Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie composite sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie composite sur pc

n°758214
titinette
Posté le 14-12-2004 à 20:29:25  profilanswer
 

J ai acheté un ordinateur Medion avec carte video ati x300 et carte tv Hauppauge win tv pvr pci2.
l ordinateur est sous media center.
je ne trouve pas comment regarder des video brancher avec une sortie composite a par avec en faisant de la capture.
qq un connaitrait il un prog qui permet de lire le composite? ou bien le faire directement avec media center.
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:29:25  profilanswer
 

n°758236
guig2000
Posté le 14-12-2004 à 20:52:33  profilanswer
 

La question n'est pas claire, s'agit t'il de lire un flux vidéo venant de la carte tv via l'entrée composite ou de lire un fichier vidéo et de l'envoyer sur un appareil externe (tv ou magnétoscope)?
Je tiens à préciser, qu'il est préférable d'éviter les connectiques vidéo composite (câbles coaxial), et de préférer les connectiques S-VHS (Y/C) ( prises DIN à 4 broches)

n°759195
titinette
Posté le 16-12-2004 à 02:02:08  profilanswer
 

pour faire simple, je possede la freebox, je veu la brancher sur mon pc pour la tele. elle a une sortie peritel. hors je ne sais quel logiciel choisir pour pouvoir lire l entree composite

n°760267
guig2000
Posté le 17-12-2004 à 00:41:37  profilanswer
 

Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas visionner l'entrée composite.
Normalement dans le logiciel de la TV on peut choisir l'entrée video. Pour toi il doit y avoir tuner tv, tuner FM, composite (la composite est souvent appellée S-Video).
Normalement il faut chercher "source" ou du "périférique d'entrée".
 
Théoriquement tous les logiciels de capture video WDM peuvent être utilisés pour lire les entrées vidéo de la carte TV (ATV2000, VLC, K!TV, free VCR, virtual DUB, microsoft video encoder....) Le meilleur est K!TV mais ta carte tv sort une vidéo déjà codée MPEG 1 ou 2, qu'il faut désactiver si c'est possible car K!TV en mode capture WDM ne reconnait que les signaux "YUY2".
Les webcams utilise aussi un pilote WDM, donc avec les logiciels de capture, il faut d'abord choisir le périphérique d'entrée et bien veiller à ce que ce soit la carte tv qui soit sélectionnée. Ensuite dans le logiciel de capture il faut paramétrer le périphérique sélectionné, et choisir l'entrée composite (ou S-Video). Dans certains logiciels on sélectionne l'entrée vidéo comme sur une vraie TV, cad juste en choisissant le bon canal.
 
Cela m'étone que la réponse à ta question ne soit pas dans les fichiers d'aide de média center.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°760469
titinette
Posté le 17-12-2004 à 13:29:45  profilanswer
 

et bien media center a bon etre un tres bon os, surtout du coté loisir, la il ma decu. je n ai pa le moyen de changer la source.
g reussi a voir la tele avec windows movie maker, en choisissant comme source le composite, hors c que pour de la capture, donc petite fenetre et moi ca ne m'interresse pas.
j avai tester avec Ktv mais ca plante et il ne reconnai pa la source composite, ni d ailleur la tele( car g branché la tele aussi mai en direct) ni le s-video.
je v tester les logiciels ci dessus et je te tiens au courant.
merci

n°760703
guig2000
Posté le 17-12-2004 à 20:09:13  profilanswer
 

J'ai une idée: essaye de trouver sur le net le logiciel qui est fourni avec la version boite de ta carte TV.
http://www.hauppauge.fr/
en haut:
-->support
à gauche choisi ta carte tv
-->application ou wintv2000
pour les pvr 250/350 c'est http://www.hauppauge.fr/sup/drv/Wintv2K_4.6.22278.exe
ou alors sur medion.fr
http://www1.medion.com/france/
rubrique téléchargements.
 
Ou bien essaye plutôt VLC (plus stable) ou ATV2000 (meilleur rendu mais compliqué et quelque peut bogué), ou les logiciels dont on parle dans ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1385-1.htm
 
Bon là si tu n'y arrive pas je ne peut plus rien faire pour toi.


Message édité par guig2000 le 18-12-2004 à 02:16:45

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie composite sur pc

 

Sujets relatifs
kelle logiciel pour sortie TV ati faut il pour forcer le composite ???avoir la COULEUR avec une sortie S-VIDEO (sur composite ou peritel) ?
Sortie Vidéo avec TvTool sur composite ou S-VHS ?sortie S-Video -> sortie composite RCA || Comment souder les fils ????
Sortie TV s-vidéo, composite... HELP !heuuuuuuu question sur sortie tv composite
Questions sur la sortie video + entrée composite du Pc Tv RaveSortie TV : choisir la S-vidéo ou la Composite ?
Sortie TV composite sur nVidia GeForce 2MX ???transformer une sortie TV SVIDEO en RCA (composite) ??????????????????
Plus de sujets relatifs à : Sortie composite sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR