Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Solution]Mpeg4, x264, etc... Et le Xvid, vieille platine, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solution]Mpeg4, x264, etc... Et le Xvid, vieille platine, etc...

n°1941662
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-10-2014 à 14:21:49  profilanswer
 

Hello tout le monde...
 
Quand je trouve quelque chose qui fonctionne bien j'apprécie de le faire partager...
 
C'est le cas ici, car j'utilise avec bonheur une première XBOX depuis des années via le très connu "XBMC"...
ça fonctionne impeccablement, la qualité d'image est superbe, la gestion des fichiers et les paramètres possibles sont parfaits !
 
Mais voilà, le X264 et le Mpeg 4 ne sont pas ses meilleurs amis !  
 
Donc, je cherche toujours à trouver des versions XviD ou plus rarement DivX des vidéos qui m'intéresse !  
 
Alors, un jour, ayant marre de ne rien trouver dans ces encodages, je me suis mis, à nouveau, à recherche quelque chose pour les ré-encoder !
 
C'est là que j'ai trouvé un outil superbe, qui fonctionne terriblement bien, avec une efficacité qui écrase une bonne partie de la concurrence !
 
Je veux parler de Pazera Free MP4 To AVI Converter qui, cerise sur le gateau, peut aussi fonctionner en version "Portable" !
 
http://www.pazera-software.com/pro [...] converter/
 
La version portable, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, permet d'avoir le logiciel sur une clé USB et de l'utiliser sur n'importe quel ordinateur !
Cela évite déjà de passer par un installeur, on a juste un dossier que l'on place où on veut sur le disque dur et on lance le logiciel tout simplement !
 
Ce logiciel est en Français... Ce qui est génial, c'est que si vous n'y connaissez rien, vous appuyez juste sur le bouton "CONVERT" et c'est parti !  
 
Perso je précise que je veux du "Xvid" pour la vidéo et du "MP3" pour l'audio en 128kbps...  
Parfois je change la résolution, car en passant d'un 720 x 404 à un 624 x 352, sur la Xbox on gagne en netteté et en qualité d'image...
En faisant quelque test, je mets le "Bitrate" du codec vidéo sur 1100kbit/s pour les vidéos SD, là je suis certain qu'avec les "2 pass-d'encodage", ça va aller tout seul !  
 
Voilà, j'espère qu'il vous sera aussi utile qu'il l'est pour moi ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:21:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Solution]Mpeg4, x264, etc... Et le Xvid, vieille platine, etc...

 

Sujets relatifs
Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)Platine CD pour ma chaine Yamaha ?
Compatibilité platine / enceintesPlatine préamplifiée avec kit d'enceintes?
Première platine vinyleproblème avec platine thorens td 158
Recherche solution de lecture de fichiers audio.Z680 décédé, solution ?
probleme platine CD vincent CD-S2Platine DUNE DUO MAX: la liste des films ne s'affiche pas
Plus de sujets relatifs à : [Solution]Mpeg4, x264, etc... Et le Xvid, vieille platine, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR