Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi

n°779806
xsnake34
So Useless...
Posté le 13-01-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

Voila alors je suis désolé de vous poser cette question qui va vous paraitre elementaire
 
mais j'aimerai savoir comment convertir un fichier ogg ou mpg en avi lisible sous un lecteur de divx de salon, je me suis jamais interessé a ce genre de probleme ce qui explique le noobisme de mon intervention
 
 
la question doit etre tellement elementaire que j'ai rien trouvé pour repondre a ma question meme en recherchant donc si vous pourriez m'aiguiller ca serait nickel  
 
ps je voudrait le convertir dans la même resolution même qualitée pour une taille plus ou moins equivalente ...
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

n°780753
Merlin-X
Posté le 14-01-2005 à 18:30:57  profilanswer
 

alors  commençons pas le début.
 
il fichier ogg c'est un fichier son. T'es sur que c'est pas un fichier ogm plutôt ?
Un fichier ogm est surement un divx avec une bande son ogg.  
Tu doit demultiplexer le son et la vidéo et réencoder ta bande son en mp3 par exemple avec besweet, et remultiplexer le tout avec vidtualdub en avi.
 
pour ton mpeg, tu peux le convertir en avi avec un logiciel comme RippItAfterMe.
 
si tu es noob comme tu dis, ce que je viens de te dire doit te paraître du chinois, mais dans mon explication il y certain mots clef qui te permettront de faire des recherche sur google et te trouver ton bonheur.  
 
Comme par exemple :
 
demultiplexer
virtualdub
besweet
RippItAfterMe
 
 
bon courrage ;)

n°780758
popotitagl​uck
Posté le 14-01-2005 à 18:35:17  profilanswer
 

Hum pour tes fichiers mpg tu peux tout simplement prendre divxtodvd qui va te convertir tes fichiers mpg pour qu'il puisse être lu sur une platine de salon... Ensuite pour graver utilise nero choisi video-dvd puis mes tout tes fichiers mpeg2 que tu viens d'obtenir grâce a divxtodvd dans le fichier rouge video_ts voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi

 

Sujets relatifs
Question à la con sur les amplis HC...Convertir de l'AVI en MOV
convertir fichier quick time movie[noob]lecteur dvd + ampli pas cher - demande conseils
Question sur le teletexte, relatif au Sony RDR-HX900S[Question] Scart, peritel, 21 broches ????
Quel matériel pour convertir des VHS en numériquePc --> TV image floue (noob inside)
Question de Watt (RMS, PMPO...) ?convertir fichier audio DAT en mp3?????
Plus de sujets relatifs à : Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR