Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Streaming, VOD, VLC, faq en ligne, maintenant sous Linux \o/

n°783934
le proto
www.musicovery.com
Posté le 19-01-2005 à 08:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebuchadnezzar a écrit :

Génial ! c'est exactement ce que je cherchais a faire  :wahoo:  et ca marche au poil ... par contre moi je suis sous windows 2000 pro .. et la commande taskill n'existe pas ... donc je cherche actuellement un equivalent.

Sinon est il possible d'encoder dans un format qui donne une meilleur qualité pour un bitrate equivalent ? Parce que si je compare au streaming HD de allocine.fr, on est proche du 512kb/s et la qualité est magnifique  :ouch:

et bien pour les autres encodeurs, je n ai pas encore essaye [:spamafote] , enfin pas trop pousse le truc.
dans cette chaine: f:\"program files"\videolan\vlc\vlc -vvv nomduflim.avi :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=256,scale=0.75,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=serveur:port}}
div3 est le codec, tu peux en prendre un autre, et 256 est le bitrate video tu peux essayer d augmenter la valeur.
peut etre qu ils vont integrer prochainement de nouveaux encodeurs encore plus performants.
bref bravo a toi si tu as reussi  [:eric_deluxe]

---------------
« J’investirais mon argent dans le soleil et l’énergie solaire. Quelle source d’énergie ! J’espère que nous n’aurons pas à attendre l’épuisement du pétrole et du charbon pour nous en occuper. » Thomas Edison (1847-1931)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 08:36:31  profilanswer

n°783970
le proto
www.musicovery.com
Posté le 19-01-2005 à 09:56:11  profilanswer

sinon pour l integration sous Linux, mes potes ont presque fini mais ils ont un probleme avec la distibution Debian ils n arrivent pas a avoir le son, l encodage ne se fait pas et apparement ce serait un probleme connu, donc ils planchent.
affaire a suivre :)

---------------
« J’investirais mon argent dans le soleil et l’énergie solaire. Quelle source d’énergie ! J’espère que nous n’aurons pas à attendre l’épuisement du pétrole et du charbon pour nous en occuper. » Thomas Edison (1847-1931)
n°790655
kavic6
Posté le 29-01-2005 à 07:45:41  profilanswer

bravo pour le boulot  et merci pour le tuto (moi javais abandonner VLC kan jme suis heurté au probleme de serveur !)

justement ,pourrai tu expliquer comment ta fais pour le serveur , l'ip ... moi sa me passe au dessus de la tête tous sa !

n°822654
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 08:30:58  profilanswer

kavic6 a écrit :

bravo pour le boulot  et merci pour le tuto (moi javais abandonner VLC kan jme suis heurté au probleme de serveur !)

justement ,pourrai tu expliquer comment ta fais pour le serveur , l'ip ... moi sa me passe au dessus de la tête tous sa !

euh, bah pur les problemes d ip tout ca, il vaudrait mieux que tu trouves un site t expliquant ca, je ne m en sens pas capable  :whistle:  
et surtout beaucoup trop long, qui plus est, etant donne que j ai appris de maniere empirique, je pourrais te raconter des conneries [:spamafote]

---------------
n°822669
yetpa1
Posté le 17-03-2005 à 09:23:54  profilanswer

Salut,
ton projet m'interresse enormement car j'ai besoin de difuser de la video sur une adresse precise.
Je m'étais également orienté vers vlc...
Ton projet m'encourage dans cette voie.
Débutant dans ce domaine. Je crois comprendre que ton interface html est gérée par ton serveur appache et c'est elle qui envoie les commande à vlc qui diffuse ensuite.
Est-il enviseagable de commander vlc a partir du serveur comme tu le fais mais avec un vlc situé sur un autre pc ??
En fait avant de travailler sur une partie plus technique je me renseigne sur la faisabilité.  
J'aimerai en fait pouvoir controler un vlc a distance et difuser le flux sur un troisieme pc.

En résumer: 1 pc qui controle, un pc qui diffuse, un pc qui recoi le flux.

Vous en pensez quoi? c'est faisable ?

n°822701
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 10:12:56  profilanswer

yetpa1 a écrit :

Salut,
ton projet m'interresse enormement car j'ai besoin de difuser de la video sur une adresse precise.
Je m'étais également orienté vers vlc...
Ton projet m'encourage dans cette voie.
Débutant dans ce domaine. Je crois comprendre que ton interface html est gérée par ton serveur appache et c'est elle qui envoie les commande à vlc qui diffuse ensuite.
Est-il enviseagable de commander vlc a partir du serveur comme tu le fais mais avec un vlc situé sur un autre pc ??
En fait avant de travailler sur une partie plus technique je me renseigne sur la faisabilité.  
J'aimerai en fait pouvoir controler un vlc a distance et difuser le flux sur un troisieme pc.

En résumer: 1 pc qui controle, un pc qui diffuse, un pc qui recoi le flux.

Vous en pensez quoi? c'est faisable ?

je crois qu il y a moyen :jap:  
mais il faut passer dans ce cas la par l interface web de vlc, mais franchement ce serait plus simple de tout regrouper sur le meme serveur.
j avais la meme configuration que toi avant : un petit pc qui servait de serveur, routeur/firewall et mon pc qui gerait vlc.
ca impliquait que mon pc soit tout le temps allume :o
donc j ai investi dans une nouvelle CM/proco/ram , un p3 1 gigahz, et ca fonctionne parfaitement et pour pas trop cher (occasion )
donc c est un calcul [:spamafote]

---------------
n°822710
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 10:27:27  profilanswer

sinon, j ai augmente le bitrate de sortie (256k pour la video avec un ratio de 0.75 et j ai passe le son de 32 a 64k (c etait vraiment trop caverneux )
je ne l avais pas fait car lors de mes tests, je n attendais pas assez longtemps que le flux se stabilise, et au bout de 10-20s, c est impeccable  :love:  
par contre, j ai pu constater que la qualite de reception du flux ne varie pas avec la distance mais tout simplement avec l architecture reseau.
j ai fait des essais, sur une connection Free/Wanadoo avec une distance de 300m porte a porte:o et le resultat est tres moyen, ca saute tres souvent, un essai avec Free/Free chacun se trouvant a l autre bout de Paris = parfait; un autre essai Free/Wanadoo Paris/fin fond de Seine et Marne = parfait ; et enfin Free/Nerim Paris/Toulouse et c est parfait.
donc entre mon labo et chez moi c est le plus pourri:D (300m de distance )

sinon, j ai essaye de faire fonctionner le nouveau codec h264, mais sans resultat :sweat: , pourtant, il a l air tres prometteur.
si vous savez comment le parametrer :jap:  

---------------
n°822721
bassman29
Posté le 17-03-2005 à 10:47:20  profilanswer

Pour le portage sous linux, ca en est où ?
Y-a-t-il eu des avancés  ?

n°822729
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 11:02:38  profilanswer

bassman29 a écrit :

Pour le portage sous linux, ca en est où ?
Y-a-t-il eu des avancés  ?

je pense que je vais installer une Gentoo sur mon serveur, ce sera plus simple pour faire les essais :o  
mais faut que je rachete un dur :/

---------------
n°822742
bassman29
Posté le 17-03-2005 à 11:13:07  profilanswer

Tu n'avais pas des potes qui avait déjà avancé sur une Debian ?

n°822760
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 11:36:04  profilanswer

bassman29 a écrit :

Tu n'avais pas des potes qui avait déjà avancé sur une Debian ?

ben ils ne s etaient pas pris plus la tete que ca [:spamafote]  
ils m ont conseille d installer une gentoo, ce que je vais faire pour voir :)

---------------
n°822769
bassman29
Posté le 17-03-2005 à 11:51:06  profilanswer

Moi, pour l'instant ce que j'ai réussi à faire, c'est lancer un flux sur le serveur (debian) et le réceptionner sur ma machine cliente (son et image ! ). Mais au niveau interface web et php je n'y connais rien.. j'ai apache d'installer; en fait il me manque que la page web avec les liens qui vont bien.. mais ché pô faire ! [:spamafote]

Un peu d'aide serait la bienvenue .... ;)

n°822772
le proto
www.musicovery.com
Posté le 17-03-2005 à 11:55:32  profilanswer

bassman29 a écrit :

Moi, pour l'instant ce que j'ai réussi à faire, c'est lancer un flux sur le serveur (debian) et le réceptionner sur ma machine cliente (son et image ! ). Mais au niveau interface web et php je n'y connais rien.. j'ai apache d'installer; en fait il me manque que la page web avec les liens qui vont bien.. mais ché pô faire ! [:spamafote]

Un peu d'aide serait la bienvenue .... ;)

ah ben pour la page web, tu as tous les scripts en 1ere page
tu copies ce que j ai mis dans les tableaux dans un document texte et tu les nommes comme explique [:itm]  
tu cherches dans les lignes afin de pouvoir localiser tes differents repertoire ou tu as tes donnees, vlc etc, et ca devrait rouler.
faut se bouger un peu :o

---------------
n°823264
fievel
Posté le 18-03-2005 à 01:51:36  profilanswer

[:plat00n2]  

Extra  :jap: me reste + cas tester ça ;)  

Tjrs pas de soluce pour IIS ?

---------------
StatsBOINC
n°823299
le proto
www.musicovery.com
Posté le 18-03-2005 à 08:13:59  profilanswer

fievel a écrit :

[:plat00n2]  

Extra  :jap: me reste + cas tester ça ;)  

Tjrs pas de soluce pour IIS ?

je n ai pas reessaye avec IIS, car apache est gratuit et fonctionne parfaitement [:spamafote]
edit: merci  :jap: , je savais que ca aller faire plaise :D

Message édité par le proto le 18-03-2005 à 08:14:56

---------------
n°823435
le proto
www.musicovery.com
Posté le 18-03-2005 à 12:01:41  profilanswer

pour le cas Debian et son probleme d encodage du son, la soluce est ici->http://www.scs-computers.nl/sven/howto-vlcdebian.html
 [:itm]

Message édité par le proto le 18-03-2005 à 12:01:57

---------------
n°824034
bassman29
Posté le 19-03-2005 à 11:15:09  profilanswer

Merci !  je vais essayé !

n°824841
yetpa1
Posté le 20-03-2005 à 21:28:31  profilanswer

ok merci pour ta reponse.
Donc avant ton vlc tournait sur un pc séparé et tu le commandais de ton serveur.
Je vois bien comment commander vlc par html avec les pages classique et le serveur html de vlc en proposant une interface. Mais je n'ai aucune idée pour utiliser l'interface html pour commander vlc par un serveur.
tu peux m'orienter sur ta facon de proceder stp?
Merci breaucoup.

n°825464
le proto
www.musicovery.com
Posté le 21-03-2005 à 19:17:19  profilanswer

yetpa1 a écrit :

ok merci pour ta reponse.
Donc avant ton vlc tournait sur un pc séparé et tu le commandais de ton serveur.
Je vois bien comment commander vlc par html avec les pages classique et le serveur html de vlc en proposant une interface. Mais je n'ai aucune idée pour utiliser l'interface html pour commander vlc par un serveur.
tu peux m'orienter sur ta facon de proceder stp?
Merci breaucoup.

et bien avec IIS ou Apache tu indiques simplement le chemin de la page de vlc [:spamafote]

---------------
n°830795
yetpa1
Posté le 29-03-2005 à 13:09:32  profilanswer

Bon...
Pour ma part je doit réaliser un projet qui ressemble au tien à la différence que le flux à lire provient d'une webcam.
Il semble impossible de réaliser une transmission udp avec webcam sous windows.
Je vais donc certainement abandonner vlc comme solution.

Toute les infos que l'on pourrait m'apporter sur le streamin g de webcam en peer to peer sont les bienvenues.
Merci.

n°849696
kobaia
Posté le 22-04-2005 à 15:21:45  profilanswer

c'est quand meme vraiment bien VLC  :)  

du reste ,sauf erreur, Free l'utilise (en multicast of course) sur son reseau IP 'privé' pour servir les flux Mpeg2 des canaux télé , vers la Freebox

moi aussi je me suis fait un petit test avec le Plug , dans une page web, et c'est nickel ; par contre est ce qu'il y a une liste exhaustive des parametres controlables ?  

(voui je vais aller fouiner sur le site mais bon je demande déjà , par avance !)

notamment j'aimerais bien pouvoir donner moi meme la (une) valeur attribuée au filtre de lecture post-processing , ça me parait peu probable mais sait-on jamais ....

enfin, et c'est le plus gros défaut à cette heure, quand est ce que Explorer sera OK avec l'usage du plug ? si je ne me trompe pas trop c'est betement parceque Explorer ne gere plus "Embed" alors que VLC l'utilise (encore)  

et j'ai meme pas encore vérifié non plus du coté Mac ce que ça donne ...

Message édité par kobaia le 22-04-2005 à 15:22:02
n°856755
bullfr2004
Posté le 02-05-2005 à 07:00:22  profilanswer

Hello -
Super discussion, tres interessante !! Je cherche a arriver au meme resultat, mais avec un serveur Linux (Fedora Core 3). Ou en est la mise en place de ton systeme Linux ?
Encore bravo !!

Raphael

n°857000
bullfr2004
Posté le 02-05-2005 à 14:47:33  profilanswer

Hello - j'ai pas mal avance dans le passage de WinXP a Linux (FC3), pas trop de modifs dans les scripts.
Le seul probleme que j'aie actuellement : comment lancer une ligne de commande linux a travers php ??? J'ai essaye la commande suivante et diverses variantes... (launch.php)

Citation :

html>
<body>

<?php

/*
if ( ini_get("safe_mode" ) == 1 ) {
        echo "Safe Mode is ON";
} else {
      echo "Safe Mode is OFF";
}
*/

$film = $_GET['film'];
$client = $_GET['client'];

echo $film,'<br>';
echo $client,'<br>';

echo exec('whoami'), '<br>';

$cmdline=("vlc -vvv -L /home/raphael/Videos/".$film ." --sout '#standard{access=udp, mux=ts, url=".$client.":1234}'" );

echo $cmdline,'<br>';

$aa = shell_exec($cmdline);

echo "\n";
echo "<h1>!</h1>\n";
echo "\n";
echo "<embed type=\"application/x-vlc-plugin\"\n";
echo "         name=\"video2\"\n";
echo "         autoplay=\"yes\" loop=\"yes\" hidden=\"no\" width=\"400\" height=\"300\" \n";
echo "         target=\"udp://\" \n";
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.play()'>Play video</a>\n";
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.stop()'>Stop video</a>\n";
echo "  <a href=\"quit_vlc.php\">Quit VLC</a>\n";
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video2.fullscreen()'>plein ecran (pour revenir en mode fenetre, appuyer sur la touche F)</a>\n";

?>
</body>
</html>

Si je lance la ligne $cmdline sous Linux, la video s'affiche sans probleme. Mais si je lance a partir du script php, rien ne se passe... HELP !!

Merci,

Raphael

n°896152
le proto
www.musicovery.com
Posté le 27-06-2005 à 10:48:54  profilanswer

hello!
desole, j avais un peu laisse tombe le projet, mais avec l arrivee du player de free, ca m a donne envie de continuer.
on a fini avec des potes l integration de mon systeme sous Linux, et ca fonctionne du feu de dieu!
on a aussi eu une autre idee fort sympathique face a un truc bien chiant (c etait l ouverture du port 1234 sur le firewall pour accepter le flux udp entrant ), et on a trouve un soft pouvant permettre l envoi du flux udp par un tunnel :D
et ca fonctionne du tonnerre :jap:  
bref, on est en train de faire un wiki qui est finallement plus propre qu un forum, il est deja bien avance ( la partie Linux est finie ^^ ) et je donnerai le lien sous peu [:itm]

---------------
n°897536
fievel
Posté le 29-06-2005 à 15:27:03  profilanswer

:hello:

Tient toi qui bidouille pas mal ;) peux tu jeter un oeil ici

Merci. :jap:

Message édité par fievel le 29-06-2005 à 15:27:15

---------------
StatsBOINC
n°897553
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-06-2005 à 15:50:12  profilanswer

fievel a écrit :

:hello:

Tient toi qui bidouille pas mal ;) peux tu jeter un oeil ici

Merci. :jap:

je ne connais pas, dsl  [:spamafote]

---------------
n°897556
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-06-2005 à 15:52:43  profilanswer

bon, ca y est ma faq est fini en ce qui concerne la version sous linux (gentoo )
et il y a un forum,  
le site est: http://vod.doudouke.org/doku.php
il me reste la version windows a terminer mais il y en a deja une bonne partie ici :)
a vos commentaires :jap:

Message édité par le proto le 29-06-2005 à 15:56:23

---------------
n°975392
fordfalcon
Ark la la
Posté le 12-11-2005 à 18:41:38  profilanswer

J'ai regardé un peu son code et j'ai fait quelque modification.
Par contre je previens tout de suite que sa fait 2 ans que j'ai pas toucher a la prog. soyez fairplay svp. :)

J'ai rejouté une fonction qui permet d'ouvrir des fichiers avec des espaces en faisant tourner vlc en fond de tache.
Le code crée de nouveau executable vlc afin de permettre de quitter le programme pour chaques clients connectés (avant si qq1 terminait l'application, tout le monde se faisait kicker  :fou: ), mais par contre l'executable ne s'efface pas a chaque fin de session.

Le fichier bat ne sert plus rien du tout, il y a juste a changer les reperrtoires de films pour que cela fonctionne tout de suite (et  avoir les codecs et logiciels externet, comme firefox et videolan).

index.php n'a pas changé.

Voila, a+.

Le launch.php

Code :
  1. <?php
  2. //definition des variables globales
  3. //verifie le "mode"
  4. if ( ini_get("safe_mode" ) == 1 )
  5. {
  6.         echo "Safe Mode is ON ";
  7. }
  8. else
  9. {
  10.   //echo "Safe Mode is OFF ";
  11. //effacer le precedent fichier "vlc@IP.exe" creer en fonction de l'IP client a prevoir
  12. $dir = "D:\\Chemin_Du_Repertoire\\";
  13. //ecrit le %20 a la place du 'espace'
  14. $filename = $_GET['film'];
  15.     echo $filename,'<br>';
  16. $espace = array( " " );
  17. $remplace = "%20";
  18. $newfile = str_replace($espace, $remplace, $filename);
  19. echo ' new fichier = ',$newfile,'<br>';
  20. //code html
  21. echo "<html>\n";
  22. echo "<head><title>VoD_By_FoRd</title></head>\n";
  23. echo "\n";
  24. echo "<body>\n";
  25. echo "\n";
  26. echo "<h1>!</h1>\n";
  27. echo "\n";
  28. echo "<embed type=\"application/x-vlc-plugin\"\n" ; 
  29. echo " name=\"video1\"\n";
  30. echo " autoplay=\"yes\" loop=\"yes\" width=\"400\" height=\"350\"\n";
  31. echo " target=\"udp://\" \n"      ;
  32. echo "\n";
  33. echo " <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.play()'>Play video1</a>";
  34. echo " <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.pause()'>Pause video1</a>";
  35. echo " <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.stop()'>Stop video1</a>" ;
  36. echo " <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.fullscreen()'>Fullscreen</a>";
  37. echo " <a href=\"quit_vlc.php\">Quit VLC</a>\n";
  38. echo "</body>\n";
  39. echo "</html>\n";
  40. //debut fonction copie
  41. //va dans le rep. ...\vlc\ et  creer un autre executable portant le nom vlc@IP.exe
  42. //cela permettra de le supprimer independament des autres processus vlc en cours
  43. //cela est embetant du fait que l'executable est recopier a chaque fois...faut essayer de le supprimer a la fin.
  44. //definition des variables avec le nom d'executable "vlc@IP.exe"
  45. $vlc_adress = "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\VLC".$_GET['client'].".exe";
  46. $vlc_origine = "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe";
  47. $f = fopen($vlc_origine, "r" );
  48. if (!copy($vlc_origine, $vlc_adress))
  49. {
  50.    echo 'failed to copy ', $vlc_origine,'<br>';
  51. }
  52. echo '<br>','vlc adress =',$vlc_adress,'<br>';
  53. fclose($f);
  54. //fin de fonction copie
  55. //debut fonction execution de vlc
  56. $vlc = '"'."C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc".$_GET['client'].".exe".'"'." -vvv ".'"'.$dir.$newfile.'"'." :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=300,scale=0.5,acodec=mp3,ab=96,channels=2}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=".$_GET['client'].":1234}}";;
  57. echo '<br>','vlc = ',$vlc,'<br>';
  58. $cmdline = "c:\\bgrun.exe ".$vlc ;
  59. echo '<br>','cmdline = ',$cmdline,'<br>';
  60. system($cmdline);
  61. //fin fonction execution de vlc
  62. $quitvlc = "C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\STREAM\\video\\bgrun\\ c:\\windows\\system32\\taskkill /F /IM vlc.exe";
  63. //echo $quitvlc, '<br>';
  64. /*ligne de commande*/
  65. /* C:\Program Files\VideoLAN\VLC>bgrun vlc -vvv\ "C:\video\2%20%20Piece.avi" ":sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=300,scale=0.5,acodec=mp3,ab=96,channels=2}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=127.0.0.1:1234}}" */
  66. ?>

le quit_vlc.php  

Code :
  1. <?php header ("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."//index.php" ); /* Created on: 10/11/2005 */ ?>
  2. <?php
  3.     //variables
  4. $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
  5. $dir = "c:\\video\\";
  6. //chemin acces pour kill le processus
  7. $vlc_quit = "c:\bgrun"." c:\\windows\\system32\\taskkill /F /IM vlc".$ip.".exe";
  8. //execute la commande
  9. exec($vlc_quit,$ret);
  10. //a garder
  11. //echo ' <html><head>';
  12. //echo '<meta http-equiv="refresh" content="4;url=index.php>';
  13. //echo '</head></html>';
  14. exit;
  15. ?>

FoRd

n°977424
le proto
www.musicovery.com
Posté le 16-11-2005 à 12:30:03  profilanswer

je te remercie ford pour l interet que tu portes a mon projet :)
il y a meme une personne en r&d d orange qui s y interresse :jap:  
l inconvenient et qu il faut que je change de serveur et j ai pas beaucoup de temps en ce moment, il faut absolument que j essaye de faire tourner plusieurs sessions vlc en meme temps avec le codec h264, ca doit etre possible de faire tourner 3 sessions en meme temps avec l up de l adsl2+ de free :)

n°978400
spoque
Posté le 17-11-2005 à 21:14:06  profilanswer

le proto a écrit :

je te remercie ford pour l interet que tu portes a mon projet :)
il y a meme une personne en r&d d orange qui s y interresse :jap:  
l inconvenient et qu il faut que je change de serveur et j ai pas beaucoup de temps en ce moment, il faut absolument que j essaye de faire tourner plusieurs sessions vlc en meme temps avec le codec h264, ca doit etre possible de faire tourner 3 sessions en meme temps avec l up de l adsl2+ de free :)

Salut le script est super mais pas moyen d'afficher la video dans ma page web!!!!

voici ce que je trouve sur ma page:

le proto a écrit :

Safe Mode is OFF20051114083324.avi
83.79.109.89
c:\\Program Files\\EasyPHP1-7\\www\\bat\\83.79.109.89.bat
c:\videolan\vlc\vlc -vvv "C:\Program Files\EasyPHP1-7\www/SOHO2_MotionFiles\20051114083324.avi" :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=83.79.109.89:8080}}
c:\bgrun.exe c:\videolan\vlc\vlc -vvv "C:\Program Files\EasyPHP1-7\www/SOHO2_MotionFiles\20051114083324.avi" :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=83.79.109.89:8080}}

[cpp]
<?php  

if ( ini_get("safe_mode" ) == 1 ) {  
        echo "Safe Mode is ON";  
} else {  
      echo "Safe Mode is OFF";  
}  

echo $_GET['film'],'<br>';  
echo $_GET['client'],'<br>';  

$bat = "c:\\\\Program Files\\\\EasyPHP1-7\\\\www\\\\bat\\\\" . $_GET['client'] . '.bat';  
echo $bat,'<br>';  
$f = fopen($bat, "w" );  
fwrite($f, "c:\\" );  
fwrite($f, '"');  
fwrite($f, "videolan\vlc\vlc -vvv " );  
fwrite($f, '"');  
fwrite($f, "c:\\Program Files\EasyPHP1-7\www/SOHO2_MotionFiles\\" );  
fwrite($f, $_GET['film']);  
fwrite($f, '"');  
fwrite($f, " :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=" );  
fwrite($f, $_GET['client']);  
fwrite($f, ":8080}}" );  
fwrite($f, "\r\n" );  
//fwrite($f, "exit" );  
fclose($f);  

$vlc = "c:\\videolan\\vlc\\vlc -vvv ".'"'."C:\\Program Files\EasyPHP1-7\www/SOHO2_MotionFiles\\".$_GET['film'].'"'." :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=".$_GET['client'].":8080}}";  
echo $vlc,'<br>';  

// ancien fichier .bat  
//system($bat, $ret);  

// lancement de vlc via BGRUN  
//$cmdline = "c:\\\"Program Files\"\\EasyPHP1-7\\www\\bgrun\\bgrun.exe F:\\\EasyPHP1-7\\www\\bgrun\\vlc.exe";  
$cmdline = "c:\\bgrun.exe $vlc";  
echo $cmdline,'<br>';  
$ret = shell_exec($cmdline);  
print_r($ret);  
//system("c:\Program Files\EasyPHP1-7\www\\bgrun\\bgrun $cmdline", $ret);  

echo "<html>\n";  
echo "<head><title>prout prout</title></head>\n";  
echo "\n";  
echo "<body>\n";  
echo "\n";  
echo "<h1>!</h1>\n";  
echo "\n";  
echo "<embed type=\"application/x-vlc-plugin\"\n";  
echo "         name=\"video2\"\n";  
echo "         autoplay=\"yes\" loop=\"no\" hidden=\"no\" width=\"400\" height=\"300\" \n";  
echo "         target=\"http://\" \n";  
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.play()'>Play video</a>\n";  
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.stop()'>Stop video</a>\n";  
echo "  <a href=\"quit_vlc.php\">Quit VLC</a>\n";  
echo "  <a href=\"javascript:;\" onclick='document.video1.fullscreen()'>plein ecran (pour revenir en mode fenetre, appuyer sur la touche F)</a>\n";  
echo "</body>\n";  
echo "</html>\n";  

$quitvlc = "c:\\videolan\\vlc\\bgrun f:\\windows\\system32\\taskkill /F /IM vlc.exe";  
echo $quitvlc, '<br>';  
?>  
[cpp]

merci

Spoque

Message cité 1 fois
Message édité par spoque le 17-11-2005 à 21:16:43
n°979366
le proto
www.musicovery.com
Posté le 19-11-2005 à 19:53:08  profilanswer

dsl, je ne suis pas en ce moment chez moi, et ce n est pas ma machine :/
tu peux par contre poser ta question sur le forum de mon site, il commence a y avoir quelques personnes :)
je tacherai de te repondre.
(as tu essaye de copier les plugins vlc (dll ) dans le repertoire plugin de firefox? )

n°979627
fordfalcon
Ark la la
Posté le 20-11-2005 à 15:41:30  profilanswer

spoque a écrit :

Salut le script est super mais pas moyen d'afficher la video dans ma page web!!!!

voici ce que je trouve sur ma page:

[cpp]

$vlc = "c:\\videolan\\vlc\\vlc -vvv ".'"'."C:\\Program Files\EasyPHP1-7\www/SOHO2_MotionFiles\\".$_GET['film'].'"'." :sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=".$_GET['client'].":8080}}";  
echo $vlc,'<br>';  

[cpp]

merci

Spoque

Le port est sur 8080, il faut le replacer sur le port 1234 pour avoir acces a la video. La video par la page web ne fonctionne que avec le port 1234.
Et tu peux venir sur le forum de Proto, j'ai mis toutes les modifications du code dessus.

n°990361
dapp
papango
Posté le 08-12-2005 à 22:57:52  profilanswer

hello :)

j'ai du mal avec VLC, je suis un grand habitué de Windows Media Encoder et Windows Media Services...  :D  
Mais vla que mon serveur haut débit est un linux...

est il possible de pusher un flux windows media encoder sur un VLC / VLS linux pour qu'il rediffuse chez les clients qui se connectent dessus ?

n°997487
dapp
papango
Posté le 21-12-2005 à 16:27:33  profilanswer

bonne question, je cherche exactement la même chose, mes clients et mes pages sont plutot en windows media player !
j'ai laché l'affaire avec VLC.

il y a t'il des alternatives qui marchent sous un serveur linux et qui prennent du windows media encoder en entrée ? :D

n°997694
kaxxymo
Posté le 21-12-2005 à 22:50:24  profilanswer

comment peut on transmettre l'image en plein ecran vers un téléviseur en specifiant une resolution spécifique ?

n°1001594
dapp
papango
Posté le 29-12-2005 à 01:26:15  profilanswer

si tu mets en plein ecran sur ton PC avec une sortie vidéo vers la télé elle sera en plein écran sur la télé peu importe la résolution  :)

n°1010864
johnny-beg​ood
Posté le 12-01-2006 à 14:12:13  profilanswer

Bonjour a tous,  
donc voila mon probleme, donc je suis actuellement en stage dans un college ou je dois mettre en place de la video a la demande sous mandrake 10.1 community, je passe donc par l'interface http, je peux lire une video sans probleme sur plusieurs postes a la fois, la ou je coince c'est quand je veux mettre en place une sorte de playlist ou l'utilisateur va selectionner la video qu'il veut visionner, l'erreur suivante est afficher :

Fatal error: Call to undefined function: escapeshellargs() in /var/www/html/site/launch.php on line 3

:bounce:  :bounce: , en relisant mon post g vu que j'aurai quand meme pu mettre la page ou apparait cette erreur, c'est donc la page launch.php,
merci.

<?
$debug = 0;
$client = escapeshellargs($_GET['client']);
$film = escapeshellargs($_GET['film']);
$dir = escapeshellargs($_GET['dir']);

$vlc = "/usr/bin/vlc";
$cmd = $vlc." --daemon -vvv " . $dir . $film . "--sout
'#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=0.5,acodec=mp3,ab=32,channels=2}:
duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=" . $client . ":1234}'";

if ($debug == 1) {
        echo "\n<br><font size=1>DEBUG Command : ",$cmd, "</font>";
}

$ret = exec($cmd);
include('mozilla.html');
?>

Message édité par johnny-begood le 12-01-2006 à 14:47:40
n°1021248
freds45
Posté le 27-01-2006 à 01:58:10  profilanswer

Excellent topic :love: !
[:drapo] en vue d'une mise en place prochaine chez moi :) !

n°1026559
dapp
papango
Posté le 04-02-2006 à 22:31:14  profilanswer

quelqu'un peut essayer de télécharger les vidéos ici ?  
http://www.telegasy.net

:)

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°1043341
qqlapralin​e
Posté le 05-03-2006 à 23:39:47  profilanswer

Voici une version modifier pour linux/apache de ce que j'ai vu plus haut, avec des fonctionalités suppémentaires et des bugs en moins, comme le l'arrêt du démon VLC, j'ai remplacer le killall par un kill du process correspondant au client qui stop le flux, cela évite que tout les flux soient coupé.

Seb

http://www.canardwc.com/vod_0.3b.rar

Message édité par qqlapraline le 05-03-2006 à 23:52:41
n°1043384
qqlapralin​e
Posté le 06-03-2006 à 02:39:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Couleurs inversés sur tous les streaming en wmv?Uploader/Mettre en ligne une vidéo sur un site gratuitement
enregistrement de radio en ligneRécupéreration un streaming video rm impossible :(
Graver l'activation VOD d'un lecteur DIVXAqualung : un espoir pour le son sous linux ?
Comment enregistrer un fichier lu en streaming ??Configuration de VLC pour streaming LAN ?
RAdio en streaming 
Plus de sujets relatifs à : Streaming, VOD, VLC, faq en ligne, maintenant sous Linux \o/

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware