Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Streaming, VOD, VLC, faq en ligne, maintenant sous Linux \o/

n°1061847
daouid
Posté le 12-04-2006 à 10:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien vu fred :)

apparement ont est 4 ou 5 a bosser continuellement sur ces sources ... :P

il faudrait se mettre en commun pour arriver a faire une version ultra-stable redistribuable.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:16:58  profilanswer

n°1061987
le proto
www.musicovery.com
Posté le 12-04-2006 à 14:54:08  profilanswer

bravo a vous pour les differentes evolutions, je suis desole de ne pas avoir assez de temps pour me consacrer a ce projet mais je suis le sujet avec plaisir :)

n°1062244
freds45
Posté le 12-04-2006 à 22:28:09  profilanswer

Clair :jap: !
Je trouve (ça n'engage que moi [:spamafote]) que certains sont partis dans des features qui ne sont pas si utiles que ça pour la vaste majorités des utilisateurs; je pense par exemple au choix des codecs vidéos et audio à distance, sur le client. A la limite le bitrate ok, pour s'adapter à la vitesse de ligne en face. Mais le codec.. :/ Ca risque plus d'embrouiller les gens qu'autre chose, non ?
Sinon, pour faire une version commune, il serait sympathique d'avoir par exemple quelque chose organisé avec des onglets : un serait utile pour les fichiers locaux, et l'autre pour la télé freebox :whistle: !
Enfin, une autre fonction à laquelle je pensais serait de servir de "serveur de ré encodage", pour lire une vidéo en streaming sur le net, et la réencoder derrière, pour s'adapter à la ligne du lecteur. Ca peut être utile le jour où on n'est pas chez soi, sur une ligne assez lente, pour lire du contenu non adapté au débit disponible. Z'en pensez quoi :p ?

n°1062384
le proto
www.musicovery.com
Posté le 13-04-2006 à 10:12:10  profilanswer

je suis d accord pour le choix du codec, c est inutile :jap:  
il est preferable d en utiliser qu un seul, adapte a la puissance du serveur.
par exemple du DIV3 pour les petites configurations
et du h264 pour les les configurations superieures a 2.4Ghz
et du mp3 pour le son (pour ma part, je laisse ca a 96k tout le temps :o )
avec par contre un choix du bitrate pour la video pour adapter le flux par rapport a la ligne. (2 ou 3 choix max ), ou avec a la limite un test de debit :jap:  

pour les onglets des films et des chaines freebox, c est une bonne idee et c est tres simple a mettre en place :) ( c est sur les chaines freebox que ce projet risque d etre fortement porte d ailleurs :D )

pour ce qui est de reencoder un stream, c est tres interressant et je n y avais pas pense, ca peut servir mais a mon avis, pas souvent [:spamafote]

ce qui m embete de mon cote, car c est la dessus que je bloquais, c est le moyen de faire passer le stream a travers le firewall du client, sans avoir besoin d ouvrir un port specifique
la je ne suis pas assez calle, je bloque. :/

Message édité par le proto le 13-04-2006 à 10:13:02
n°1062413
le proto
www.musicovery.com
Posté le 13-04-2006 à 11:18:44  profilanswer

sinon, pour des raisons pratiques et pour que ce soit plus clair, tu peux editer le wiki sur vod.doudouke.org pour les differentes evolutions :)

n°1062484
daouid
Posté le 13-04-2006 à 13:47:56  profilanswer

pour ma part il me semble tjrs util de proposer differents codec/muxers etc...

il suffit de parametrer par defaut le codec que l'on utilise le plus... :P

Ca n'entraine pas bcp d'effort supplementaire...

Et pour l'utilisateur final , il a plus de control sur le stream,
et pour le novice qui comprend rien aux codecs il a qu'a selectionner le flux et cliquer sur demarrer...

Tte facon ce code de creation du menu est la partie la plus simple, l'admin installant un serveur de VOD, peut tout simplement edité les sources et enlever la partie codec video et audio

En plus c'est vraiment easy-go de passer ces variables a vlc... donc je ne vois pas pourquoi revenir en arriere et ne pas donner le choix du codec....

n°1062730
freds45
Posté le 13-04-2006 à 22:37:14  profilanswer

Au niveau des onglets, je voyais ça un peu style "explorer windows" :
à gauche, un tree avec différents élements, les chaines freebox, éventuellements regroupées par genre, ensuite par exemple une arborescence qui reprendrait un répertoire avec des vidéos sur le serveur. Enfin, dans la partie droite, le plugin vlc intégré :)

Pour l'histoire du stream et du firewall :/, j'y ai pensé aussi. Ca fonctionne uniquement si le client a une adresse publique. S'il est derriere un partage de connexion, une passerelle, ou quoi que ce soit, c'est mort, étant donné qu'on a rarement la main sur ce genre d'élements (mis à part les modems routeurs domestiques :o ); c'est pour ça que je suis parti dans "ma" version avec une diffusion via http :/

n°1067097
LightKyle
Posté le 22-04-2006 à 16:42:28  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est où cette option CABAC :??:

Là je fais plein de tests, effectivement en baissant le bitrate et la réso, ça passe.
En resizant à 50% (vidéo format pal à la base), sans toucher au nombre de frames/s, en 384kbits/s, le résultat est pas trop trop moche (enfin faut regarder de loin quoi, et éviter de mettre la vidéo en fullscreen [:tinostar] )
Par contre dès que je passe au dessus du 50%, VLC meurt sur place. :o

Je devrais peut être essayer sur mon bi xp1800, j'arrive à encoder du wmv9 format pal en temps réel.
Le h264 c'est plus gourmant ?

Par contre, 2 petits problèmes quand même. :o
- en h264, je peux bien utiliser le mp4 comme container non ? ça a l'air de planter. :heink: Ca compresse bien, mais le VLC client est pas foutu de lire le stream.
- ça marche pas le vorbis sous VLC :??: ça a l'air de bien encoder, mais le VLC client sort aucun son.

Bon j'ai enfin fait le test sur mon bi xp1800, & là c'est encore pire. :o
C'est même carrément bizarre.
VLC utilise 50% de proc : j'ai pensé que ça bouffait 100% d'un cpu & rien sur l'autre.
En pratique sur le graphique d'utilisation des procs, ça fait genre 70% sur un proc & 30% sur l'autre. :heink:
Ca m'étonnerait que ça soit un truc genre 70% sur le premier proc pour la compression & 30% sur l'autre pour la lecture du flux à compresser (c'est que du mpeg2 je doute que ça bouffe autant).

Ah oui, finalement je fais du h264+aac dans du mpeg TS & ça marche bien. :o
Même en 256kbits pour la vidéo & 32kbits pour le son ça donne un résultat pas mal.

Message édité par LightKyle le 22-04-2006 à 16:44:53

---------------
Epouse moi ! | Largo & Junpei, mes héros
n°1067177
bpkheops
Posté le 22-04-2006 à 20:38:38  profilanswer

qqlapraline a écrit :

mise à jour : v0.8b

- support d'un tuner TV

http://www.canardwc.com/ss0.8b.PNG

http://www.canardwc.com/phpMyVOD_v0.8b.rar

Je reste à votre disposition pour toutes questions (support par téléphone possible)

Sebastien

Je viens d'installer ta version 0.8b
j'ai bien la liste des films mais pas le bouton lancer, j'utilise IE c'ets peut etre pour ca ?

n°1067246
murdok1
Posté le 23-04-2006 à 02:22:49  profilanswer

bonjour a tous

ce post est tres interessant , mais j'ai l'impression que vous travaillez sur une solution qui existe deja se nommant ORB?
n'hésitez pas a me dire si je suis a coté de la plaque ou non!!

Message cité 2 fois
Message édité par murdok1 le 23-04-2006 à 02:24:30
n°1067259
bpkheops
Posté le 23-04-2006 à 08:26:23  profilanswer

murdok1 a écrit :

bonjour a tous

ce post est tres interessant , mais j'ai l'impression que vous travaillez sur une solution qui existe deja se nommant ORB?

Excellent je ne connaissais pas.
Par contre ca ne tourne pas sous linux  :pfff:  

Donc il reste encore du boulot^^ ;)

n°1067433
le proto
www.musicovery.com
Posté le 23-04-2006 à 15:56:23  profilanswer

murdok1 a écrit :

bonjour a tous

c est a peu pres le meme systeme, il est vrai, mais notre solution permet justement de se passer d un serveur tiers [:itm] (et controle par je ne sais qui :o )

n°1073462
mokrad
Posté le 05-05-2006 à 11:18:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je trouve très intéressant tout le travail que vous avez fait jusqu'à
maintenant. Je suis tombé sur votre forum par hasard. Ce que vous
faites correspond bien à ce que je veut faire.

En effet, mon but est pouvoir retransmettre en streaming le contenu de ma carte tv.

Je possède deux cartes tv (Leadtek winfast 2000 deluxe et une Leadtek winfast pvr 2000).

J'ai deux machines une avec windows xp et l'autre avec UBUNTU 5.10.

Pour commancer, je veut faire de la vod. Pour cela, j'ai testé phpmyvod
v8.5b et phpmyvod v0,7 sur ma UBUNTU. Mais j'ai un problème,
l'intervace marche bien. Je peut choisir ma video mais quand je veut
lancer le streaming vlc ne se lance pas. J'ai vérifié l'emplacement
/usr/bin/vlc et ça a l'air bon.

Résumé:

UBUNTU 5.10, Apache, php 5, vlc 0.82, phpmyvod v8.5b => Vlc ne se lance pas quand on veut lancer le streaming

Questions:

1. Es-ce que phpmyvod v8.5b est la dernière version ?

2. Pourquoi vlc ne se lance pas chez moi ? Faut-il changer des paramètres au niveau des permissions ou faire autre chose ?

3. Pour le streaming à partir de carte tv, avec quelle carte tv avez vous testé (quel chipset) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

n°1075301
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 09-05-2006 à 07:47:38  profilanswer

Hello,  

J'ai eu le meme problème que toi sur mon Ubuntu... En fait le dépotdispo sur les binaires est foireux au niveau du streaming... Pour y remédier, jte conseille de rajouter dans ton /etc/apt/sources.list les dépots dispos sur http://nightlies.videolan.org/

Voili voilou ;)

n°1075657
mokrad
Posté le 09-05-2006 à 20:57:47  profilanswer

Salut,

Je te remercie pour l'info. En fait, j'ai installé vlc 0.8.5 qui vient de sortir avec ce dépot. J'ai désintallé et réinstallé. Et j'ai toujours rien.

J'ai passé tout mon lundi sur le problème. Je pense que j'ai plutôt un problème avec le couple apache2.0.54 et php5.0.? . En effet, vlc marche niquel. Mais il est impossible de le lancer avec du code php. J'ai installé apache et php avec les dépots de maubuntu 5.10 et j'ai rien configuré d'autre. J'ai tout laissé par défaut.

Es-ce que je dois faire un truc pour configurer php pour accepter la fonction exec() ?

n°1075695
bubblegum
Posté le 09-05-2006 à 22:12:43  profilanswer

J'ai un petit souci, je voudrais juste diffuser vers l exterieur, mais je ny arrive pas.
Pour la diffusion

J'ai essaye en http avec le port 8080

niveau routage, sur ma freebox, jai bien rediriger les 8080 en tcp et udp vers ma machine.

Quand j ouvre un client vlc, et que je met en ouverture de flux, mon ip d internet avec le bon port, il me met : unable ....

En local sa fontionne sans probleme.

Message édité par bubblegum le 10-05-2006 à 16:55:16
n°1076019
bubblegum
Posté le 10-05-2006 à 14:26:10  profilanswer

up

n°1076480
jeff705
Posté le 11-05-2006 à 11:09:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai testé le script, mais ca ne vas pas... En faite je dois faire un serveur de streaming gratuit dans le cadre de mon stage, et c'est pour cela que je me permet de vous demander de l'aide!

voilà la page launch.php que je teste:

Code :
  1. <?php
  2. if ( ini_get("safe_mode" ) == 1 ) {
  3.         echo "Safe Mode is ON";
  4. } else {
  5.       echo "Safe Mode is OFF";
  6. }
  7. echo $_GET['film'],'<br>';
  8. echo $_GET['client'],'<br>';
  9. $bat = "C:\\Program Files\\wamp\\www\\bat\\" . $_GET['client'] . '.bat';
  10. echo "affichage: &nbsp;"; echo $bat,'<br>';
  11. $f = fopen($bat, "w" );
  12. fwrite($f, "c:\\" );
  13. fwrite($f, '"');
  14. fwrite($f, "videolan\vlc\vlc -vvv " );
  15. fwrite($f, '"');
  16. fwrite($f, "c:\\film\\" );
  17. fwrite($f, $_GET['film']);
  18. fwrite($f, '"');
  19. fwrite($f, " :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}
  20. :duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=" );
  21. fwrite($f, $_GET['client']);
  22. fwrite($f, ":1234}}" );
  23. fwrite($f, "\r\n" );
  24. fclose($f);
  25. $vlc = "C:\\videolan\\vlc\\vlc -vvv ".'"'."C:\\film\\".$_GET['film'].'"'."
  26. :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}
  27. :duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=".$_GET['client'].":1234}}";
  28. $cmdline = "c:\\bgrun.exe $vlc";
  29. echo "<br><br><br><br><br>affichage: &nbsp;"; echo $cmdline,'<br>';
  30. $ret = shell_exec($cmdline);
  31. echo "affichage: &nbsp;"; print_r($ret);
  32. echo "<html>\n";
  33. echo "<head><title>Streaming</title></head>\n";
  34. echo "\n";
  35. echo "<body>\n";
  36. echo "\n";
  37. echo "<h1>!</h1>\n";
  38. echo "\n";
  39. echo "<embed type=\"application/x-vlc-plugin\"\n";
  40. echo "         name=\"video2\"\n";
  41. echo "         autoplay=\"yes\" loop=\"no\" hidden=\"no\" width=\"400\" height=\"300\" \n";
  42. echo "         target=\"udp://\" \n";
  43. echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.play()'>Play video</a>\n";
  44. echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.stop()'>Stop video</a>\n";
  45. echo "  <a href=\"quit_vlc.php\">Quit VLC</a>\n";
  46. echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.fullscreen()'>plein ecran (pour revenir en mode fenetre, appuyer sur la touche F)</a>\n";
  47. echo "</body>\n";
  48. echo "</html>\n";
  49. ?>

j'ai trois questions:  

1. Ou vas tu chercher cela "application/x-vlc-plugin" ??? je suppose que "document.video2.play() vient de là??

2. Dans le script, il y a un fichier bat qui est créé, mais quand est-il lancé?  

3. Ensuite quand je test le script, rien n'apparait, aucun lecteur! Pourtant j'ai mit les tout les plugin (dll) de vlc dans le repertoire plugin de firefox!
Voilà la page que j'obtient:
http://membres.lycos.fr/clubsauvetage/script_streaming.JPG

Merci d'avance de vos réponses.  

n°1080012
tof154
Posté le 18-05-2006 à 15:31:40  profilanswer

Quelqu'un sait-il s'il y a une configuration particuliere pour pouvoir naviguer dans une video distribuer pour vlc en serveur vod?

n°1087448
tof154
Posté le 02-06-2006 à 16:04:51  profilanswer

up

tof154 a écrit :

Quelqu'un sait-il s'il y a une configuration particuliere pour pouvoir naviguer dans une video distribuer pour vlc en serveur vod?

n°1090404
dinde2k
Posté le 09-06-2006 à 00:43:08  profilanswer

Salut
Pour faire marcher le phpmyvod.  
éditez le php.ini
Mettre le register_globals sur On
register_globals=On

Avec internet explorer, il y a un bug quand on ne fait pas nouvelle fenètre, on ne voit pas l'image ...

Testé, comme cela ça fonctionne.

Quelqu'un aurait-il la liste de fréquence des chaines Noos (cable) analogique pour les ajouter à un tuner.

Exemple France2 en analogique 479250 correspondant à la fréquence.
Si quelqu'un peut faire un scan ça serait pas mal.
Merci aux développeurs qui ont contribués.

Il serait peut-être pas mal d'ouvrir un projet sur sourceforge par exemple ;)

Message édité par dinde2k le 09-06-2006 à 00:47:24
n°1093750
Hadrieno
Posté le 16-06-2006 à 10:29:33  profilanswer

Phpmyvod n'est plus accessible..... ya une autre source kelke part ?

n°1093752
Hadrieno
Posté le 16-06-2006 à 10:30:30  profilanswer

pareil pour les liblame qui ne sont plus accesible pour les problemes de son avec Debian...

n°1098828
rjcb
Posté le 29-06-2006 à 20:20:02  profilanswer

Salut  

Je suis sous FC5  et je voudrais tester le soft pour la vod.
pb

page introuveble ::  http://www.canardwc.com/ss0.8b.PNG

n°1099254
mokrad
Posté le 01-07-2006 à 00:04:07  profilanswer

Salut,

Ci-dessous un lien pour vod 8.5b

http://rapidshare.de/files/24595013/vod_0.85b.zip.html

Salutations

Nota: Chez moi, je n'arrive pas à le faire fonctionner. CF mes messages précédents

n°1099920
rjcb
Posté le 02-07-2006 à 23:26:14  profilanswer

Salut!

Donc moi je suis sous fedora. J'ai mis mais répertoire de films dans config.php et quand j'accède a la page index.php j'obtiens bien une page avec le choix de mes films. Le pb c'est qund je clic sur déamrrer le flux rien ne se passe.

j'ai fais whereis vlc  

[canal@msr ~]$ whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz
[canal@msr ~]$

dc ca c'est bon.

merci de votre aide

n°1099925
rjcb
Posté le 02-07-2006 à 23:42:58  profilanswer

Une fois que j'ai mis délarrer le flux je lance vlc puis ouvrir flux réseaux port 1234 udp mais tjs rien

n°1100555
rjcb
Posté le 04-07-2006 à 13:22:54  profilanswer

Le projet est abondoné?

n°1102604
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 10-07-2006 à 12:20:43  profilanswer

Pour ma part, le projet est loin d'être abandonné... J'ai déjà pas mal bossé sur la base fournie sur ce post... et je l'ai enrichie de diverses fonctionnalités (gestion de flux RSS, gestion "vite fait" des mp3, etc...).

Pour le moment le serveur sur lequel je bosse (sous Debian) est down... mais je compte me remettre au boulot dès que possible... Il va falloir être patient, le code est loin d'être propre ^^  

Donc... pas de promesses, mais zyeutez de temps en temps ce thread, vous aurez ptet une bonne surprise un de ces quatre ;)

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ;)

n°1103289
dinde2k
Posté le 11-07-2006 à 21:54:26  profilanswer

Salut à tous.

Pour faire fonctionner correctement le phpmyvod 0.5 béta.
Il faudra activer le register_globals dans votre php.ini sur 1
Sinon ça ne fonctionnera pas (code pas propre :x).
Il y a un bug aussi quand vous ne faites pas dans une nouvelle fenètre sous internet explorer
L'image ne vient pas car l'image censée être en fond est au dessus.

Sinon dans l'ensemble c'est très correct.
Il faudrait rentrer les fréquences des opérateurs cables type noos pour la TV uhf (via le tuner et une antenne normale) ça serait vraiment pas mal. Sur paris par exemple noos fournit 20 chaines via le cable d'antenne sans décodeur.
Chez moi il fonctionne en tout cas sur une slackware 10.2 avec un vlc 0.8.5 béta (flemme de recompiler la stable ça marche très bien la). Aussi bien en LAN que sur le net.
noyau 2.6.17rc4
La machine un p4 1.7ghz avec 1 go de SDRAM  
Le mieux serait peut-être d'ouvrir un projet sur sourceforge non ?

@ bientot

n°1112920
tof154
Posté le 06-08-2006 à 13:34:30  profilanswer

Bonjour,
Si je comprends bien ce que fait ce projet, il ne s'agit pas réellement de VOD. Il s'agit d'une lecture directe sur le serveur relayée sur les clients.
Ce que je veux dire par là, c'est que le client ne peut pas commander l'avancement de la vidéo. C'est le serveur qui en est maitre.

C'est bien ça?  

Si c'est le cas, y-a-t-il moyen de faire de la vraie VOD?

n°1116053
daouid
Posté le 13-08-2006 à 03:04:13  profilanswer

tof154 a écrit :

Bonjour,
Si je comprends bien ce que fait ce projet, il ne s'agit pas réellement de VOD. Il s'agit d'une lecture directe sur le serveur relayée sur les clients.
Ce que je veux dire par là, c'est que le client ne peut pas commander l'avancement de la vidéo. C'est le serveur qui en est maitre.

C'est bien ça?  

Si c'est le cas, y-a-t-il moyen de faire de la vraie VOD?

Si si c'est de la vrai VOD , je vais poster des sources pour windows bientot , tu pourra tester et constater que l'on peut naviguer a merveille dans un fichier

bientot @ :

http://daouid.googlepages.com

demo dispo @  

http://daouid.googlepages.com/demo.html

Message édité par daouid le 13-08-2006 à 03:22:11
n°1121535
daouid
Posté le 25-08-2006 à 13:12:51  profilanswer

:jap:  

Mes chers amis streamers ,

pour feter ce mois d'aout degeulasse :

MSC 1.2RC1  RELEASED

Sources
http://daouid.googlepages.com/MSC.1-2RC1.rar

Tutos et infos:
http://daouid.googlepages.com/videoondemandhowto

Version stable avec stream .

• video  
  • dvd/svcd
  • music
  • webcam
  • vdr

n°1127155
fievel
Posté le 05-09-2006 à 12:18:19  profilanswer

A tester d'urgence. :)

n°1130488
fun_key
Posté le 12-09-2006 à 23:40:40  profilanswer

Bonjour

En me basant sur les très precieuses infos receillie sur ce topic j'ai "dev" un mini truc en ASP me permetant d'utiliser mon fileserver sous win2k3 pour faire de la VOD. J'ai choisi de decouvrir l'ASP en realisant ce bidule car d'experience, le PHP sur IIS c'est pas terrible; je lui prefere de loin l'ASP geré en natif.

Mon bidule est tout simple et sobre, mon but etait de pouvoir streamer n'importe quel film depuis n'importe ou; sans que le client doivent remplir des conditions particulières. J'ai cependant que partiellement reussi; sous Windows Mobile 5 il faut installer TCPMP; windows media player pocket etant vraiment a la masse. Et sous windows l'utilisation des codecs divx est de rigueur (quoi qu'il devrait etre possible de stream en WMV2; lisible tel quel sous windows).

Pour la mise en place il faut:
-Windows
-Installer IIS (ajout supression de programe, ajouter/suprimer des composants windows, IIS)
-Il faut ensuite copier le contenu du rar dans c:\inetpub\wwwroot\vod
-Editez le fichier default.asp et remplacer c:\path_des_films par le chemin du dossier contenant les films; dans le cas ou il y aurait plusieurs dossiers, copier coller la ligne en question et ajouter ainsi tous les dossier que le bidule devra lister
-Il vous faudra ensuite editer film.asx en remplacant http://dns_extene:8080 par votre dns externe (ou interne le cas echeant)
-Editer le fichier play.asp et remplacer nom_du_server par le nom du server
-Croisez les doights et lancez http://lenomduserver/vod

L'interface se veut volontaire depouillée, sur pocket PC c'est plus facile à manipuler
Si vous avez des dossiers contenant des DVD, ils seront automatiquement reconnus s'ils contiennent un dossier nommé VIDEO_TS, VLC les transcodera en enlevant les menus

http://www.shaka-team.ch/kaliF.ProD/FuN_KeY/vod.rar

n°1130806
daouid
Posté le 13-09-2006 à 18:44:25  profilanswer

up

n°1134361
woofix
Posté le 22-09-2006 à 08:00:09  profilanswer

fun_key a écrit :

Bonjour

En me basant sur les très precieuses infos receillie sur ce topic j'ai "dev" un mini truc en ASP me permetant d'utiliser mon fileserver sous win2k3 pour faire de la VOD. J'ai choisi de decouvrir l'ASP en realisant ce bidule car d'experience, le PHP sur IIS c'est pas terrible; je lui prefere de loin l'ASP geré en natif.

Mon bidule est tout simple et sobre, mon but etait de pouvoir streamer n'importe quel film depuis n'importe ou; sans que le client doivent remplir des conditions particulières. J'ai cependant que partiellement reussi; sous Windows Mobile 5 il faut installer TCPMP; windows media player pocket etant vraiment a la masse. Et sous windows l'utilisation des codecs divx est de rigueur (quoi qu'il devrait etre possible de stream en WMV2; lisible tel quel sous windows).

Pour la mise en place il faut:
-Windows
-Installer IIS (ajout supression de programe, ajouter/suprimer des composants windows, IIS)
-Il faut ensuite copier le contenu du rar dans c:\inetpub\wwwroot\vod
-Editez le fichier default.asp et remplacer c:\path_des_films par le chemin du dossier contenant les films; dans le cas ou il y aurait plusieurs dossiers, copier coller la ligne en question et ajouter ainsi tous les dossier que le bidule devra lister
-Il vous faudra ensuite editer film.asx en remplacant http://dns_extene:8080 par votre dns externe (ou interne le cas echeant)
-Editer le fichier play.asp et remplacer nom_du_server par le nom du server
-Croisez les doights et lancez http://lenomduserver/vod

L'interface se veut volontaire depouillée, sur pocket PC c'est plus facile à manipuler
Si vous avez des dossiers contenant des DVD, ils seront automatiquement reconnus s'ils contiennent un dossier nommé VIDEO_TS, VLC les transcodera en enlevant les menus

http://www.shaka-team.ch/kaliF.ProD/FuN_KeY/vod.rar

bravo et la enfin ça marche du 1er coup!!!!
avec en prime un serveur 2k3 rien a faire, sauf a retouché le code pour le transcodage!
mais c'est du pain béni :)....

n°1135464
kk-limero
Posté le 25-09-2006 à 10:12:28  profilanswer

Merci Daouid pour tes sources ça marche vraiment bien.
J'ai rajouté les chaines de la freebox en plus.
Je sais pas ou tu en est de la version linux mais ca m'interesse ++.

n°1135800
JonathanL
Posté le 26-09-2006 à 01:41:18  profilanswer

Hello tout le monde  ;)  

J'utilise actuellement Helix Server Basic pour proposer de la musique à la demande mais c'est "limité"  :whistle:
Le but est simple : que les gens puissent lire des fichiers audio quand ils veulent et sans devoir attendre la fin du chargement (car ce sont de gros fichiers audio)
Que me proposez-vous à la place d'Helix Server ?

Merci d'avance  ;)

n°1153128
crome80
Posté le 03-11-2006 à 23:35:12  profilanswer

d'abord felicitation pour ce travail.
apres avoir suivi ton tuto (daouid), je bloque sur un petit problème avec vlc.

lorsque j'essaye de lire une video , en bas a droit j'ai un message me disant que FIREFOX ne peut etablir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.5:7001

en gros, je n'arrive pas à lire une video dans l'interface web. le plugin vlc est bien installé, aucun proxy ni firewall. lorsque je lance un streaming par le bias de vlc directement ce la fonctionne en prenant un autre vlc comme client.

quelqu'un une idée.
d'avance merci

Message édité par crome80 le 05-11-2006 à 06:58:12
n°1162316
kerhouat
Posté le 22-11-2006 à 12:49:28  profilanswer

Bonjour
L'URL est inactive. Est-il possible de recuperer le fichier sur une autre URL ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Couleurs inversés sur tous les streaming en wmv?Uploader/Mettre en ligne une vidéo sur un site gratuitement
enregistrement de radio en ligneRécupéreration un streaming video rm impossible :(
Graver l'activation VOD d'un lecteur DIVXAqualung : un espoir pour le son sous linux ?
Comment enregistrer un fichier lu en streaming ??Configuration de VLC pour streaming LAN ?
RAdio en streaming 
Plus de sujets relatifs à : Streaming, VOD, VLC, faq en ligne, maintenant sous Linux \o/

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware