Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauvegarde DVD famille sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde DVD famille sur PC

n°1576133
Fouzzy
Posté le 22-08-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
en vue de sauvegarder toutes mes vidéos de famille provenant de VHS ou de Super8, j'ai acheté une platine graveur DVD de salon (Sony RDR HX650).
 
Une fois mes films copiés sur le disque dur de ma platine, je veux les mettre sur mon PC afin de faire un petit montage ( au moins un titre au début et peut être un passage en 16:9, d'ailleurs quel logiciel utiliser?). Comme je ne peux les transférer directement du HDD de ma platine vers mon PC, je suis obligé de les graver. Je passe donc via un DVD RW sur lequel je grave mon film. Comme certains films font plus qu'un DVD, je les découpe en deux via le menu sony et je grave le premier morceau sur un dvd-rw, lequel je transfère sur mon pc. J'ai donc 3 ou 4 fichiers VTS_01...vob, que je regroupe à l'aide de vobmerge. Je fais pareil avec le 2ème. Et finalement je merge les 2 fichiers résultant chacun d'un dvd pour avoir un fichier final .vob qui fait donc dans les 6 gigas. J'utilise VLC pour lire, et il merde complètement dans les temps indiqués: quand je bouge mon curseur au milieu du film, il m'affiche 40 secondes de passés alors qu'il y a peut être 2 heures... Cela provient-il du fait que j'ai regroupé mes fichiers? Cela va t-il être génant si je fais des montages? De même j'ai utilisé le soft sony de la platine pour enlever des passages via la fonction effacer A-B, et cela a laissé des marquages indélébiles, cela peut-il venir de ça?  
Je ne suis pas sur de procéder de la bonne façon pour sauvegarder tout sur mon PC alors si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci et bonne journée  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

n°1576855
Fouzzy
Posté le 25-08-2009 à 14:32:48  profilanswer
 

up svp

n°1576906
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2009 à 15:42:24  profilanswer
 

La meilleur méthode consiste à copier les vidéos directement dans le PC via une carte d'acquisition et en s-vidéo.
Ta façon de procéder non seulement dégrade l'image mais en plus est compliquée.
Une fois l'acquisition faite dans le PC, tu peux facilement, avec un logiciel de montage, faire ce que tu veux: titre, musique et/ou commentaires supplémentaire, transition, trucage, etc.
Une "carte d'acquisition" peut être ce genre de matériel:
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00070945.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1577345
Fouzzy
Posté le 26-08-2009 à 14:35:27  profilanswer
 

Bonjour Arsène, je te remercie de ton message,
Cependant, j'ai déjà essayé les méthodes dont tu parles sans succès:
 
j'avais d'abord une carte TV qui faisait acquisition, mais le résultat était vraiment mauvais, surtout au niveau du son.
De même pour ma carte graphique, qui fait acquisition ( VIVO) et le résultat n'était pas top.
J'ai encore essayé avec le Pinnacle  Video transfer, un boitier dans lequel tu branches une clé USB d'un côté et une entrée vidéo de l'autre, et qui ne nécessite pas de PC et enregistre directement sur la clé. Une fois de plus, des résultats décevants.
 
J'ai donc opté pour la méthode de la platine graveur DVD et c'est ici que je rencontre les meilleurs résultats, c'est pour cela que j'aimerai avoir une réponse précise aux interrogations que je me pose.

n°1577348
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2009 à 14:49:32  profilanswer
 

Arf !
C'est bizarre si tu te branches en S-Vidéo. En composite, fiche jaune, ce n'est pas terrible en effet.
Dans les 2 cas, le son est transmis par les fiches rouge et blanche et ne devrait pas être mauvais.
Comme tu obtiens de bons résultats avec ton graveur DVD, cela veux dire que le matériel, camescopes, n'est pas en cause.
Pour le S-Vidéo, il faut utiliser la fiche suivante:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/SVideoConnector.jpg/180px-SVideoConnector.jpg
Bien sûr il faut la posséder en femelle sur le système d'acquisition.
Autrement par ta méthode, tu devrais regarder ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8230_1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauvegarde DVD famille sur PC

 

Sujets relatifs
lecteur DVDTV / DVD home cinema / freebox et PS3
Affichage 1920x1080 via prise PC sur Sony Bravia Z4500 ?Impossible de faire passer 2h de film sur un DVD 4.7Go
freebox /canalsat + graveur DVDXbox sur Pc portable
lecteur bluray sur PCDVI ou S-Vidéo vers péritel ?
Lecture vidéo sur télé depuis un PC via réseau RJ45enregistreur DVD / HDD sony HXD890
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde DVD famille sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR