Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment sélectionner la sortie HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment sélectionner la sortie HDMI

n°2001790
tyrex9
Posté le 28-11-2015 à 07:33:09  profilanswer
 

Bonjour comment je fais pour sélectionner la sortie HDMI sur mon pc sous win 7, (pour avoir l'affichage sur la télé)
ya t'il un programme qui gère ça ou faut-il en ajouter un, merci.
 
(j'ai déjà choisi la bonne source sur la télé)


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 07:33:09  profilanswer
 

n°2001928
ClokeStone
Posté le 28-11-2015 à 19:17:54  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

Bonjour comment je fais pour sélectionner la sortie HDMI sur mon pc sous win 7, (pour avoir l'affichage sur la télé)
ya t'il un programme qui gère ça ou faut-il en ajouter un, merci.
 
(j'ai déjà choisi la bonne source sur la télé)


 
Salut.
 
C'est une tour, un portable ?
 
Si c'est une tour, il suffit de connecter la sortie carte-graphique ou carte-mère à la TV par l'intermédiaire du câble HDMI.
 
Si c'est un portable, le mieux est d'étendre Windows au 2ème écran (la TV), ce qui évite d'avoir à modifier la résolution de l'écran du portable.


Message édité par ClokeStone le 28-11-2015 à 19:18:33
n°2001984
tyrex9
Posté le 29-11-2015 à 07:30:36  profilanswer
 

C'est un pc portable, j'ai déjà branché le HDMI vers la télé mais ça ne marche que si je le fais dans les minutes qui suivent l'allumage du pc, si je branche le cable à la télé 2h plus tard ya aucune détection sur la télé.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°2002013
ClokeStone
Posté le 29-11-2015 à 11:19:42  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

C'est un pc portable, j'ai déjà branché le HDMI vers la télé mais ça ne marche que si je le fais dans les minutes qui suivent l'allumage du pc, si je branche le cable à la télé 2h plus tard ya aucune détection sur la télé.


 
La TV est en écran principal ?
 
Si oui, quand il y a l'affichage, étends le bureau à la TV et règle les paramètres s'il y a lieu (résolution différente).
 
A te lire pour les résultats.
 

n°2002150
tyrex9
Posté le 30-11-2015 à 07:17:27  profilanswer
 

Oui en écran principal
et comment je fais pour étendre le bureau à la TV avec ce win7?    c'est le but de ma question justement ,    ya un outil pour ça dans le panneau de config pour l'affichage
branchement HDMI?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°2002193
ClokeStone
Posté le 30-11-2015 à 12:20:37  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

Oui en écran principal
et comment je fais pour étendre le bureau à la TV avec ce win7?    c'est le but de ma question justement ,    ya un outil pour ça dans le panneau de config pour l'affichage
branchement HDMI?


 
 
Salut.
 
Panneau de configuration=>Affichage=>Résolution d'écran
 
A ce stade, tu dois voir l’écran de l'ordi ET la TV.
 
Si ce n'est pas le cas, clique sur "détecter" puis "identifier" (La TV doit être l'écran 2)
 
Accepte la résolution par défaut, puis sélectionne "Étendre ces affichages" dans le menu "Affichages multiples".
 
A te lire pour la suite.

n°2002524
tyrex9
Posté le 01-12-2015 à 15:52:21  profilanswer
 

Je suis aller direct cette fois-ci dans:  
Panneau de configuration=>Affichage=>Résolution d'écran
 
j'ai pas eu besoin de cliquer sur quoi que ce soit vu que j'ai eu direct l'affichage sur la télé.
 
merci, c'est le menu que je chercher.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°2002547
ClokeStone
Posté le 01-12-2015 à 17:30:08  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

Je suis aller direct cette fois-ci dans:  
Panneau de configuration=>Affichage=>Résolution d'écran
 
j'ai pas eu besoin de cliquer sur quoi que ce soit vu que j'ai eu direct l'affichage sur la télé.
 
merci, c'est le menu que je chercher.


 
 
Parfait !
 
Voila une affaire rondement menée...  :)

n°2002944
tyrex9
Posté le 03-12-2015 à 09:54:33  profilanswer
 

Sauf que non, hier soir ça na pas fonctionner
je pencherais plus sur la façon et l'ordre de brancher le cable hdmi, changer la source sur la télé pour que ça marche du 1er coup.
 
Autrement le panneau de config et Affichage=>Résolution d'écran    ni à rien changer
j'ai eu beau changer plein de paramètre et rien.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°2002973
ClokeStone
Posté le 03-12-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

Sauf que non, hier soir ça na pas fonctionner
je pencherais plus sur la façon et l'ordre de brancher le cable hdmi, changer la source sur la télé pour que ça marche du 1er coup.
 
Autrement le panneau de config et Affichage=>Résolution d'écran    ni à rien changer
j'ai eu beau changer plein de paramètre et rien.


 
salut.
 
"je pencherais plus sur la façon et l'ordre de brancher le cable hdmi, changer la source sur la télé pour que ça marche du 1er coup"
 
Tu n'as pas assez de prises HDMI sur ta TV ?
 
Perso, j'ai un PC transformé en Passerelle Multimédia: je le laisse connecté en permanence (éteint) à une prise HDMI.
 
Quand je veux m'en servir, ben je sélectionne l'entrée HDMI concernée !  (ça me prend 5" )  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

n°2003097
tyrex9
Posté le 03-12-2015 à 17:02:13  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
salut.
 
"je pencherais plus sur la façon et l'ordre de brancher le cable hdmi, changer la source sur la télé pour que ça marche du 1er coup"
 
Tu n'as pas assez de prises HDMI sur ta TV ?
 
Perso, j'ai un PC transformé en Passerelle Multimédia: je le laisse connecté en permanence (éteint) à une prise HDMI.
 
Quand je veux m'en servir, ben je sélectionne l'entrée HDMI concernée !  (ça me prend 5" )  ;)


 
Non j'ai 2 prises hdmi sur la télé
il m'en reste qu'une de libre donc j'utilise une rallonge de 1m pour ensuite brancher l'entré que je veux, je voulais prendre un switch mais comme j'ai vu que des critiques négative, j'ai préféré un câble pour l'avoir en direct, ça prendre 10s à brancher.
 
Windows 7 (c'est de la merde)!
même avec ma distrib mageia (linux) ça marche à n'importe quel moment.
 
Donc je peux rien faire du coup? Sauf à savoir dans quel ordre ça va se brancher?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°2003137
ClokeStone
Posté le 03-12-2015 à 19:16:36  profilanswer
 

"Donc je peux rien faire du coup?"
 
Je n'ai pas dit ça !
 
'Faudrait que quelqu'un ayant eu le même problème se pointe... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment sélectionner la sortie HDMI

 

Sujets relatifs
Une solution hdmi sans fil pour relier le pc à la TV ?HDMI en RJ45
Son quasi inaudible 1 sortie home cinémaChoix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)
Thin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9Lecteur Blueray sans sortie audio comment racorder à l'ampli 5.1 ?
Caractéristiques électriques sortie son1 sortie enceinte de mon home cinéma ne fonctionne plus
Tv uhd et hdmi 1.4Lecteur CD et sortie optique
Plus de sujets relatifs à : comment sélectionner la sortie HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR