Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème video et movie maker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème video et movie maker

n°1992312
elya33
Posté le 17-10-2015 à 15:52:21  profilanswer
 

Bonjour à tous! ravie de poster pour la première fois sur ce forum, en espèrant y trouver des réponses à mes soucisdonc je vous expose mon problème :je vais essayer d'être brève et précise: voilà j'ai installé wmm essential 12, déjà lorsque j'ouvre movie maker c'est bizarre je n'ai en haut à droite de l'interface qu'un point d'interrogation bleu correspondant à la rubrique aide de  wmm au lieu d'avoir la croix qui me permet de le fermer, je suis donc obligé de le fermer depuis la barre des taches en cliquant droit et en fermant;passons, ensuite,  lorsque je veux importer mes films depuis cles usb ou ordinateur c'est impossible, je vais donc à l’onglet ajouter des vidéos ou des photos là ça importe mais il n'y a que des cadres vides d'images et de sons ce qui fait que lorsque j'essaie de lire ça tourne dans le vide par contre les photos apparemment s'importent assez bien, mais moi ce qui m’intéresse ce sont les vidéos, j'ai des vidéos de familles très importantes et pas moyen de les importer pour faire de jolis montage, cest curieux car avec mes vieux ordinateurs equipés de windows xp et windows7 je n'ai aucun problème pour importer les videos et les monter avec wmm le problème est-il du à mon ordinateur lenovo? le vendeur m'a pourtant dit qu'il était super pour la video il a une carte nvidia geforce apparamment à jour de toute façon il est neuf et rien ne manque,quant à wmm je l'ai téléchargé depuis le site de microsoft dédié à windows 10  merci de bien vouloir me répondre vous me sauveriez ça fait si longtemps que je pose ma question sur les divers forums sans avoir aucune réponse! merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par elya33 le 17-10-2015 à 17:22:31
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 15:52:21  profilanswer
 

n°1992340
ClokeStone
Posté le 17-10-2015 à 22:08:01  profilanswer
 

elya33 a écrit :

Bonjour à tous! ravie de poster pour la première fois sur ce forum....//......  merci de bien vouloir me répondre vous me sauveriez ça fait si longtemps que je pose ma question sur les divers forums sans avoir aucune réponse! merci encore


 
Bonsoir.
 
Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas insister avec WMM: le programme est d'une conception ancienne, et les "replâtrages" successifs n'ont fait que le dégrader.  Beaucoup de problèmes depuis Win 8.1 !
 
Tu peux tenter de le désinstaller complètement, puis le réinstaller...
 
Sinon, tu peux essayer Videospin (gratuit)
http://pinnacle-videospin.fr.uptodown.com/
 
Shotcut (gratuit)
http://www.shotcut.org/
 
Après, il y a les logiciels style Power Director ou Pinnacle Studio, payants certes, mais dotés d'une ergonomie appréciable et acceptant pratiquement tous les formats !
 
Power Director est testable gratuitement.
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html
 
Bonne continuation. :)
 
 
 

n°1992342
elya33
Posté le 17-10-2015 à 22:29:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je l'ai installé et désinstallé quatre fois rien à faire je vais essayer les logiciels que tu m'as suggérés, c'est dommage car sous xp et seven wmm marchait bien ! c'est pas une histoire de codecs ou de carte graphique à tout hasard?Merci encore!

n°1992349
ClokeStone
Posté le 17-10-2015 à 23:11:45  profilanswer
 

elya33 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, je l'ai installé et désinstallé quatre fois rien à faire je vais essayer les logiciels que tu m'as suggérés, c'est dommage car sous xp et seven wmm marchait bien ! c'est pas une histoire de codecs ou de carte graphique à tout hasard?Merci encore!


 
"c'est pas une histoire de codecs ou de carte graphique à tout hasard?"
 
Ça aurait pu si le problème était limité à l'incompatibilité des vidéos par exemple. Mais le logiciel ne semble même pas pouvoir être correctement installé.
 
Sous Seven, effectivement, WMM fonctionne bien...
 
Mais quand tu auras "gouté" aux possibilités d'un logiciel de montage plus évolué, WMM te paraitra bien obsolète... ;)

n°1992459
elya33
Posté le 18-10-2015 à 15:58:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris, c'est du à windows 10?  mince alors en plus je peux même pas retourner en arrière sous w8! crois tu qu'avec le temps microsoft le soucis va se résoudre ou bien suis -je condamné à avoir ce genre d 'handicap avec wmm  indéfiniment ? en tout cas j'ai installé comme tu me l'as conseillé vidéo spin et franchement ça a l'air super, j'ai importé une mini video et tout fonctionne à merveille! merci beaucoup je ne savais même pas qu'il existait ce logiciel gratuit en plus j'ai hâte de mieux maitriser ce logiciel, il est mieux que Movie maker selon toi ou ça se vaut? Merci encore!

n°1992490
ClokeStone
Posté le 18-10-2015 à 18:33:18  profilanswer
 

elya33 a écrit :

merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris, c'est du à windows 10?  mince alors en plus je peux même pas retourner en arrière sous w8! crois tu qu'avec le temps microsoft le soucis va se résoudre ou bien suis -je condamné à avoir ce genre d 'handicap avec wmm  indéfiniment ? en tout cas j'ai installé comme tu me l'as conseillé vidéo spin et franchement ça a l'air super, j'ai importé une mini video et tout fonctionne à merveille! merci beaucoup je ne savais même pas qu'il existait ce logiciel gratuit en plus j'ai hâte de mieux maitriser ce logiciel, il est mieux que Movie maker selon toi ou ça se vaut? Merci encore!


 
 
Bonjour.
 
"il est mieux que Movie maker selon toi ou ça se vaut?"
 
En gros, ça se vaut, sauf que WMM est "à la ramasse" depuis Win 8.1... La faute, sans doute, à un manque de motivation de Crosoft pour maintenir le logiciel à niveau.
 
"le soucis va se résoudre ou bien suis -je condamné à avoir ce genre d 'handicap avec wmm indéfiniment ?" Ma boule de cristal étant en panne, je n'avancerait pas d'hypothèse.  Peut-être qu'une mise à jour de Win 10....
 
De toutes façons, si tu veux progresser dans l'activité de création de films, tu auras besoin d'au moins 2 pistes vidéo, de titrage élaboré, etc...et tu ne pourras plus te contenter de WMM ou de VideoSpin.
 
Au plaisir.

n°1992504
elya33
Posté le 18-10-2015 à 19:19:56  profilanswer
 

merci beaucoup encore une fois! ça faisait tellement de jours que j'essayais de trouver une réponse à mon problème, tu m'as bien aidé! ;) bonne soirée et au plaisir!

n°1992512
ClokeStone
Posté le 18-10-2015 à 19:54:03  profilanswer
 

elya33 a écrit :

merci beaucoup encore une fois! ça faisait tellement de jours que j'essayais de trouver une réponse à mon problème, tu m'as bien aidé! ;) bonne soirée et au plaisir!


 
 
Bonne soirée à toi aussi.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème video et movie maker

 

Sujets relatifs
Export de video faite par movie maker très dégradéeProblème de son en 5.1
TU Nvidia Shield Android TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonProblème acquisition vidéo miniDV avec Movie Maker
Movie Maker, problème de taille !Probleme importation video dans windows movie maker
problème d'acquisition video avec windows movie makerprobleme lecture video créer avec Movie Maker
Plus de sujets relatifs à : problème video et movie maker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR