Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un problème avec l'utilisation de MeGUI et AviSynth !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème avec l'utilisation de MeGUI et AviSynth !

n°1680400
Sakram
Posté le 24-09-2010 à 20:21:53  profilanswer
 

Bonsoir à tout ceux qui me liront !
 
Donc je vous explique rapidement ma situation. J'ai découvert récemment la possibilité de compresser des vidéos (films téléchargés en l'occurrence) jusqu'à 300 Mo sans perte de qualité. L'idée pour moi étant de compresser ainsi ma bibliothèque de films pour obtenir un gain d'espace conséquent sur mon disque.
 
Bon, j'ai donc potasser plusieurs fois le Tuto associé (celui qu'on trouve sur pas mal de site), j'ai téléchargé MeGUI (dernière version) ainsi que Avisynth. Et avant toutes choses, j'ai fais quelques recherches sur le net histoire de comprendre un minimum ce que j'allais faire (histoire de ne pas partir à l'aveuglette). J'en ai tiré que j'allais utiliser le codec H-264 (le meilleur ? c'est une question que je me pose), et j'ai plus ou moins compris l'utilisation d'Avisynth.
 
J'ai ensuite suivis le Tuto à la lettre pour effectuer un premier test sur l'un de mes film avi. Bon, premier soucis, renseigner le fichier video d'entrée (chose qui n'était pas préciser sur le tuto), après quelques recherches supplémentaires, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'onglet "Tools" de MeGUI puis "AVS Script Creator" afin de créer un script de mon film, puis mettre ce script comme source video d'entrée.  
 
Et c'est là que ça bloque, une fois cette étape faite, j'obtiens le message d'erreur suivant :
  "AviSynth script error:
   AVISource: couldn't locate a decompressor for fourcc xvid
   ..."
 
Bon, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé pour m'aider, et je vous avouerais que je ne maîtrise pas vraiment ces logiciels (en anglais de surcroît).
 
Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire ^^ (pas sûr), dans le cas contraire, je peux répondre à d'éventuelles questions.
 
Donc si quelqu'un peut me venir en aide ... =)  
   
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 20:21:53  profilanswer
 

n°1680430
jabali65
Posté le 24-09-2010 à 21:54:54  profilanswer
 

Citation :

 "AviSynth script error:
   AVISource: couldn't locate a decompressor for fourcc xvid
   ..."


installe le codec xvid ou mieux ffdshow


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1680440
Sakram
Posté le 24-09-2010 à 22:28:41  profilanswer
 

Tout d'abord merci, j'ai bien téléchargé ffdshow, mais à présent, un nouveau message d'erreur s'affiche :/
 
 "AVISource: could not decompress frame 0"
 
Que faire ?

n°1680542
Sakram
Posté le 25-09-2010 à 13:14:38  profilanswer
 

Bon, après une recherche intensive, j'ai pu constater que pour le message d'erreur (juste ci-dessus), peu de personne pouvait y apporter une explication.  
 
Puisque ce problème se pose lorsque j'importe mon fichier AVI dans le but de produire le script associé, je suppose que le problème vient directement de mon fichier source, donc de mon film .avi ! Y a t-il une manipulation quelconque à effectuer sur mon fichier avant d'en faire un script ?
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serais très reconnaissant !

n°1680580
jabali65
Posté le 25-09-2010 à 14:23:45  profilanswer
 

essai de modifier le Fourcc avec FourCC Changer.
comme ceci
http://img215.imageshack.us/img215/1829/fourcc.jpg
 
Sinon, désinstalle ffdshow, installe le codec xvid et recommence.
 
Enfin, il reste la solution de la conversion en h.264 (codec x264 vfw) avec VirtualDub plutôt que Megui. (si VirtualDub arrive à ouvrir la vidéo)


---------------
http://www.pate15.eu/pate15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un problème avec l'utilisation de MeGUI et AviSynth !

 

Sujets relatifs
trafiquer l'utilisation de la lampe!?Problème avec mes enceintes logitech z506
Probleme TV LCD 37'' IIsonicprobleme telecommande LG
Problème de " BOOT" sur Jukebox DVICOProbleme son video projecteur home cinema
Problème 5.1 avec kit Logitech Z-5500problème d'enregistrement avec scope 3 en 1
Probléme resolution pc samsung UE32BC5100 LED[HELP] Problème de soudure sur casque audio - need bidouilleur
Plus de sujets relatifs à : Un problème avec l'utilisation de MeGUI et AviSynth !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR