Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etc

n°1298325
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-09-2007 à 10:40:13  profilanswer
 

Salut a tous :)
 
 
Alors voila, j'expose mon probleme :  
Je dois mettre en ligne des petites vidéos sur Youtube et dailymotion.
En uploadant ma video sur dailymotion, je me suis apercu que je n'avais que le son et que l'image restait noire.
 
En (re) lisant les regles, je me suis apercu que la vidéo devait etre en reso 320 ou 640x 480.
Ma vidéo se trouve etre en 720 x 576.
Vous pensez que le probleme d'affichage vient de ca?
 
Dans ce cas comment modifier la reso?
J'ai utilisé Virtual Dub, filters, resize (640x480) et ensuite direct stream compression (pour que la video ne fasse pas 1 Go :D ) mais une fois sauvé de nouveau en AVI...
Je me retrouve toujours avec la meme resolution pour ma video, 720x576, rien n a ete modifié ...
 
D'ou mes questions : Comment resizer la video, y a t'il un truc que jai zappé?
Mes soucis d'affichage sur Dailymotion viennent ils d'apres vous de la resolution?
 
Merci d'avance de votre aide ;)


Message édité par CHRISV- le 28-09-2007 à 10:40:41
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 10:40:13  profilanswer
 

n°1298336
jabali65
Posté le 28-09-2007 à 11:08:39  profilanswer
 

Citation :

Mes soucis d'affichage sur Dailymotion viennent ils d'apres vous de la resolution?


ça, je peux pas te le dire ...(720x576 c'est quand même pas trop exotique...)
Par contre si tu veux changer la résolution avec virtual dub (filters resize) , il faut impérativement réencoder.
donc "full processing mode", et choisir un codec de compression. (pour ne pas se retrouver avec 1GB  :)   )


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1298343
e_m_o_c
Posté le 28-09-2007 à 11:35:44  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le cas de youtube, la vidéo ne doit pas dépasser 10 minutes et 100 Mo, une fois envoyée sur leur site elle sera redimensionnée à 320x240, 30 images / secondes. Donc l'idéal est de mettre la vidéo que tu envoies à ces dimensions et d'utiliser un codec qui pourra la compresser le mieux possible tout en restant en dessous de 100 Mo (mpeg4, par exemple). Le bitrate est à adapter en fonction de la durée de la vidéo. Par exemple si ta vidéo fait 5 minutes (300 secondes), ça donne :
son mono 64 kbps ( = 8 ko /s) * 300 secondes = 2,4 Mo
reste 97 mo pour la vidéo, donc 97 000 ko / 300  = 320 ko/s = 2560 kbps pour la vidéo
 
pour faire la conversion aveg ffmpeg il faudrait utiliser :
 

ffmpeg -i video.avi -r 30 -b 2560k -ac 1 -ab 64k -s 320x240 video.mp4


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1298848
chrisllers
Posté le 29-09-2007 à 10:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
si ça ne marchait pas avec virtualdub c' est parce que tu utilisais direct stream copy.
Regarde ici il est expliqué comment faire:
http://www.tutoriels-animes.com/ch [...] video.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etc

 

Sujets relatifs
probleme de retouche videoProblème d'encodage vidéo flv en mpeg !
comment ralentir une vidéoTelecharger et reencoder une video stream WMV ???
Transfer contenu video DVD sur mon disque dur, comment faire ?Question HDMI et VGA pour les pro
Sortie S Video sur Geforce 5200 - 64MOMettre une image de censure dans une vidéo
Sondage Acquisition VideoQuel format vidéo utiliser pour un lecteur de salon ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur resize de vidéo et Youyube, dailymotion etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR