Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur les DivX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les DivX ?

n°401526
n3o
Posté le 19-01-2003 à 12:37:09  profilanswer
 

Je cherche à encoder un DivX avec le sous titrage FR (Manga VOSTF) c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 12:37:09  profilanswer
 

n°401529
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-01-2003 à 12:39:30  profilanswer
 

vobsub extrait tes sous titres depuis le dvd,plus qu'a chercher un soft d'incrustation(google)

n°401530
n3o
Posté le 19-01-2003 à 12:42:26  profilanswer
 

et tu me conseille qoui pour encoder ?
pkeu j'en chie pour encoder les episodes comme c plein de fichiers je sais pas comment les reconnaitre...

n°401541
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-01-2003 à 12:54:09  profilanswer
 

je laisse la place aux connaisseurs en la matière,j'encode pas de dvd>divx
 
je sais juste que tu dois chercher un soft de rip pour les vobs(les fichiers video de ton dvd) puis un soft d'encodage(vob>avi)
 
puis enfin tu extrait tes subtitles et tu incruste avec je ne sais quoi
 
vu qu'il en existe bcp je ne saurais que te conseiller,en tt cas ca se passe à peu près ainsi :)

n°401568
n3o
Posté le 19-01-2003 à 13:30:34  profilanswer
 

ok merci je v attendre d'autres réponse. pour incruster les sous titres, ils s'incrustent sur le divx ou sur les vob rippés ?

n°401570
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-01-2003 à 13:32:04  profilanswer
 

sur le divx il me semble

n°402014
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 19-01-2003 à 23:52:49  profilanswer
 

Bon alors...
 
* Smartripper pour ripper le DVD sur ton disque dur, si pas déjà fait... S'il s'agit d'un film, il saura le selectionner automatiquement, t'a plus qu'à choisir l'emplacement.
Dans les vobs rippés seront contenus les infos suivantes : flux vidéo + flux audio + sous-titres.
 
* Il existe plein de softs pour encoder en Divx... Je te proposerait deux méthodes  
 
1. Si tu es un newbie en encodage, utilise FlasKMPEG ou même son clone XMPEG (version 4.5) qui est meilleur. Il se chargera d'encoder la vidéo et l'audio plus les sous-titres et ils les incrute dans la vidéo finale.
C'est un logiciel avec pas mal de réglages mais qui est intuitif (c'est pourquoi je le recommande lorsqu'on débute).
 
2. Sinon il existe la solution VirtualDub, mais plus complexe.
Première étape : ouvrir tous ses vobs dans le logiciel DVD2AVI et créer un projet .d2v ("Save project" dans le menu File).
Ensuite, transformer son projet .d2v avec VFAPI Converter pour qu'il soit lisible par VirtualDub. Ouvrir VirtualDub et charger le projet DVD2AVI.
Il faut installer VobSub avant de faire tout ça, au fait...
Donc, dans VirtualDub tu ouvres le menu Video\Filters, et tu charge le filtre Vobsub.  
Tu cliques sur Open et tu sélectionne le fichier .ifo dans le répertoire ou tu as des fichiers .vob rippées. VobSub va chercher les infos concernant les sous-titres et te demander de définir l'endroit ou il peut les sauvegarder. Une fois l'opération terminée, tu choisis la langue désirée et tu referme la fenêtre de configuration...
 
Tu configure tes options de compression vidéo (quel codec, le nombre de passes, bitrate, etc) et éventuellement audio (si tu le fait aussi par Vdub).
 
Tu lances (File, "Save as avi" ), et voilà, tu aura les sous-titres incrustés dans ta vidéo.
 
Par contre, si tu ne veux pas incruster les sous-titres mais les avoir dans un fichier séparé et ne les charger à la lecture que si tu le désire, il faut utiliser SubRip... A ce moment là, tu peux faire ta compression et t'occuper des sous-titres indépendament.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question sur les DivX ?

 

Sujets relatifs
Question sur les DivX avec son ac3petite question de rendu VIDEO 3dsmax avec divx ??
DivX sur Tele - Question de sonquestion de novice: b-a ba de la lecture d'un divx sur tv
Question Naive: Son et Divx boxQuestion pour DivX
[Question de neewby] DivX ,BivX...et carte video !Question bête (?) sur les 2 passes du DivX
Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02Je me remets au DIVX : question sur AVIsynth et V-DUB
Plus de sujets relatifs à : Question sur les DivX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR