Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réparer un mpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un mpg

n°733260
ScarHand
Min skette du bouda
Posté le 02-11-2004 à 03:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une vidéo en mpg de 350 Mo. Elle est illisible soit par winamp soit par Windows media player, j'ai essayé d'autre lecteurs, en vain.
Quand je l'analyse avec Gspot:
Codec vidéo : DX50/divx 5.0
Codec Audio : 0x0055(MP3, ISO) MPEG-1 Layer 3
              48000Hz  116 kb/s total (2 chnls) LAME3.89
Container : File truncated in the "legacy index" area, 189 bytes missing
 
Quand je l'ouvre avec VirtualDub, il arrive a le lire, mais je reçois un premier message qui me dit qu'il a reconstruit un index mais que j'ai pas de "rekeying" spécifique dans les options et un second message qui me dit qu'il y a un encodage audio VBR incorrect et me conseil de décoder completement l'audio en wav de le recompresser en bitrate fixe dans la vidéo.
 
Je voudrais donc savoir si il y avait moyen de réparer mon mpg et si oui comment?
 
J'ai essayé de le compresser en avi mais alors la vidéo fait plus de 3 Go.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 03:18:53  profilanswer
 

n°733381
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2004 à 12:11:25  profilanswer
 

Recommence la compression à partir de l'original.
D'abord ton fichier n'est pas un mpeg. Après si tu n'étais pas feignant tu aurais trouvé les deux topics qui parlent de virtualdub.
Mais ce doit être trop dur, quand on télécharge n'importe quoi on se débrouille avec :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°733504
ScarHand
Min skette du bouda
Posté le 02-11-2004 à 16:08:21  profilanswer
 

Merci pour cette réponse positive et pleine de bonnes intentions.
 
Je suis parvenu à mes fins. Effectivement, ce n'était pas un mpg, mais un avi. Je l'ai donc renommé en avi. Et puis j'ai reconstruit l'index. Les topics sur VirtualDub ne résolvaient pas mon problème.
Donc, comme tu l'as si gentillement conseillé, "je me suis débrouillé avec " et j'ai résolu le problème tout seul.
 
Merci quand-même.

n°733792
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2004 à 00:02:34  profilanswer
 

De rien :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réparer un mpg

 

Sujets relatifs
reparer un mp3peut on réparer un lecteur dvd qui s'allume plus?
Reparer mon I-Bead sur Paris ?? (hors garanti)réparer un dvd ou un fichier vob ?
réparer un fichier vob ?Réparer un Casque audio
reparer un fichier mpeg corrompuRéparer un mp3 qui "crache" ???
[Mpeg]Lecture impossible, comment réparer?Reparer /renseigner pour une Enceinte Jamo
Plus de sujets relatifs à : Réparer un mpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR