Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format choisir pour une vidéo??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format choisir pour une vidéo??

n°1124158
blacksword
Posté le 30-08-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

Salut,  
 
Je m'explique j'ai récemment réalisé un court métrage de 25 min à l'aide de Windows Movie Maker.Mais lors de l'enregistrement sur cd il me met un format que je ne connais pas ,qui évidemment ne passe pas sur lecteur dvd -dvx , j'ai alors changé le format en AVI mais cela ne fonctionne toujours pas !(à part sur Windows qui parvient à lire les deux formats précédents).Je voulais donc savoir quel format faut il utiliser pour parvenir à lire une vidéo sur lecteur dvd - dvx ?Existe il un logiciel pour de telles convertions si possible gratuit?Sinon quel bon logiciel me conseillez vous pour réaliser des films car Windows Movie Maker est un peu restreint ...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

n°1124276
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

sans vouloir m'avancer, dr divx convertit peut être les wmv en divx. a vérifier.

n°1124483
dansulivan​n
Posté le 30-08-2006 à 22:41:53  profilanswer
 

Salut
Super2006 encodera peut-être tes fichiers...
Bye.

n°1126175
sioowan
Posté le 03-09-2006 à 16:14:09  profilanswer
 

si c'est pour en famille ou entre amis... Divx suffit car lisible sur beaucoup de lecteur de salon.
 
Si amateur éclairé, ou besoin d'une plus grande diffusion, il y a certaines versions de Nero qui se charge de tout faire. conversion mpeg au DVD(menu)... Bon en général faut pas rêver l'algorithme mpeg de Nero n'est pas terrible a priori. Sauf peut-être en y mettant un film non compressé... Jamais testé.
 
Sinon pour les semi-pro ou les pros, il y a ça
http://www.canopus.com/products/ProCoderSW/index.php
 
Un codage mpeg d'une grande quatilté. mais il ne fait qu'encoder. Après faut réaliser tout l'authoring pour réaliser un vrai DVD.
Mais la qualité est là, meilleur que http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
 
Bref à vous de voir suivant vos besoins. j'ai encodé 20Go de vidéo pour un résultat nickel et un fichier de 500MO à la fin.

n°1126271
sau yong
Posté le 03-09-2006 à 20:30:56  profilanswer
 

si tu cherche a encoder en mpeg2 de grande qualité, les 3 meilleurs encodeurs sont :
Quenc, Hcenc et ocoder.
 
par contre il faut que tu utilise un script avisynth.
 
 
 

n°1126283
Raskol
Dissident
Posté le 03-09-2006 à 20:41:05  profilanswer
 

Avec MediaCoder pour l'encodage MPEG2 de très haute qualité (qui utilise la librairie libavcodec à l'instar de Ocoder) mais pas besoin de script avisynth [:itm]


---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format choisir pour une vidéo??

 

Sujets relatifs
SAMSUNG LE-40R51B vs SAMSUNG LE-40R72 ? lequel choisir ?Impossible de lire une video mkv...
Télé LCD 20" : laquelle choisir ? (Aidez-moi j'y connais rien)URGENT ! vhs > dvd : AIW ou carte video
découper avec ulead vidéo studio 9aquisition video
Pb de lecture vidéoLogiciel montage video
Quel format choisir pour faire une vidéo à projeter ??quel format PAL choisir pour sa sortie vidéo?
Plus de sujets relatifs à : Quel format choisir pour une vidéo??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR