Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Programmation carte Tuner TV avec décodeur NOOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation carte Tuner TV avec décodeur NOOS

n°611980
milouenmai
Posté le 30-03-2004 à 23:32:22  profilanswer
 

Je souhaite transformer mon pc en magnétoscope.
Je suis abonné au cable à Paris, et jai un décodeur Noos.
Il semble que les cartes Tuner TV ne peuvent pas être programmées pour un enregistrement différé sur l'entrée câble.
 
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ??

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 23:32:22  profilanswer
 

n°611993
toinou75
Posté le 31-03-2004 à 01:07:13  profilanswer
 

Cette information est parfaitement inexacte, ou alors je n'ai pas compris la question sous-jacente.
 
Une carte tuner numérique de type DVB-C peut parfaitement enregister les programmes diffusés par Noos. L'enregistrement différé ne dépend absolument pas de la carte elle même, mais du logiciel qui utilise les données numériques reçues en continu par la carte tuner. Il faut simplement que le programme soit capable de démarrer et de stopper automatiquement l'enregistrement de ces données selon des critères temporels. Avec de nombreux softs existants, il serait même possible de programmer plusieurs centaines d'enregistrements successifs sur des canaux tous différents (c'est le cas de ProgDvB, par exemple).

n°612008
milouenmai
Posté le 31-03-2004 à 08:29:28  profilanswer
 

Merci de cette information, mais ce sont les vendeurs de Surcouf qui m'avaient indiqués ce que j'affirmais dans mon message  

n°612020
randolf
Modérateur
Posté le 31-03-2004 à 09:45:39  profilanswer
 

Pas besoin de carte DVB-C pour enregistrer Noos... Ca dépend du déccodeur que tu as. Mais il y a bien des sorties analogiques dessus il me semble...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°612153
toinou75
Posté le 31-03-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

Randolf a raison (je vais pas dire le contraire de ce que dit le Modo  :D ), on peut aussi passer par une carte d'acquisition.
 
Pour ce qui concerne les vendeurs de Surcouf, il est 100% probable qu'ils n'aient jamais eu une carte DVB-C entre les mains, vu que personne n'en distribue en France et qu'il faut les acheter sur le net. Donc l'avis de chez Surcouf... :heink:

n°612261
laplaya
Posté le 31-03-2004 à 18:24:24  profilanswer
 

Sinon on peut prendre une carte classique et faire un branchement analogique mais ds ce cas on perd la possibilité de faire une programmation des chaine car il faut choisir la chaine sur le terminal.

n°612365
milouenmai
Posté le 31-03-2004 à 22:00:04  profilanswer
 

A ma connaissance il n'existe pas (en France) de carte tuner numérique pour recevoir Noos. C'est en préparation.
Donc il faut prendre une carte tuner analogique, brancher la sortie du décodeur noos sur l'entrée de la carte tuner.
Et on peut programmer l'enregistrement à partir de l'entrée analogique ?  j'ai bien compris ??

n°612456
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 01-04-2004 à 01:12:41  profilanswer
 

laplaya a écrit :

Sinon on peut prendre une carte classique et faire un branchement analogique mais ds ce cas on perd la possibilité de faire une programmation des chaine car il faut choisir la chaine sur le terminal.


 
le terminal Noos dispose d'un programme d'enregistrements différés.
 
donc il est possible de programmer le terminal avec X chaines à des heures différentes et en faire de même avec le(s) soft(s) de la carte.
 
corrigez moi si je me trompe :jap:

n°612986
milouenmai
Posté le 02-04-2004 à 09:46:27  profilanswer
 

Merci de répondre à la question suivante :
Sachant qu'en sortie du décodeur Boos j'ai un signal analogique, ai_je besoin d'une carte tuner, ou bien une carte d'acquisition est-elle suffisante, mais dans ce cas est-il possible de la programmer pour un enregistrement différé ??

n°613001
randolf
Modérateur
Posté le 02-04-2004 à 10:48:40  profilanswer
 

Les cartes avec tuner font de l'enregistrement différé, ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance, des cartes d'acquisition simples (sans tuner).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Programmation carte Tuner TV avec décodeur NOOS

 

Sujets relatifs
[Probleme de son] avec kit d enceinte creative et carte soundblasterOu est le menu sur la droite pour l'aquisition sur une carte ATI?
Tuner TV usbquel kit 5.1 avec décodeur choisir ? solution alternative au Z680...
Aide pour carte son AUDIGY LSQuelle carte son USB externe? (aquisition synthé midi, mixage...)
Y'a t'il une marque meilleur que Hauppage pour prendre un carte tv ?HIS Ati Radeon 9600 Pro all-in-wonder bug Tuner TV
recherche drivers carte son trident 4D WaveCarte tuner TV
Plus de sujets relatifs à : Programmation carte Tuner TV avec décodeur NOOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR