Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme d'écran : "No Signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'écran : "No Signal"

n°1287211
Methylen
Posté le 04-09-2007 à 15:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster un petit sujet ici, suite à un probleme d'écran.
 
J'ai acheté un pc récemment, et j'ai un souci sous certains logiciels (notamment un jeu, HOMM V).
 
Le probleme :
 
Pendant le jeu, l'écran passe en mode "no signal". Il se met en veille, et considère que le pc n'est plus allumé. Le son bug (répétition ad lib du son en cours) et impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de reboot la machine.
 
Cette "panne" arrive irrégulièrement (ça peut être au bout de 20 min, 2 heures ou pas du tout).
 
De plus, chose très curieuse : la dernière sauvegarde automatique enregistrée plantera systématiquement, bien que l'écran ne plante pas pendant cette sauvegarde (il plante pendant le jeu, ou pendant une cinématique).
 
Je sais que le jeu n'est pas directement fautif, puisque l'écran a également planté sur un autre jeu (Oblivion), mais nettement moins souvent. Sous d'autres logiciels (jeux y compris), aucun souci constaté.
 
Les tentatives de solutions
 
Première chose que j'ai faite : vérifier le cablage. Tout était bien raccordé, les cordons sont neufs, les extrémités et les ports sont propres. Rien à redire de ce côté là.
 
J'ai également téléchargé les derniers patchs pour les jeux, ainsi que pour la carte graphique : aucune amélioration particulière.
 
Un constat étrange ?
 
J'ai cru constater un détail : Quand je modifie les paramètres de jeu ou de vidéo, puis que je joue une partie sans avoir quitté ou redémarré le jeu, ça plante.
 
Alors que lorsque je lance le jeu sans toucher aux options, j'ai l'impression que ça ne plante pas.
 
La configuration :
 
HDD 250 Go, partitionné 80/170 (environ). Les jeux sont installés sur C://
Ecran 19 pouces, marque hanns (suis pas certain du nom, je l'ai pas sous les yeux, là)
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT, patch de juillet 2007
Windows XP familial (pas assez fou pour prendre Vista :) )
 
 
 
Bref, voila : au secours. J'aimerais comprendre ce qui merde, et corriger le probleme. Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 15:47:43  profilanswer
 

n°1288000
meug
Posté le 06-09-2007 à 01:27:29  profilanswer
 

il m'est arrivé que mon PC plante tout le temps.Je n'avais pas ton message mais un écran bleu(moniteur Lite one) et je ne joue pas.
  en tapant CTL+Alt+suppr,je me suis aperçu que j'avais très peu de mémoire vive:une de mes deux cartes ne fonctionnait pas.Quand tu joues,ça donne quoi niveau utilisation CPU et mémoire physique:
 
http://img261.imageshack.us/img261/7576/screenshot014tl1.jpg
 
  il m'est arrivé aussi que le ventilo d'une carte graphique neuve se bloquait provoquant une montée en flèche de la température.


Message édité par meug le 06-09-2007 à 01:38:36
n°1288019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-09-2007 à 07:26:34  profilanswer
 

Double post: :non:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7836_1.htm
Reste sur le post initial et répond aux questions posées si tu veux une aide.
Problème d'alimentation ou de température carte graphique.
 [:alex_]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme d'écran : "No Signal"

 

Sujets relatifs
probleme avec adobe premiere pour importer aviEcran ipod nano cassé: que faire?
problème de branchement ordi sur TV lcdBaisser volume HP d'un signal amplifie
Probleme ouverture lecteur dvd desayLe LG 37LC45 est-il un bon choix pour ecran lcd de 94cm
Signal indisponible avec les chaines de France TelevisionProblème de conversion avec divxtodvd
Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFiHELP!!! svp probleme HDMI, LCD PHILIPS et lecteur HD DVD PHILIPS
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'écran : "No Signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR