Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Srtie décodeur S-Video en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Srtie décodeur S-Video en panne

n°1582618
Dominique5​2
Posté le 11-09-2009 à 13:33:13  profilanswer
 

Bonjour à tous (tes)
 
Je suis confronté à un problème avec un décodeur DVB-C (ça se fait rare) acheté d'occasion.
Etant utilisé en décodeur "N° 2" je suis contraint de le connecter en Y/C (S-Video) pour sa sortie TV vers un graveur HHD (connection AR mini-din + audio (L3))
Lors des premiers essais l'image était bonne, puis au fil du temps (pas longtemps) l'image passait parfois en N & B avec toutefois la présence des couleurs primaires très saturées à certains endroits. En manipulant l'adaptateur péritel vers mini-din à l'arrière du déco l'image retrouvait ses couleurs normalesmais quelques temps plus tard cette même manip n'avait plus aucun effet (n & B intégral)
Je teste la sortie VCR dans les mêmes conditions, idem.
 
Je teste alors la même connexion sur l'entré latérale de mon TV et surprise, image impeccable !
 
J'en déduit logiquement que mon entré AR S-Vidéo (L3) de mon graveur est morte et teste alors l'entrée en façade (L2) avec le même même résultat et commence donc à faire le deuil des circuits S-Video de mon graveur. J'y connecte quand même par acquis de conscience un vieux lecteur DVD toujours avec les mêmes cables et surprise, image impeccable !
Pour confirmer, j'emprunte le graveur d'un ami qui donne également une image N & B de la sortie décodeur (ouf !).
 
La seule conclusion que j'arrive à en tirer, c'est qu'une valeur dans le signal Y/C du décodeur n'est pas (plus) nominale et que SEUL mon TV accepte la recomposition Y/C correcte, mais pourquoi ?
- image destinée à être simplement affichée et non enregistrée ?
 
Pour être complet et précis, les menus générés par le soft du déco sont d'origine magenta et cyan sur fond blanc avec une bonne "pêche", or depuis cette panne les menus apparaissent pour certains en couleur très pâles et d'autres en N & B !
 
D'autre part, en CVBS (cable jaune), l'image est normale mais bien sûr moins bonne qu'avec de l'Y/C en état de marche.
 
Avant de commencer à bidouiller des composants de surface j'aimerais quelques avis.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 13:33:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Srtie décodeur S-Video en panne

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide help pas de son de fichier video issue de ma cam sonyplasma samsung 107 en panne
Acquisition vidéo impossibleprobleme encodage video mediacoder
Toshiba 37Z3030 & sortie optique S/pdifQuel codec pour compresser une vidéo au max sans perdre en qualité ?
[panne?] Lecteur DVD H&B DX3365 => DVD ne sort plus, bouclage sur LOADA propos du bitrate d'une vidéo (kbps)
Achat décodeur ciompatible canal+[Super] Vidéo accélérée après conversion
Plus de sujets relatifs à : Srtie décodeur S-Video en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR