD, j'ai coché:
Enlever les opérations interdites à l'utilisateur
Enlever les pub et bandes-annonces gênantes
 
J'ai ensuite "rippé vers une image", mais l'image de sortie a eu la même taille que le BD original, ce qui est étrange...
Je l'ai ouvert avec DVDFab et il y a bien toujours ces vidéos inutiles, rien n'a été modifié. Normalement elles auraient dû être enlevées, ça serait suffisant.


C'est qu'il ne fait que les bypasser, comme je l'avais supposé. Il ne fait que modifier certaines commandes pour passer directement au menu sans passer par les titres qui contiennent des avertissements.
Les enlever est sans doute plus compliqué.
Pour BDEdit, il existe quelques tutos, généralement en anglais. Sinon il faut poser la question sur ce forum, il y aura peut-être des réponses ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125903
 

Locke-TDi a écrit :

J'ai trouvé AVCHD, il permet (enfin) de virer les vidéos inutiles et de sélectionner les pistes audio, mais ce logiciel est bien buggé et non mis à jour depuis 2011 :o
Il me sort des messages d'erreur "critical error occured" et le programme se ferme alors que je passais beaucoup de temps dessus à éditer mon ISO, ce logiciel est inutilisable malheureusement.


Tu ne parlerais pas plutôt de multiAVCHD ? Parce que AVCHD tout court, je ne pense pas que ça existe vu que c'est le nom d'un format.
 
Cela dit, virer des titres en gardant les menus n'a d'intérêt que si la nouvelle taille est inférieure à 25 GB, parce que si tu passes de 45 à 35 GB, ça ne tiendra de toute façon pas sur un BD-25. A moins que le but soit de stocker l'image sur un disque dur.

n°1980271
yf38
Posté le 24-07-2015 à 18:23:39  profilanswer
 

arnuche a écrit :

S'il ne permet pas de garder les menus, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport à TSMuxer.


Plus besoin de Anydvd, direct du BR au fichier mkv. TSMUXER aussi ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 18:23:39  profilanswer
 

n°1980277
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-07-2015 à 19:02:44  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Makemkv est mis à jour quasiment tous les mois, et bien que la licence gratos expire tous les mois ou deux, tu installes la nouvelle et c'est reparti.
Et pour les BR ça fait ce que tu demandes et ne plante pas, y compris des BR très récents.
Quand il y a plusieurs titres (genre le film et le bonus) il crée deux fichiers mkv séparés.


 
Merci, Je viens de l'essayer, mais j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas prévisualiser les pistes que je veux décocher (DVDFab peut le faire), par exemple, il y a 10 fichiers de taille identiques (520mo) qui est une déclinaison du menu principal en 10 langues qui sont évidemment inutiles, je ne peux pas savoir ce que je décoche. Je vais faire un test tout de même pour voir si le fichier final peut faire jouer le menu comme l'ISO original.
 
 

arnuche a écrit :


Tu ne parlerais pas plutôt de multiAVCHD ? Parce que AVCHD tout court, je ne pense pas que ça existe vu que c'est le nom d'un format.
 
Cela dit, virer des titres en gardant les menus n'a d'intérêt que si la nouvelle taille est inférieure à 25 GB, parce que si tu passes de 45 à 35 GB, ça ne tiendra de toute façon pas sur un BD-25. A moins que le but soit de stocker l'image sur un disque dur.


 
C'est plutôt: AVCHD Editor, il permet bien de décocher les pistes vidéo/audio et de prévisualiser chaque piste mais trop vieux, certainement pas compatible avec Win 8.1 car non mis à jour.
Oui, ça a de l'intérêt car en virant manuellement toutes les pistes inutiles, mon ISO passe de 39go à 26Go, le gain vaut vraiment le coup, j'ai des BD vierges de 25Go, l’autre avantage est le gain de temps car j'arrive directement au menu. ça serait bête pour moi de graver l'image de 39Go sur 25Go avec toutes ces pub et langues inutiles juste pour garder le menu.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980278
yf38
Posté le 24-07-2015 à 19:09:46  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

 

Merci, Je viens de l'essayer, mais j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas prévisualiser les pistes que je veux décocher (DVDFab peut le faire), par exemple, il y a 10 fichiers de taille identiques (520mo) qui est une déclinaison du menu principal en 10 langues qui sont évidemment inutiles, je ne peux pas savoir ce que je décoche. Je vais faire un test tout de même pour voir si le fichier final peut faire jouer le menu comme l'ISO original.


Quand je dis qu'il fait ce que tu veux c'est pour les pistes, il ne fait pas de menu, il te rend en fin de compte le ou les fichiers mkv.
Il ignore les petits fichiers du menu, c'est éventuellement réglable.
Une fois fini, au pire tu regardes les fichiers qui sont créés qui ne sont pas nombreux, souvent que un ou deux et tu tries.
Mais plus besoin de Anydvd.
Si tu veux faire une structure BR il faut trouver un complément.
Pour les pistes on voit ce que c'est, à peu près.
Les pistes audio sont désignées par langue, et type, les sous-titres aussi, le film on le reconnaît à sa taille, les bonus ou autres parties plus ou moins aussi.
Le mkv créé contient les pistes audio choisies et les sous-titres. Tu peux donc faire un fichier avec FR mais aussi VO et sous-titres FR et choisir à la lecture.


Message édité par yf38 le 24-07-2015 à 19:18:51
n°1980287
arnuche
Posté le 24-07-2015 à 19:58:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Plus besoin de Anydvd, direct du BR au fichier mkv. TSMUXER aussi ?


Non, je parlais pour les menus, mais pour le décryptage il faut AnyDvd, ou DVD Fab Passkey qui est gratuit.
L'avantage de TSMUXER est qu'il permet de faire un AVCHD ou un BD (sans menu), je ne sais pas si c'est le cas de Makemkv.

n°1980290
arnuche
Posté le 24-07-2015 à 20:02:07  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

C'est plutôt: AVCHD Editor


Je n'en ai jamais entendu parler, pourtant je parcours les forums depuis des années.
 
En tout cas ce que tu veux faire est possible avec BDEdit, donc si tu parles anglais je ne vois pas d'autre solution que de poser la question sur doom9.

n°1980299
yf38
Posté le 24-07-2015 à 21:12:01  profilanswer
 

Une indication pour passer du mkv créé  par makemkv en AVCHD (et toute la FAQ:
http://www.makemkv.com/faq/item/13


Message édité par yf38 le 24-07-2015 à 21:15:43
n°1980305
arnuche
Posté le 24-07-2015 à 21:56:45  profilanswer
 

S'il faut passer par Makemkv puis par TSMuxer pour faire un AVCHD, autant utiliser directement TSMuxer, surtout si les vidéos sont entrelacées (certains concerts et docu), parce que le h264 entrelacé pose parfois problème dans le conteneur MKV.


Message édité par arnuche le 24-07-2015 à 21:57:06
n°1980318
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-07-2015 à 00:36:41  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses,
je vais essayer de m'en sortir avec BDEdit si j'y arrive. Étonnant qu'aucun logiciel actuel propose tout simplement de customiser le BD sans dénaturer le menu et sans se prendre la tête, cela a toujours été possible pour les DVD pourtant.
 
Pendant que j'y suis, je vais surement poser cette question sur le forum de DVDFab pour leur demander pourquoi cette option a disparue du jour au lendemain.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980320
arnuche
Posté le 25-07-2015 à 00:58:01  profilanswer
 

Essaye de retrouver une ancienne version de DvdFab, parfois on en trouve sur certains sites.
 
Pour refaire un dvd, à quel logiciel penses-tu ? Je sais qu'il y avait Dvd ReMake Pro mais ce n'était pas simple.

n°1980346
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-07-2015 à 14:47:46  profilanswer
 

Pour les DVD, j'utilise aussi DVDFab, on peut garder le menu contrairement au BD. Parfois je l'additionnais à DVDShrink pour limiter la compression de la piste pricnipale au détriment des autres lorsque la taille était encore supérieur à 4,5Go.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980351
arnuche
Posté le 25-07-2015 à 15:26:55  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Pour les DVD, j'utilise aussi DVDFab, on peut garder le menu contrairement au BD.


Oui mais permet-il de virer des titres tout en gardant le menu ? C'est ça qui est difficile parce qu'il y a des commandes à modifier dans les fichiers ifo. Je sais qu'avec PGCEdit, IFOEdit et VOBEdit, on fait ce qu'on veut, mais quelle galère !


Message édité par arnuche le 25-07-2015 à 15:28:42
n°1980365
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-07-2015 à 18:10:00  profilanswer
 

Oui c'est possible justement de garder le menu et de virer les titres, ça fait longtemps que je fais ça ;) Il faut juste faire attention à ne pas virer le menu avant la création de l'ISO car c'est une piste comme les autres dans la prévisualisation


Message édité par Locke-TDi le 25-07-2015 à 18:10:23

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1980372
yf38
Posté le 25-07-2015 à 18:48:12  profilanswer
 

Des versions précédentes de DvdFab:
http://filehippo.com/fr/download_dvdfab_9/history//

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-ray

 

Sujets relatifs
probleme sur videoProbleme DTS-HD Master Audio sur Yamaha YHT-S401
Enregistrer une vidéo en séquence d'images..Uploader vidéo GoPro sur Youtube sans perte de qualité
Choix d'un vidéo-projecteur.Achat Casque audio (jeux, film)
Un soft pour vérifier qu'un fichier video est lisible sans erreur ?video projecteur sans lampe casio?
PROBLEME VIDEO COMPRESSE 
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR