Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture de vidéos en streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de vidéos en streaming

n°1688329
Laurence67
Posté le 06-11-2010 à 18:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section du forum, mais comme je sais juste que mon problème concerne la vidéo, j'essaye ici.
 
J'ai un portable HP Pavilion DV7 que j'ai choisi entre autres pour ses capacités à lire les vidéos : mon appareil-photo numérique fait des vidéos en HD que mon ancien portable, trop ancien, n'arrivait pas à lire correctement.  
 
Ce modèle lit les blu ray (je peux donc penser qu'il est assez bien calibré pour la vidéo), il lit très bien les vidéos HD, aussi bien celles de mon APN stockées dans mon disque dur que celles qu'on trouve en streaming sur les plate-formes genre Youtube ou Dailymotion. Par contre il lit très mal les autres vidéos en streaming, c'est-à-dire quand même la majorité de ce qu'on trouve sur le web ! Au début de la vidéo ça fait un effet de vieille K7 video dont la bande est abîmée (!), puis la vidéo se pixellise de plus en plus, jusqu'à donner des images complètement déformées avec des gros carrés, un peu comme ce qu'on met sur le visage des gens qu'on veut flouter à la TV... En principe ça commence par le bas de l'image et ça gagne en hauteur progressivement, et surtout ça empire au cours de la vidéo, comme si le système "s'essouflait"... Au début ça me faisait ça avec Firefox seulement, mais pas avec Internet Explorer, et maintenant ça le fait aussi avec I.E.  
 
2 exemples, un avec Firefox :
 
http://img203.imageshack.us/img203/9194/benabarcap.png
 
 
L'autre avec I.E. :
 
http://img602.imageshack.us/img602/6035/chedid2.png
 
 
Dans ce cas, il y a eu un changement de plan et deux images se sont superposées...
 
Je précise que j'ai Windows 7 et que je fais les mises à jour (notamment Java) à mesure qu'elles me sont proposées par le système.  
 
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Je ne sais même pas par où commencer à chercher, sinon dans l'aide de Windows qui ne m'a été d'aucune secours...
 
Merci d'avance pour toute info ! :hello:


Message édité par Laurence67 le 06-11-2010 à 19:04:58

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 18:54:57  profilanswer
 

n°1689953
Laurence67
Posté le 14-11-2010 à 17:53:59  profilanswer
 

Petit up... Personne n'a la moindre idée, même en gros ? Ne serait-ce que me dire si, à votre avis, ça concerne plutôt le hardware ou un software, ou la connexion, etc. ? Je précise que depuis mon premier message j'ai eu une autre problème avec mon portable : Windows ne démarrait plus, il restait bloqué sur le logo et la phrase "démarrage de Windows...". Il a fallu que je passe dans le système "dos" et que je fasse plein de manipulation pour qu'il consente à redémarrer. Le problème des vidéos s'est même arrangé, et maintenant ça recommence, aussi bien avec Firefox que I.E... Si j'étais sûre que c'était un problème de carte graphique par exemple je le renverrais tout de suite (il est encore sous garantie), mais si c'est un problème tout bête de paramètre ou de mise à jour que je peux régler facilement je préfèrerais éviter !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°1690092
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-11-2010 à 15:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
Quand l'image pixelise, ça vient en général du débit du flux vidéo qui est trop important pour être correctement géré par les différents éléments matériels et logiciels du système. Pour le corriger il faut éliminer au maximum les services qui travaillent en arrière plan. Il y en a de plus en plus sur les pc récents, et souvent ils ne servent à rien la plupart du temps! Pour ma part, j'élimine tous les programmes lancés au démarrage de windows, sauf l'antivirus, en décochant les services avec msconfig. Normalement les services utiles, se lanceront en même temps que les programmes qui en ont besoins. Si la lecture  des vidéos s'améliore au lancement du pc, il ne restera plus qu'a rechercher les services gourmands en ressources. Une visite sur les forums qui parlent de performances peut être utile dans ce cas.
Bon courage.

n°1690297
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-11-2010 à 15:46:07  profilanswer
 

Là on parle d'un 360p, donc je vois pas trop où est le gros débit :D


---------------
FeedBack HFR
n°1691194
Laurence67
Posté le 20-11-2010 à 09:17:51  profilanswer
 

Effectivement il me pose des problèmes avec les résolutions faibles, et seulement en streaming ! Quand je lis des vidéos HD depuis mon disque dur il n'y a aucun problème, au contraire, c'est excellent. Et à un moment je pouvais lire les mêmes vidéos en streaming si je choisissais la qualité HD, et ça recommençait à pixelliser si je mettais en 360, etc. Je ne comprends vraiment pas la logique, pour autant qu'il y en ait une...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture de vidéos en streaming

 

Sujets relatifs
Probleme avec memup mediadiskprobleme telecommande yamaha
Achat Télévision avec lecture de vidéos en réseaugros problème adaptateur tnt
Décodeur TNT - Probleme receptionProblème de masse sur ampli?
Probleme de conversion en MP4Problème connection audio sur chaîne
Probleme Divx ConverterProbleme de couleurs lors de lecture de videos en streaming
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de vidéos en streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR