Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?

n°2028265
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 02-04-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'avais un vieux pc portable dont l'écran était HS que j'avais connecté via la sortie S-Video sur une vieille TV cathodique en péritel. Lorsque j'étais sous windows7 tout allait bien. Mais depuis que j'ai fait la mise à jour vers windows 10, je me retrouve avec une image en noir et blanc...
 
 Je me servais (lorsque j'étais en windows 7) de l'utilitaire de la carte graphique "intel TV Wizard" sauf que celui ci ne fonctionne plus sous windows 10.
Alors j'ai trouvé pas mal de tutos sur le net afin de modifier la prise S-Video, mais vu que celle ci fonctionnait correctement lorsque j'étais en windows 7, j'hésite donc à la modifier.
 
Quelqu'un aurait une idée? Par avance, merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

n°2028285
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-04-2016 à 14:05:01  profilanswer
 

C'est sûrement un problème PAL / SECAM. La Télé en France (est) était par défaut définie en SECAM. Et la norme Européenne est le PAL. Sur les Télés cathodiques il était souvent possible de modifier le mode en actionnant un interrupteur ou un curseur. Ta télé a peut-être ce type de réglage. Sinon il faut effectivement utiliser une connexion composite pour retrouver les couleurs. Si tu ne veux pas modifier ton câble ou ton PC, il est possible de trouver des adaptateurs qui relient la luminance et la chrominance des connecteurs S-vidéo pour en faire un signal composite.


Message édité par videaste95 le 02-04-2016 à 14:06:13

---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 paires d'enceintes amplifiées pour TV ?Besoin d'aide TV
Comment fixer sa TVTv Box S905 2G/16G a 56e , possible ou pas ?
HELP !!! HDMI TV PHILIPS 42PFL7606H HS?Quel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?
Skype sur TV samsung serie 6Lecture de vidéos 1080p depuis FTP sur une TV
[TV Samsung] Touche prog+/- dediéTV LG 42lv3550 panne dalle ou T-con ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Sortie TV noir et blanc depuis windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR