Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  question compression video dv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question compression video dv

n°340367
naughtyd
Posté le 02-10-2002 à 01:58:20  profilanswer
 

voila j ai capturer ma video  de mon camescope mini dv  ca fait 1.20 min et en avi avec studio dv ca me le sort  290 mo et je voudrais le compresser au minimum  avec virtual dub le pb c que quand je le compresse a la sortie la qualite est chelou des que les personne bouge il y a  des trait autour qui le suive  donc voila si vous connaisser un bon log qui le fait thx d avance


---------------
www.teamsrt.fr.st
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 01:58:20  profilanswer
 

n°340456
naughtyd
Posté le 02-10-2002 à 12:51:31  profilanswer
 

plizzz aidez moi avec quel logicielle je peux avoir une bonne qualite  identique a la video qui sort direct du camescope et un bon taux de compression


---------------
www.teamsrt.fr.st
n°340469
boumbastic
Posté le 02-10-2002 à 13:21:09  profilanswer
 

alors pour le poid des fichiers c'est normal
le calcul est simple: le DV c'est environ 4 Mo/s
 
sinon pour les stries que tu voies c'est l'entrelacement de la video , sur le pc il n'y a pas d'entrelacement donc cela provoque ce phenomene au visionnage.
Donc dans virtual Dub tu desentrelaces et ca roule.
 

n°340486
naughtyd
Posté le 02-10-2002 à 13:50:27  profilanswer
 

comment tu fais poour desentrelacer plizzz thx


---------------
www.teamsrt.fr.st
n°340506
matz
Posté le 02-10-2002 à 14:43:16  profilanswer
 

naughtyd a écrit a écrit :

comment tu fais poour desentrelacer plizzz thx




 
www.100fps.com

n°340703
maria2
un fan de vandamme
Posté le 02-10-2002 à 21:49:11  profilanswer
 

J'ai une vidéo DV (entrelacée bien sûr) sur le PC.
Je voudrais la réinjecter sur un camescope DV par l'entrée DV in.
Est - il nécessaire de désentrelacer le DV ou ce n'est pas nécessaire quand on réenregistre la vidéo avec le camescope ?

n°340714
boumbastic
Posté le 02-10-2002 à 22:24:38  profilanswer
 

maria2 a écrit a écrit :

J'ai une vidéo DV (entrelacée bien sûr) sur le PC.
Je voudrais la réinjecter sur un camescope DV par l'entrée DV in.
Est - il nécessaire de désentrelacer le DV ou ce n'est pas nécessaire quand on réenregistre la vidéo avec le camescope ?




 
non il faut bien sur la laisser entrelacé

n°340718
maria2
un fan de vandamme
Posté le 02-10-2002 à 22:34:12  profilanswer
 

OK, merci bien boumbastic.
Comme tu as l'air de t'y connaitre, je commence a me mettre au montage video sur premiere, j'étais auparavant sur pinnacle studio.
Mais les AVI DV créés avec studio sont meilleurs chez moi que ceux de premiere, il s'agit surement d'un mauvais réglage de ma part, l'image me semblant legerement plus floue avec premiere.
D'autre part, je suis obligé d'utiliser l'option flicker removal sur premiere et pas sur studio, alors que le codec DV est le même dans les 2 cas (codec microsoft).
Quels sont les réglages optimaux sous premiere pour avoir un DV excellent ?


---------------
Le Sudoku ou la programmation 3D vous tentent ? Venez faire un petit tour par là : http://www.sudoku3d.fr ou bien : http://deven3d.free.fr
n°340730
boumbastic
Posté le 02-10-2002 à 22:53:34  profilanswer
 

maria2 a écrit a écrit :

OK, merci bien boumbastic.
Comme tu as l'air de t'y connaitre, je commence a me mettre au montage video sur premiere, j'étais auparavant sur pinnacle studio.
Mais les AVI DV créés avec studio sont meilleurs chez moi que ceux de premiere, il s'agit surement d'un mauvais réglage de ma part, l'image me semblant legerement plus floue avec premiere.
D'autre part, je suis obligé d'utiliser l'option flicker removal sur premiere et pas sur studio, alors que le codec DV est le même dans les 2 cas (codec microsoft).
Quels sont les réglages optimaux sous premiere pour avoir un DV excellent ?




 
dans premiere a partir de la version 6 tu as des prereglages DV en pal et 48 Khz (Standard DV pal)
c'est cela que tu dois choisir.  
pour le detail c'est du  
pal 25i/s,  
720x576,  
format DV/D1 (1.067) non square pixel
Trames du bas en premier (lower field first)
 
voila ce sont les reglages principaux .
l'important dans la qualité de l'image en DV est le resultat sur l'ecran au travers du DVin et non pas sur le moniteur informatique qui donnera un resultat different et parfois de qualité moondre avec le fameux probleme d'entrelacement en plus.
 

n°340732
naughtyd
Posté le 02-10-2002 à 22:57:25  profilanswer
 

en tout cas merci bien pour tout c bon ca marche niquel vec le deinterlace


---------------
www.teamsrt.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  question compression video dv

 

Sujets relatifs
Améliorer APRES compression la ualité d'un MP3 ?lire des vidéo dvx avec 64 RAM est-ce possible ?
Vidéo avec 64 de RAM ?Conseil Ampli Audio Video
Question sur le stockage du son...soudain, plus d'image video avec le Nview...! que faire?
TPE Sur la compression audio numérik : besoin d'aideLogicel de compression divx
compression MJPEG avec une DC10+Récupérer des vidéo faite sur un G2
Plus de sujets relatifs à : question compression video dv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR