Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un soft simple qui split plusieurs videos en masse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un soft simple qui split plusieurs videos en masse ?

n°2113189
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 24-10-2017 à 02:41:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai fait la recherche sur le forum avant de poster mais les solutions indiquées dans les topics qui se rapprochent le plus de ma recherche sont trop compliquées ou peu pratiques.
 
S'il existe, je cherche un petit soft tout simple qui permet de splitter des vidéos (mp4) en parties de X minutes.  
 
Pas une seule vidéo mais plusieurs à la chaine (j'en ai testé pas mal et à chaque fois je dois reloader une nouvelle vidéo quand il a fini). Si possible sans ré-encodage, juste couper/splitter plusieurs vidéos en batch ou bulk comme disent les anglo-saxons :D  
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma quête..  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 02:41:24  profilanswer
 

n°2113220
arnuche
Posté le 24-10-2017 à 12:10:40  profilanswer
 

Tu peux faire un fichier bat avec ffmpeg ;
https://stackoverflow.com/questions [...] h-segments
 
edit :
autres infos utiles ;
http://hd3g.tv/b/2016/01/morceler- [...] ec-ffmpeg/
https://ffmpeg.org/ffmpeg-formats.h [...] c-ssegment
 
Voici un script qui marche pour découper une seule vidéo en x morceaux de 60 secondes sans ré-encodage ;

Code :
  1. ffmpeg -i "E:\ma vidéo.mkv" -c copy -f segment -segment_time 60 -segment_start_number 1 -reset_timestamps 1 "H:\ma vidéo %2d.mkv"


-c copy permet de ne pas ré-encoder
-segment_start_number 1 permet de commencer la liste à 1, si on ne le met pas ce sera 0
-reset_timestamps 1 permet d'avoir la bonne durée dans l'en-tête de chaque nouveau fichier (visible avec MediaInfo)
mettre un espace devant % dans le nom de sortie sinon le n° sera collé au nom
%2d donnera 2 chiffres (01, 02, 03 ...), on peut mettre %3d (001, 002, 003 ...), %4d ...
 
pour un batch (fichier txt avec extension .bat à mettre dans le répertoire des vidéos), on fait ça ;

Code :
  1. for %%a in ("*.mkv" ) do ffmpeg -i "%%a" -c copy -f segment -segment_time 60 -segment_start_number 1 -reset_timestamps 1 "H:\%%~na %%2d.mkv"
  2. pause


Double-cliquer sur le bat pour lancer la commande.


Message édité par arnuche le 25-10-2017 à 11:48:49
n°2113278
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 24-10-2017 à 22:25:19  profilanswer
 

Merci beaucoup Arnuche je vais faire tout ça.  
 
Même si c'est un peu prise de tete a mettre en place, je pense qu'après ça sera quasi-automatique pour spliter des vidéos en masse :)

n°2113281
arnuche
Posté le 24-10-2017 à 23:02:54  profilanswer
 

Oui, c'est très rapide. Mais ce n'est même pas prise de tête ; tu changes juste le dossier cible, l'extension (si ce n'est pas du mkv) et la durée des segments dans l'exemple que j'ai donné.
Si tu n'as pas encore ffmpeg, mets-le dans le dossier C:\ffmpeg et rajoute-le aux variables d’environnement. A la ligne path tu mets ça derrière ce qu'il y a déjà ;
;C:\ffmpeg
Ça permet de taper juste ffmpeg et pas C:\ffmpeg\ffmpeg.exe dans les lignes de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 24-10-2017 à 23:04:19
n°2113292
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 25-10-2017 à 03:16:29  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Oui, c'est très rapide. Mais ce n'est même pas prise de tête ; tu changes juste le dossier cible, l'extension (si ce n'est pas du mkv) et la durée des segments dans l'exemple que j'ai donné.
Si tu n'as pas encore ffmpeg, mets-le dans le dossier C:\ffmpeg et rajoute-le aux variables d’environnement. A la ligne path tu mets ça derrière ce qu'il y a déjà ;
;C:\ffmpeg
Ça permet de taper juste ffmpeg et pas C:\ffmpeg\ffmpeg.exe dans les lignes de commande.


 
Resalut Arnuche
 
J'ai pas réussi... :$
 
Quand je lance la commande :

Code :
  1. ffmpeg\ffmpeg.exe -i "C:\Users\Administrator\Documents\VIDEOS\ultimate-torrents.com.GMTH.S02.EP05.avi" -c copy -f segment -segment_time 600 -segment_start_number 1 -reset_timestamps 1 "ultimate-torrents.com.GMTH.S02.EP05 %2d.avi"


 
Ca me répond en gros que l'option '-c' n'est pas reconnue. Screenshot :  
https://image.noelshack.com/minis/2017/43/3/1508893413-cmd.png
 
 
 
J'ai essayé une autre variante indiquée sur ton second lien et ça me répond autre chose. Screenshot :  
https://image.noelshack.com/minis/2017/43/3/1508893703-cmd2.png
 
 
Je sens que je suis pas loin d'y arriver mais je sais plus trop quoi faire :/  
Ca peut venir de ma version de FFmpeg ?  
 
 
Merci encore si tu peux m'aider :)
 
 

n°2113306
arnuche
Posté le 25-10-2017 à 09:17:43  profilanswer
 

Tu dois mettre le chemin complet du dossier de sortie (tu as juste mis le nom du fichier), et peut-être aussi pour ffmpeg (C:\ffmpeg\ffmpeg.exe), bien qu'il ait l'air de le trouver.
 
edit ;
pour traiter tous les fichiers (ayant la même extension) d'un dossier, il y a aussi moyen de faire un batch sans fichier bat, donc avec une commande ; mettre un seul %, préciser les dossiers et mettre des parenthèses autour du dossier source ;

Code :
  1. for %a in ("C:\Users\Administrator\Documents\VIDEOS\*.avi" ) do ffmpeg -i "%a" -c copy -f segment -segment_time 60 -segment_start_number 1 -reset_timestamps 1 "H:\%~na %2d.avi"


 
=> il ne doit pas y avoir d'espace entre " et ) à la fin du dossier source, il est rajouté par le forum quand je poste ce code.


Message édité par arnuche le 25-10-2017 à 11:54:50
n°2113333
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 25-10-2017 à 13:08:31  profilanswer
 

Merci encore Arnuche,
 
Je fais les rectifications ce soir quand j'arrive chez moi :)

n°2113423
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 26-10-2017 à 02:09:05  profilanswer
 

Salut Arnuche,

 

Bon j'y arrive pas...

 

Je pense que ça vient de ma version de ffmpeg (18639 trouvée sur Softonic) car les attributs dans la ligne de code ne sont pas reconnus.

 

Avec la première ligne de code que tu me donnes, j'obtiens d'abord "unrecognized option '-c'"
Alors pour tester, j'enlève '-c copy' et j'obtiens : "Unknown input or output format: segment"
J'enlève l'attribut segment, j'obtiens : "unrecognized option '-segment_time'"
etc..

 

La version officielle actuelle sur le site ffmpeg.org ne comprend pas de fichier .exe je sais pas si c'est normal mais du coup tout je n'arrive pas du tout à m'en servir.

 

Tu peux m'envoyer ta version de ffmpeg stp ?

 

Sinon au pire avec teamviewer si t'as quelques minutes... ;)

 

Merci beaucoup à toi dans tous les cas


Message édité par KingOfTheNorthOf91 le 26-10-2017 à 02:09:46
n°2113437
arnuche
Posté le 26-10-2017 à 09:54:07  profilanswer
 

J'ai la version 64 bit static prise là ;
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/
Donc tu cliques sur 2017..., Windows 64 bit et static puis sur download build.
Tu obtiens plusieurs dossiers dont un bin, tu prends les 3 exe dedans et tu les mets dans le dossier C:\ffmpeg\.
Quand c'est fait tu tapes simplement la commande C:\ffmpeg\ffmpeg.exe, il devrait te montrer la version et quelques infos.


Message édité par arnuche le 26-10-2017 à 09:58:29
n°2113553
KingOfTheN​orthOf91
Posté le 26-10-2017 à 22:52:26  profilanswer
 

GÉNIAL ça marche avec ce ffmpeg !!!
 
Merci beaucoup Arnuche ! :D
 
Une fois mis en place, c'est rapide et bien fait avec ffmpeg :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 22:52:26  profilanswer
 

n°2113557
arnuche
Posté le 26-10-2017 à 23:37:35  profilanswer
 

Cool  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un soft simple qui split plusieurs videos en masse ?

 

Sujets relatifs
Editer (découper) des vidéos MOVlire vidéos du PC vers la télé
Redmi 3 lire des vidéos sur tv"Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300
Synchroniser 2 vidéos avec framerates différentsPlusieurs micros sur hub usb
Une seule video continue (mais plusieurs jours d'enregistrement )Soft mix video : passer d'une vidéo à une autre
Enregistrer plusieurs microphonesPlusieurs appareils sur barre de son
Plus de sujets relatifs à : Un soft simple qui split plusieurs videos en masse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR