Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité vidéo ?

n°902211
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 07-07-2005 à 15:10:12  profilanswer
 

Voila ma question:
 
Je suis en train de monter un petit film sur adobe première, les films que j'utilise proviennent d'un caméscope numérique JVC et son en mpeg (1, 2 ou 4 je ne sais pas par contre). Mon problème c'est que lorsque je les utilisent directement à la sortie du caméscope (format mpeg donc) l'image saccade dans la fenètre de prévisualisation de adobe première ainsi qu'après l'encodage en un autre format.
J'ai trouvé une solution de rechange en les transformant en AVI directement après les avoir transférés du caméscope a l'ordi puis en les important ensuite dans adobe première, la l'image ne saccade plus.
Mais le problème c'est que j'ai peur qu'après avoir finit mon film et l'avoir encodé en format DVD (mpeg2) il y ait une mauvaise qualitée d'image ! Ais-je raison?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:10:12  profilanswer
 

n°903345
lat
Posté le 09-07-2005 à 17:08:59  profilanswer
 

t'as pas forcement raison je pense, mais j'suis pas tres forte.
 
Toutes les caracteristiques audio et video des fichiers doivent correspondre à celles du log de montage et apparemment t'as bon puisque ca marche dis tu. donc t'auras un avi general pour faire ton dvd.  
et Tu cré(e?)ras un projet dvd à partir de ces caracteristiques là.
Idem, si tu pars vers un log d'authoring les caracteristiques doivent etre identiques, a moins que le log pr créer le dvd propose des conversions au moment de l'import.  
Il y a les caracteritiques d'acquiz, d'import, de travail, de lecture et d'export à verifier, chaq x que tu fais un truc ou un pb pour essayer de pas en avoir ou de les resoudre.
fais toi confirmer tt ça ! bonne jour

n°903456
meug
Posté le 09-07-2005 à 21:22:24  profilanswer
 

 Peut être un problème identique au tien lat
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3705-1.htm
 
  ou un disque trop fragmenté.

n°903548
baai
Posté le 10-07-2005 à 00:59:02  profilanswer
 

Problème guère étonnant à mon avis.  
 
Les MPEG sont des formats de diffusion, pas de travail. Les logiciels de montage, comme Première, commencent à les accepter en import, mais du bout des lèvres, sous la pression d'utilisateurs kamikazes ou ignorants.  
Et quand il les acceptent, les risques que ça rame sont conséquents, puisque les MPEG ont à la fois une compression spatiale et temporelle (images i,p,b) et que logiquement, à la moindre manip dessus, le soft doit reconstruire des images entières.
 
Alors oui, les exporter en avi-dv pal puis les importer est une solution.
Mais la vraie solution, c'est d'avoir des sources dans un vrai format de travail et d'intégrer l'idée que les caméscopes enregistrant directement en mpeg sont plutôt faits pour diffuser des rushs tels quels. Parce que l'ennui, en montant quand même dans l'idée d'en ressortir un dvd, c'est qu'il faudra refaire un encodage, donc rajouter encore un coup de destructif.


Message édité par baai le 10-07-2005 à 01:00:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité vidéo ?

 

Sujets relatifs
graver sa video numerique sur un dvd sans perte de qualité?Meilleure qualité vidéo possible : source PC/MAC
Choix d'une carte video en fonction de la qualité de la sortie TVvidomi ---> lecteur/encodeur vidéo de qualité +options
Cable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?AVi rajouter du texte et baisser la qualité d une video
Changer le grain/qualité d'une vidéo DVPouvez me dire si ma video a une qualite max
Vidéo en qualité dvd ; une heure pour 4 go ?vidéo de mauvaise qualité
Plus de sujets relatifs à : Qualité vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR