Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Projection video sur 4 murs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projection video sur 4 murs

n°1202589
dimitri21
Posté le 05-02-2007 à 14:30:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne sachant pas dans quelle rubrique mon sujet s'nsere je le laisse la.
Voila j'ai 4 films que je voudrais projeter sur 4 murs. Le probleme c'est que j'ai besoin que les films soient synchronisés. exemple: video1 personnage1 parle, video2 personnage 2 lui repond etc avec les 2 autres videos. Comment faire?  
 
Brancher un pc sur 4 ecrans ou videoprojecteur? quel materiel?
Brancher 4 pc sur 4 videoproj ? mais comment synchroniser?
 
Je sais comme tout le monde brancher un videoproj sur mon pc mais pas plus.
Si quelqu'un peut m eclairer c'est pas de refus.
 
Merci
 
dimitri21

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 14:30:51  profilanswer
 

n°1202680
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais réalisé de montage de la sorte mais ca devrait être faisable en faisant un bureau étendu.
 
Il te faudra un seul PC :
-avec deux cartes graphiques (si possible même marque), pas besoin d'un modèle haut de gamme, une carte toute simple suffira mais il faut impérativement qu'il y ait 2 sorties vidéos sur chaque carte (2x2=4 sorties pour 4 écrans)
-sous windows tu réalises un bureau étendu, tu demandes à windows de coller 4 écrans en ligne, puis tu lui dis que ces 4 écrans forment une seule et même surface, cela se fait généralement dans les drivers de la carte graphique... j'ai déjà essayé avec 2 moniteurs et ca marche je suppose qu'avec 4 ca devrait être identique.
-avec un logiciel de montage tu colles tes vidéos pré-synchronisées les unes à côté des autres en ligne.
 
-Tu joues la vidéo en plein écran et tu branches les écrans sur les bonnes sorties vidéos et ca devrait marcher.
 
Si tu utilise des vidéos à la base ayant une taille standard DVD (ou camescope DV) (720x576 x25 images/sec) tu te retrouveras à la fin avec une vidéo étendue d'une résolution de 2880x576 soit l'équivalent d'une vidéo HD. Il te faudra un processeur correct pour lire la vidéo mais pas besoin d'une bête de course non plus : n'importe quel processeur suffisament récent devrait arriver à la lire sans saccades.
 
Encore une fois je n'ai jamais réalisé de montage à 4 écrans (seulement 2) mais j'ai pu essayer un montage à 3 écrans lors d'une LAN party, ca marche plutôt bien.

n°1203002
dimitri21
Posté le 06-02-2007 à 11:54:03  profilanswer
 

Merci beaucoup BlackShark,
Petit changemlent dans le projet mais qui n'enleve rien je crois a ta reponse, la salle etant petite se sera 4 ecrans tv. Bon si j'ai bien compris il faut que je trouve un PC solide avec deux carte graphique a deux sorties TV et bidouille avec ecran etendu, j'ai un peu pres compris le principe mais il faut que je degotte le matos pour tester grandeur nature.
Ah oui precision qui ne change rien les videos sont des fichiers flash  
 
Merci a bientot

n°1203087
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-02-2007 à 14:31:39  profilanswer
 

Si tu n'as accès qu'à des télés ca risque de se compliquer. Les cartes graphiques ne supportent généralement que des sorties DVI ou VGA et en option une seule sortie TV (branchable en composite : prise RCA jaune, ou S-Video : aussi appelé S-VHS, mais c'est la même image qui sort des deux prises). Tu vas galérer pour trouver une carte graphique avec deux sorties TV indépendantes, car si  un bon nombre de cartes mères grand public possèdent deux ports pour cartes graphiques (port pci-express x16) merci nvidia et l'énorme marketing sur les systèmes SLI (même si tu restera en cartes indépendantes), je n'en connais aucune qui en possède 4 ! Ou alors peut être du matos pour professionnels (mais bon les prix ne sont pas du tout les mêmes)
 
Si tu peux, regardes quels sont les modèles de Tvs auxquelles tu auras accès, si ce sont des TVs récentes (écrans plats ?) il y a une probablilité pour que ces TVs possèdent une entrée DVI (l'idéal) ou VGA (devrait marcher aussi mais DVI c'est mieux), en théorie les prises HDMI devraient également fonctionner avec un adaptateur DVI->HDMI mais il me semble que c'est un peu du bricolage et que ca ne fonctionne pas tout le temps.
 
Sinon peut être qu'il existe des adaptateurs type VGA-box possédant une entrée VGA et une sortie composite (prise RCA jaune).
 
 
Pour la vidéo format flash, je n'ai jamais travaillé avec je ne sais pas si tu peux le travailler aussi bien que les vidéos classiques (mpeg et avi).

n°1203206
dimitri21
Posté le 06-02-2007 à 17:43:03  profilanswer
 

OK TRES IMPORTANTE INFO;

n°1203207
dimitri21
Posté le 06-02-2007 à 17:43:43  profilanswer
 

Alors si j'utilisais 4 ecran pc ca pourrais fonctionner?

n°1203326
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-02-2007 à 20:44:07  profilanswer
 

Oui, c'est fait pour ca à la base. Le rétroprojecteur est à la base un moniteur pour PC (présentation powerpoint?)

 

je viens de voir qu'il y a un topic spécial multi-écrans dans la catégorie écrans maisapparament il n'y a pas beaucoup de monde dessus mais ils recommandent des cartes graphiques de marque nvidia.
Jolies photos d'installations multi-écrans par contre :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2317_1.htm


Message édité par BlackShark le 06-02-2007 à 20:44:29
n°1203484
dimitri21
Posté le 07-02-2007 à 10:31:38  profilanswer
 

merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Projection video sur 4 murs

 

Sujets relatifs
cherche une logiciel pour montage videoProbléme video avec radeon X1950 pro
Passe magnéto a dvd video ?! comment faire!Encodage vidéo avec les cartes graphiques : on en est où ?
impossible d'enregistrer une vidéoCapturer Vidéo Bureau
lecture video sur HDDVD salonEnlever le "marquage" sur une vidéo
[Mode clone nvidia] Video plein ecran étiréePeut t'on cacher un visage sur une video deja realiser
Plus de sujets relatifs à : Projection video sur 4 murs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR