Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saccades(micro acceleration) dans les videos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades(micro acceleration) dans les videos.

n°953923
$k-flown
Posté le 03-10-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

J'ai des micro saccades dans les videos, en fait c'est plus des accelerations ça saute quelques frames, c'est pas trop enervant pour la video mais je n'entend pas a ce moment la, ça a sauter un mot.
J'ai essayer plein de codec different mais ça change rien, mon ordi est largement assez puissant pour faire tourner un divx sans probleme, j'ai essayer sans programme dans la barre des taches ça le fait aussi, apres j'ai penser diminuer l'acceleration materiel de la carte son mais ça a juste diminuer la frequence des accelerations (et encore ça depend de la video).
J'en ai conclue que c'etais ma carte son (une Sb128 pci) qui etais tros ancienne pour decoder les nouveau codec de son.
Donc je voulais savoir si c'est vraimment ça avant d'acheter une nouvelle carte son pour rien et si quelqu'un a deja eu ce probleme, si il y a moyen d'y remedier ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

n°953944
rosnysbois
Posté le 03-10-2005 à 22:27:15  profilanswer
 

Salut
 
Je vais peut etre dire une connerie mais verifie quand meme l'espace libre dans ton DD de boot .J'ai deja eu le DD d'un ami qui etais un peu surcharge qui faisait saccader les DVD et autre video.
Tu utilise quoi comme lecteur ?
 
A +

n°953987
$k-flown
Posté le 03-10-2005 à 23:56:24  profilanswer
 

Mes videos sont sur le disque dur en general (comme ça pas de de bruit de lecteur).
Et le disque n'est pas plein.
J'utilise ffdshow avec Media player Classic et sur mon autre ordi y a pas de probleme pourtant j'utilise ces memes codecs y a juste la carte son qui est differente (j'en reviens a elle mais je suis pas sur que ce soit ça) une SB 5.1 player.


Message édité par $k-flown le 03-10-2005 à 23:57:26
n°954058
meug
Posté le 04-10-2005 à 09:06:24  profilanswer
 

Le son encodé en VBR peut causer des problèmes.Que dit GSpot?
 
http://www.djengo-website.com/arti [...] =fr&pg=106
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm


Message édité par meug le 04-10-2005 à 09:21:02
n°954323
$k-flown
Posté le 04-10-2005 à 19:22:09  profilanswer
 

J'utilise avicodec c'est pareil que GSpot et je viens de tester 2 video en [DivX v3 ;-) MPEG-4 (Low-Motion) Audio:MPEG Layer-3] et [WMV3 = Windows Media Video 9 Audio:Windows Media Audio 9].
Et les 2 ont le meme probleme donc je pense que ç'est pas les codecs mais plus materiel, j'ai penser a l'overclock du proc. mais j'utiliser cet ordi avec le meme overclock avant et ça marcher bien.
Argh je peut pas regarder un film avec ce probleme j'arrive pas a rentrer dans l'histoire a cause de ce bug.

n°954325
$k-flown
Posté le 04-10-2005 à 19:28:51  profilanswer
 

Meug: Dans le premier lien que tu me donne y a ecrit ("Parce que le WMA n'est pas supporté par tous les lecteurs DivX de salon et parce que les DivX en MP3(VBR) ont parfois des saccades durant leur lecture vu qu'ils ont été encodé en Variable Bitrate (VBR).
Il faut donc dans les deux cas transformer l'audio en MP3(CBR), c'est à dire en Constant Bitrate." )
 
Comment tu fais pour lire un fichier avec un variable bitrate sans avoir de probleme ?
A chaque fois tu dois les passaient dans virtualdub pour les lire sans probleme ?

n°954422
meug
Posté le 04-10-2005 à 22:26:16  profilanswer
 

Je n'encode pas en VBR.Je me sers de Dr Divx qui me propose VCR par défaut.Je change en CBR .Il m'est arrivé d'oublier de changer et je n'avais aucun son sur le PC l'encodage fini.Je recommençais.


Message édité par meug le 04-10-2005 à 22:31:53
n°954506
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 05-10-2005 à 00:43:33  profilanswer
 

Si AVI + MP3 VBR ça peut être une des causes.
 
Essaye ReClock aussi...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saccades(micro acceleration) dans les videos.

 

Sujets relatifs
!!! comment trouver des videos....Conversion vidéos cassettes mini DV
Utiliser son tel comme micro casque ?Problème de taille des videos svcd avec le pack satsuki
Zen micro ou Ipod NanoProblème micro
problème de lecture de vidéosPort avant pour micro et casque
Question de noob : où brancher mon casque micro ?Casque + micro : Sennheiser PC150 vs PC160
Plus de sujets relatifs à : Saccades(micro acceleration) dans les videos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR