Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Projet d'achat drone full HD 60 i/s ou 4K 30 i/s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet d'achat drone full HD 60 i/s ou 4K 30 i/s ?

n°1976044
wailou
Posté le 18-06-2015 à 19:42:13  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je projette d'investir dans un drone RTF très prochainement, mais j'ai le choix entre le même drone en full HD 60 i/s ou bien en 4K 30 i/s (ou 24 en "vraie" 4K). La différence de prix est de 300 € entre les 2 modèles, ce qui représente presque 1/3 du prix du moins cher... donc jme pose la question.
 
En effet, j'aime filmer avec ma GoPro Hero en 720p 60fps plutôt qu'en 1080 30fps puisque je filme depuis mon casque, le dos de mon chien, etc... et que je ne peux plus me passer d'une image fluide même si elle est de moins bonne définition. Alors entre du 720 et du 1080 on voit déjà une différence évidente, mais alors quand on passe du 1080 au 3000 et des bananes, là on peut que constater la quasi perfection de la définition 4K qui est impressionnante (surtout pour un gars qui monte des vidéos à tour de bras mais qui n'a jamais touché à la 4K puisque son écran est full HD :D ). Néanmoins, je remarque que la pauvreté du nombre d'images fait tâche quand le drone bouge (l'image saute ni plus ni moins, on le constate gravement quand on observe le bord de l'image). Alors je me dis que le drone 4K est forcément à préférer pour les paysages, la hauteur... finalement on a plus trop l'impression de mouvement du drone... Mais moi j'aime l'action, le sport, les plans aériens péchus... Alors du coup je me pose vraiment la question :
 
Faut-il que je parte sur le full HD 60fps qui m'apportera déjà des images de fou avec aucun besoin de traiter les images pour que ce soit fluide, ou bien faut-il que je parte sur le 4K et que j'envisage de traiter toutes mes vidéos avec Twixtor ou un soft qui fasse le boulot de m'intégrer une nouvelle image conçue par le logiciel qui interpole les images... est-ce qu'en 4K ça va pas être un peu fastidieux ? Est-ce que ça vaut le coup pour 300 € de plus que d'aller s'ennuyer à traiter mes vidéos ? La vidéo traitée puis réencodée, à moins de tout faire d'une traite, c'est toujours un problème aussi (on perd en définition me semble-t-il)...
 
Bref je suis ouvert à la réflexion, et j'espère que ça va inspirer les mordus de vidéo.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis assez bavard. Wailou.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 19:42:13  profilanswer
 

n°1976092
chtit
R-CB5
Posté le 19-06-2015 à 01:13:06  profilanswer
 

si t'a pas d'ecran 4K, la question ne se pose meme pas
 
en plus tu dit toi meme preferer filmer en 720p fluide 60fps plutot qu'en 1080p 30fps, donc le choix du 1080P 60fps est preferable au 4K 30fps ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1976138
wailou
Posté le 19-06-2015 à 18:30:14  profilanswer
 

Simple, rapide, et efficace...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Projet d'achat drone full HD 60 i/s ou 4K 30 i/s ?

 

Sujets relatifs
Ecran HDSuppresion retour micro X-FI titanium HD
Quelle offre HD par satellite équivalente à Orange via Internet ?Conseil pour achat d'un Home Cinéma (petit budget)
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Besoin de conseil pour achat d'un DAC ou Lecteur RéseauAchat de deux enceintes colonnes séparément
[Conseil d'achat] Casque audio pour jeux et musiqueConseil achat disque dur multimédia
Plus de sujets relatifs à : Projet d'achat drone full HD 60 i/s ou 4K 30 i/s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR