Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PS3 ---> PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS3 ---> PC

n°1410298
saisai7
Posté le 02-06-2008 à 19:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà l'histoire, je possède une PS3, un écran de PC non HDPC, et je n'ai pas d'écran de TV HD
Donc je voudrais savoir s'il était possible de connecté ma console à mon unité centrale par le biais d'une carte PCI avec une prise HDMI (je ne sais pas si cela existe), ou encore vu que mon unité centrale n'est pas équipé des entrée YUV s'il existait des carte PCI permettant d'avoir ses trois entrée + le son. Mais vu que mon écran n'est pas HDPC j'ai peur qu'il n'y est pas d'image malgré une résolution de 1280 par 1024.
Merci pour vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 19:55:25  profilanswer
 

n°1410339
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-06-2008 à 21:17:14  profilanswer
 

En SD c'est assez simple mais pour la HD il n'y a pas beaucoup de choix...

 

La solution la plus simple serait d'utiliser une prise VGA à brancher directement sur l'écran. Mais je ne sais pas si cela existe sur PS3 (je ne possède pas cette console). Viendrait ensuite le possible problème de résolution. Le 720p et le 1080i ne sont pas des standards informatiques, je n'ai pas la moindre idée de ce que ton écran en fera, dans l'hypothèse ou l'écran accepte le signal, je pense qu'il l'étirera comme une brute sur l'écran, tu te retrouveras probablement avec une image étirée...

 

L'idéal serait donc de capturer l'image via une carte d'acquisition mais là encore tout n'est pas rose.
En hdmi : il existe bien une carte d'acquisition hdmi, mais elle a un problème : elle n'est pas hdcp, tout simplement parce que c'est strictement interdit. Si jamais un constructeur en fabriquait une équipée du hdcp, il se prendrait illico un procès, qu'ils perdraient.
Or la PS3 a le hdcp toujours actif, même en jeu. donc le hdmi tu peux l'oublier.

 

Reste le YUV, ca fonctionne, même en HD. Le problème : le manque de concurrence. Ces cartes sont généralement destinées au marché proessionnel, elles coutent donc extrèmement cher.
La moins cher est la blackmagic intensity pro, elle coute 350$. Ensuite ca monte rapidement vers le millier de dollars.

 

Enfin pour le feedback, il y a extrèmement peu de gens qui les possèdent, donc il faut que tu aies la chance de tomber su quelqu'un qui en possède une pour qu'il te confirme qu'elle fonctionne bien avec la PS3, car tu n'as aucune garantie pour ce type d'utilisation.

 

Ces cartes sont faites à la base pour capturer des flux issus de caméras bien standardisés.

 

Enfin pour le son. le plus simple c'est d'utiliser une entrée ligne de ta carte audio (line-in), via un simple convertisseur rca->mini-jack, ca coute quasiment rien tu peux en trouver à la fnac.


Message édité par BlackShark le 02-06-2008 à 21:20:56
n°1410372
saisai7
Posté le 02-06-2008 à 22:32:51  profilanswer
 

Merci pour tes précisions :jap:

n°1410415
Archangelu​s
huhu !
Posté le 03-06-2008 à 00:01:15  profilanswer
 

Tu cherche quelle taille de TV ? Parce que maintenant les "petits" ecrans HD se trouve pour pas "trop" cher ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PS3 ---> PC

 

Sujets relatifs
Connexion PC-TV help ... LCD Full HD sur PC => 1080P Impossible ?
Enceinte PC audiophile, existe ?Quel ecran choisir pour une PS3
Mettre un subwoofer de PC sur chaine Hifi40W4000 et PC via HDMI/VGA
[RESOLU] Problème Affichage FullHD PC > LCDConnection PC à TV, petit problème de couleur
PC to TV, image en Noir et Blanc?? HelpConseils installation Son à partir d'un PC
Plus de sujets relatifs à : PS3 ---> PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR