Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titres affichés sans logiciel !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-titres affichés sans logiciel !!!

n°528714
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2003 à 11:00:41  profilanswer
 

Salut !
 
   Je viens de m'apercevoir que lorsque, dans un même répertoire, j'ai un fichier de sous-titre (.srt ou .sub) qui porte le même nom que son fichier video associé, en lisant cette vidéo avec Windows Media Player, les sous-titres s'affichent alors que je n'utilise pas microDVD (ni aucun autre lecteur de sous-titres).
 
   C'est la deuxième fois que j'observe ce phénomène... (la dernière fois c'était juste avant mon dernier formatage).
   
   J'imagine que ce n'est pas tombé du ciel, j'ai dû installer un truc sans m'en rendre compte...  
Ce que je voudrais c'est savoir c'est : qu'est-ce que j'ai installé pour que mes sous-titres s'affichent tout seuls ?
 
     merci


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 11:00:41  profilanswer
 

n°529102
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 22:48:49  profilanswer
 

vobsub?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°529115
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2003 à 23:29:38  profilanswer
 

il fait ça ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°529117
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 23:35:17  profilanswer
 

Oui. Il lance automatiquement (tel un plugin) les .srt et les .sub (il doit meme gerer d'autres formats) avec WMP ou encore Zoomplayer par exemple


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°529121
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-10-2003 à 23:53:39  profilanswer
 

ok, merci !
je savais pas !
 
Mais au fait : je suppose que ce n'est pas l'installation elle-même (de vobsub) qui crée ce phénomène... ?
Du coup ya ptêt moyen d'isoler le plugin du logiciel pour l'installer seul... non ?


Message édité par sire de Botcor le 25-10-2003 à 23:56:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°529123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-10-2003 à 00:00:30  profilanswer
 

Je viens de voir un "vobsub.dll" et un "DVobSub.ax"
dans c:\Windows\System32
Je vais les enlever pour voir si c'est la source du phénomène


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°529159
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-10-2003 à 02:58:23  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

Mais au fait : je suppose que ce n'est pas l'installation elle-même (de vobsub) qui crée ce phénomène... ?
Du coup ya ptêt moyen d'isoler le plugin du logiciel pour l'installer seul... non ?


 
je suis pas sur de tout saisir....le fait est que Vobsub est un programme en lui meme, qui requiert une installation propre (enfin, a ma connaissance), et qui ensuite s'integre a WMP (entre autres) si besoin est (ie, si des sous titres sont dans ton repertoire). Il n'est pas "inclu" dans WMP. Si tu l'as sur ta machine, soit tu l'as installé (seul, ou peut etre par le biais d'un "pack codec" obscure), soit....bin soit rien en fait. Il n'arrive pas seul.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°529210
BC-A
Posté le 26-10-2003 à 10:02:47  profilanswer
 

T'aurais pas installé une gordian knot par hasard ?
 
Sinon avant de les virer : regsvr32 -u <nom du fichier>
C'est plus propre.
 
Sinon regarde dans ta liste de progs si tu n'as pas un vobsub d'installé tout de même.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sous-titres affichés sans logiciel !!!

 

Sujets relatifs
Gordian Knot 0.28 et Sous-titres incrustés dans le DivX ... Comment ?Cherche logiciel pour enregistrer en wav depuis l'entrée ligne
pb avec bsp, il affiche 2x les ss titres !Quel(s) lecteur(s) Divx compatible sous-titres ?
[Vidéo APN] Quel logiciel de montage simple ?Quel logiciel d'imagerie-video me faut il pour faire... ?
Ou qu'ils sont les sous titres?logiciel de montage video
Quel meilleur logiciel pour encoder ....Logiciel de montage video pour un newby
Plus de sujets relatifs à : Sous-titres affichés sans logiciel !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR