Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment réduire le bruit video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire le bruit video

n°1543204
joula
Posté le 22-05-2009 à 19:14:25  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis en video. Je viens du monde de la photo. J'ai un caméscope DV depuis peu. Je filme beaucoup mes enfants en intérieur sans lumière additionnelle. Du coup j'ai beaucoup de bruit sur l'image.
En photo il existe des outils super puissant comme Noise Ninja, Noiseware et Neat Image. J'utilise beaucoup de dernier et je trouve les résultats hallucinants.

 

Pour mes videos, j'ai testé les outils que mentionnent les différents post sur le sujet mais je ne suis pas convaincu.
Le filtre Video DeNoise 2.0 pour VirtualDub ne me donne pas de résultats significatifs. Le bruit est un peu réduit mais pas assez à mon gout. Est-ce destiné aux enregistrement VHS ? Dois-je modifier les réglages d'origine (10, 10, 10) ?
Je n'ai pas testé Video DeNoise pour Adobe Premiere mais je suppose que celà produit les mêmes résultats que sous VirtualDub.
J'ai  essayé aussi MSU Denoiser pour VirtualDub sans grand résultat.

 

Les résultats les plus probant que j'ai obtenu sont sous Neat Image, image par image. C'est long, fastidieux et  Neat Image plante au bout de 300 images.. :(
J'ai aussi essayé MAGIX Vidéo deluxe 15 et Adobe Premiere sans résultats .

 

Voilà pour mon expérience. Si quelqu'un pourrait m'aider :jap:


Message édité par joula le 22-05-2009 à 20:13:12
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 19:14:25  profilanswer
 

n°1543231
Dock
PJ approved
Posté le 22-05-2009 à 19:59:44  profilanswer
 

Essaie le plug-in Neat video, la démo est gratuite.

n°1543244
joula
Posté le 22-05-2009 à 20:13:29  profilanswer
 

;)
merci Dock

n°1543405
joula
Posté le 23-05-2009 à 09:41:51  profilanswer
 

le plug-in Neat video sous virtualdub fait des miracles :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment réduire le bruit video

 

Sujets relatifs
Montage audio sur une vidéoJack audio video (en un seul cable)
Vidéo ApNProblème de Lag en Vidéo
augmenter le son d'un video ratée ?réduire la surface d'affichage d'une TV LCD
Correction d'une video Fish Eye, c'est possible ?dvd video non lu par Lg RH 7500
dvd video non lu par Lg RH 7500Extraire des scènes d'une vidéo sans réencodage ?
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire le bruit video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR