Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  streaming: les différents protocoles..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

streaming: les différents protocoles..?

n°531894
noizing
milk it
Posté le 30-10-2003 à 21:00:31  profilanswer
 

voila, je me suis apperçu d'une différence importante entre 2 protocoles en streaming sans en connaittre vraiment la raison:
 
le "pnm" et le "rtsp"
 
je suis sur ovh pour l'hebergement, qui propose un serveur Real. pour faire le lien entre les pages html et le fichier video/audio il faut un lien html genre ça:
 
pnm:audio.monsite.com/passe/monfichier.rm
 
le streaming se passe bien, avec un prechargement + ou - rapide en % sur le lecteur real.
 
a la suite d'un encodage avec helix producer pro (en multi format de vitesse de connexion internet 56 kb 100 kb et 256 kb - "audiences" ) sur une video, mon lecteur real ne s'est pas lancé et me demande d'essayer le protocole "rtsp"
 
The file you requested cannot be streamed using the PNM protocol. Please make sure you have downloaded the latest RealPlayer from http://www.real.com and try this clip again using rtsp:// instead of pnm:// in the URL.
pnm://real.club-internet.fr:7070/blabla/pixedelisme/ecoutebernard.rm
 
 
hop je retourne sur l'editeur html et je fais ce qu'il me dit
 
 
et la c'est fort  :sweat:  pas de préchargement, direct la video... :love:  
 
est ce que c'est du au fait que j'ai fais un encodage en multi-audiences ?
 
bon au final ça serait magnifique et formidable mais le bleme c'est que ça passe pas sur explorer 5.2 pour Mac...en effet c'est le lecteur quicktime qui s'ouvre a la place de real player ( j'ai bien réglé les mimes) et la seule façon c'est d'ouvrir real et de lui demander d'aller chercher l' url du site  :fou:  
 
voila si kelkun a des remarques je suis preneur, tant que je comprends pas comment rendre "rtsp" compatible mac je reste en "pnm".
 
ba je suis repassé en pnm est ça plante... :heink:  en plus la video est moins joli on dirait du 56k
 
si kelkun veut tester: c'est la derniere
http://www.pixedelisme.com


Message édité par noizing le 04-11-2003 à 18:57:34
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 21:00:31  profilanswer
 

n°534566
noizing
milk it
Posté le 04-11-2003 à 19:00:40  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  streaming: les différents protocoles..?

 

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel de capture vidéo en streamingQualité Decompression Mp3 sur Differents Logiciels
STREAMING : Pourquoi ca marche pas chez moi ??peut on enregistrer un streaming / stream peut importe comment ???
Comment enregistrer un streaming realvideo8 ?WinTv PCI + entré s-vidéo = différents problèmes
Infos pour faire du DV -> StreamingComment récupérer une vidéo diffusée en streaming ?
video streaming sur le dur?Ecran gris pour les videos en streaming :( [exemple video inside]
Plus de sujets relatifs à : streaming: les différents protocoles..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR