Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Procédé utilisé dans les clips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédé utilisé dans les clips

n°1527572
alain32
rien ne va
Posté le 30-03-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir comment on il pu faire ce clip, quels sont les procédés utilisés pour glisser comme cela. J'ai pensé au tapis roulants mais il n'est pas possible de faire déplacer les canapés quand le chanteur est à côté. Comment peut-il  bouger en diagonale alors que les fauteuils bougent en ligne droite ?
J'ai pensé à des personnes qui tiraient le sol mais je ne crois pas que ca soit ça :/
Eclairez-moi  :o  
 
http://www.youtube.com/watch?v=YMMQqE9x6i4

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

n°1527639
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 30-03-2009 à 21:48:13  profilanswer
 

Le chanteur glisse lui aussi lorsque les fauteuils glissent, à part sur un ou deux plans où les mouvements sont effectivement intriguant. Je pense que c'est le sol complet qui bouge.

n°1527803
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2009 à 13:18:04  profilanswer
 

Euh les gars on est plus au temps de Melies.  :D  
 
Il suffit de filmer le gars et de zoomer, pour les meubles de déplacer la caméra, ensuite tout se passe au montage.
On affiche l'image de la pièce, puis on incruste les différents éléments, personnage, meuble, etc.
On peut même faire ça chez soi avec un camescope et un logiciel de montage genre Premiere Pro, pinnacle, etc.
En tout cas, le fait de poser la question montre un esprit de curiosité.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1527812
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 31-03-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

Perdu, pas d'effets spéciaux à l'ordinateur ;-)
 
Wikipedia explique tout le principe :
 
The video consists mainly of Jamiroquai's singer, Jay Kay, dancing and performing the song in a bright white room with a greyfloor. Throughout the video, there are several combinations of couches and easy chair, which are the only furniture in the room.The video earned recognition from critics for its special effects: the floor appears to move while the rest of the room stays still, allowing for Kay to perform moves not normally seen in music videos. Inreality, the walls were moving and the floor was stationary.At some points the camera tilts up or down to show the floor orceiling for a few seconds, and when it returns to the central position,the scene has completely changed.Other scenes show a crow flying across the room, a cockroach in thefloor, the couches bleeding and the other members of Jamiroquai in acorridor being blown away by wind. This became the second video released by Jamiroquai to be successfully done in one complete, albeitcomposited, shot (Space Cowboy being the first). In a short making-of documentary, director Jonathan Glazer describes how the four walls move on a stationary grey floor with nodetail, to give the illusion that the floor is moving. In several shots, chairs or couches are fixed to the walls so that they appear tobe standing still, when in fact they are moving. In other shots chairsremain stationary on the floor, but the illusion is such that theyappear to be moving. The moving walls were not completely rigid and canbe seen in some shots to wiggle slightly.Israeli singer-songwriter Ninet Tayeb used the song's video clip concept for her own video clip of the Israeli hit Hi Yoda'at. In the video, the singer is in a small white room, and slowly paints the walls in Gothic red and black.
 
En anglais malheureusement, mais ce que l'on peut retenir c'est que ce n'est pas le sol qui bouge ... mais les murs  ;)


Message édité par cyrilusone le 31-03-2009 à 13:52:58
n°1527813
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2009 à 13:49:21  profilanswer
 

Sauf quand c'est fait par des professionnels avec des logiciels professionnels. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1527815
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 31-03-2009 à 13:51:07  profilanswer
 

J'ai édité mon message, ayant trouvé la réponse : pas d'effets spéciaux informatiques ;-)


Message édité par cyrilusone le 31-03-2009 à 13:53:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Procédé utilisé dans les clips

 

Sujets relatifs
fusionner plusieurs clips sous imovieclips video bleu vert rouge
Clips video des presidentielsDes clips videos abstraits gratuits?
améliorer la qualité des clips vidéo sur YOUTUBEenregistrer clips
Gestion des clips vidéos, tags et base de donnéesconvertir des clips en fichiers SMV
clips HD magnifiques a telechargerQuel matérielvpour clips vidéo de sport type vtt ski ou parachutisme
Plus de sujets relatifs à : Procédé utilisé dans les clips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR