Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture mkv sur LCD *Résolu*

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture mkv sur LCD *Résolu*

n°1931965
nico03000
Posté le 19-08-2014 à 14:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux petits soucis avec la lecture de certains mkv sur mon Samsung LCD en DLNA. Et je ne sais comment les résoudre. Je fais donc appel à la bonne volonté des connaisseurs... ;)  
 
Voici ma configuration :
Un HDD "G:\Média" sur mon PC, partagé sur mon réseau domestique > Un Bluray LG (HB 965DZ) connecté au réseau en ethernet Gigabit > un TV LCD Samsung (UE46C6000)
Serveur : Nero Média Home
Pour de profiter du son, j’utilise le Bluray comme lecteur de mes films en MKV.
 
Malheureusement, j'ai constaté un problème récurrent avec certains MKV 1080p : l'image se pixelise beaucoup lors de scènes d'actions. J'ai tout d'abord pensé à un problème de débit sur mon réseau et fait le test de la lecture directe du fichier par ma platine en USB par le biais d'un DD externe > résultat identique.
Je pense donc qu'il s'agit d'un MKV trop "lourd" pour qu'il puisse être décodé correctement par la platine. Pour info, il fait 15Go. Est-ce bien celà et comment pourrais-je alors le ré-encoder pour qu'il passe normalement ?
 
Deuxième problème que j'ai rencontré dernièrement sur un film, encodé en 720p celui-là : arrivé à un certain endroit, le film s'arrête et me fait tout planter, même la platine Bluray qui s'éteint toute seule...
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
 
D'avance merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par nico03000 le 26-08-2014 à 12:09:59

---------------
Nico03000
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 14:55:17  profilanswer
 

n°1931998
arnuche
Posté le 19-08-2014 à 15:46:07  profilanswer
 

nico03000 a écrit :

l'image se pixelise beaucoup lors de scènes d'actions.


Seulement sur certaines scènes ? Bizarre. Si c'est bien un problème de débit, il faudra ré-encoder (il y a le choix en programmes), sinon tu peux faire ré-encoder en temps réel par un serveur DLNA du genre Universal Media Server.
 

nico03000 a écrit :

Deuxième problème que j'ai rencontré dernièrement sur un film, encodé en 720p celui-là : arrivé à un certain endroit, le film s'arrête et me fait tout planter, même la platine Bluray qui s'éteint toute seule...
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?


Peut-être un bug d'encodage. Pour t'en assurer, essaye de lire ce passage sur ton pc pour voir ce qui se passe.
Tu peux aussi découper ce passage avec MKVmerge (en gardant juste 2 minutes) et voir ce qui se passe quand tu lis ce petit mkv avec ta platine Bluray.


Message édité par arnuche le 19-08-2014 à 15:46:25
n°1933099
nico03000
Posté le 26-08-2014 à 12:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ton aide.
Solution trouvée : en remultiplexant les deux fichiers avec MKVmerge, plus aucun problème, tout passe nickel.
Merci

n°1933190
arnuche
Posté le 26-08-2014 à 18:01:53  profilanswer
 

C'était peut-être un problème d'en-tête compressé (une option qui ne sert à rien et pose surtout des problèmes), dans ce cas il est mis "header stripping" dans MediaInfo.
Depuis quelques versions de MKVmerge, cette compression n'est même plus dans les options générales.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture mkv sur LCD *Résolu*

 

Sujets relatifs
Probleme appareil photoprobleme surround :(
problème avec mon microEnsemble Continental Edison + Enceinte Sony Probleme de son inegale
DAC FiiO E10 probleme Passthroughproblème micro casque Tritton ax pro plus
TV Samsung LCD le32r73bd : affichage HSProblème HDMI sur TV à cause de la fréquence ?
Problème de son steelseries 9h !Problème lecture Logiciel Tv sur ma Samsung Lcd
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture mkv sur LCD *Résolu*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR