Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Résolution et affichage console/videoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution et affichage console/videoprojecteur

n°1964961
nonorexic
Posté le 23-03-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j' ai une problématique concernant l'affichage et la résolution d'une installation video-projecteur/console:
 
- j'ai commandé  un video-projecteur (http://www.cdiscount.com/high-tech/image/viewsonic-pjd5132-videoprojecteur-svga/f-1062603-vie0766907663815.html#mpos=1|cd) sur Cdiscount. Il propose une résolution S-VIDEO (800x600) en natif et il n'a pas de port HDMI.  
 
- Je voudrais acheter une ps3 qui elle propose du HDMI (1080).  
 
-Je sais qu'il existe des cables male/femelle en HDMI/SVIDEO donc pas de probleme de ce coté là.  
 
- Je projette sur un écran de base 2,00m
 
Ma question est la suivante :  
 
- Quelle va être la perte en qualité pour l'affichage en SVIDEO ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà afficher des jeux ps3 en S VIDEO ? Le rendu ? Est ce que un affichage sur une base 2,00m est possible en 800x600 sans être dégueulasse ?  
- Est ce que cela vaut le coup d'acheter un autre videoprojecteur avec un port HDMI mais dont la résolution native sera de 800x600, est ce qu'il y a une réelle différence ? Il faudra que je rajoute à peu pres 150euro sur l'achat ? ça vaut le coup ?  
 
exemple de VP avec port HDMI et resolution 800x600
http://www.viewsoniceurope.com/fr/ [...] JD5134.php
http://www.fnac.com/Videprojecteur [...] 727889/w-4
 
Voila, voila, dites moi sincèrement ce que vous pensez... si ça vaut le coup d'investir plus ou si la différence sera minime. Je précise qu'à part la PS3 je ne suis pas du tout client du blu-ray, 3D ou autre support nécessitant le HDMI.
Merci à tous.  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

n°1964967
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-03-2015 à 17:11:50  profilanswer
 

Du SVIDEO 800x600 sur une base de 2m, à moins d'avoir un gros recul ça doit bien piquer les yeux !
Et même s'il y a du recul, je ne vois pas l’intérêt du truc ...
Surtout pour mettre une PS3 derrière qui au minimum sort du 720p :/
Pourquoi tu veux rester sur du 800x600 ?


---------------
FeedBack HFR
n°1964976
nonorexic
Posté le 23-03-2015 à 18:36:27  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Du SVIDEO 800x600 sur une base de 2m, à moins d'avoir un gros recul ça doit bien piquer les yeux !
Et même s'il y a du recul, je ne vois pas l’intérêt du truc ...
Surtout pour mettre une PS3 derrière qui au minimum sort du 720p :/
Pourquoi tu veux rester sur du 800x600 ?


 
Parce que c'est moins cher !  Penses-tu que les deux VP en résolution native 800x600 mais avec une prise HDMI suffiront pour un affichage base 2m ?

n°1964985
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-03-2015 à 19:08:25  profilanswer
 

Si l'argument est vraiment financier, pourquoi ne pas partir sur un 720p d'occase alors ? Ca serait déjà + adapté à un usage console !


---------------
FeedBack HFR
n°1964990
nonorexic
Posté le 23-03-2015 à 19:25:48  profilanswer
 

Oui je pense que je vais partir sur du 720p, parce que c'est vrai qu' à la reflexion c'est dommage de sous-exploiter la capacité graphique de la ps3. Est ce que tu penses que cela suffit ? http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=1|cd

n°1964994
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-03-2015 à 20:09:31  profilanswer
 

Aucune idée concernant la "qualité" du produit !
Il faudra attendre l'avis des experts :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1965708
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-03-2015 à 16:12:05  profilanswer
 

Je n'ai pas la moindre idée de ce que valent tous ces projecteurs.
A priori, à 3000 lumen pour ce prix, tu auras des petits projos pas chers pour afficher occasionellement une présentation powerpoint ou pour mettre un match pendant que tu fais la fête avec des potes.
Ca devrait rester correct pour une utilisation ou la taille de l'image est plus importante que la qualité.
 
Par contre : il y a un truc dans ton 1er message qui m'a fait tiqué :

nonorexic a écrit :


-Je sais qu'il existe des cables male/femelle en HDMI/SVIDEO donc pas de probleme de ce coté là.  


Je suis sûr qu'un convertisseur de signal hdmi->SVideo doit se trouver sur le web (même pas cherché). C'est juste ton utilisation du mot câble pour présenter la chose qui me fait tiquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Résolution et affichage console/videoprojecteur

 

Sujets relatifs
Conseil pour installation videoprojecteurVideoProjecteur petit format petit prix
USB - Vidéoprojecteur BENQ W1070Relier vidéoprojecteur benq w1070+ avec HC samsung hth7750 et PC
Vidéoprojecteur laser LEDRecherche casque audio avec micro compatible console et Tv
Branchement pc barre de son et videoprojecteurHelp ! Pas d'affichage TV sur ampli home cinema
Problème avec un vidéoprojecteur : interruption fréquente 
Plus de sujets relatifs à : Résolution et affichage console/videoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR