Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture films .mkv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture films .mkv

n°1741801
scratche
Posté le 04-09-2011 à 14:28:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je fais appel à vous car je n'ai toujours pas réussi à élucider un problème récurrent. je m'explique, lors de la lecture de films HD de type .mkv sur ma TV, il y a comme de petits ralentissements. J'ai branché mon PC à la fois à mon écran de PC et à ma TV. Sur ma carte graphique il y a 2 sorties DVI. Pour relier l'écran j'ai directement utilisé un cable DVI. Pour relier la TV qui ne possède que des entrées HDMI, j'ai utilisé un (bon) adaptateur DVI->HDMI, et un (bon) cable HMDI.
 
 
Je ne pense pas que ces ralentissements proviennent de ma config:
 
- Proc: Intel core 2 duo E8600 OC à 3.8Ghz
- RAM: 4Go de Gskill à 1066Mhz
- CG: ASUS 9600GT silent
 
 
De plus j'ai essayé tout un tas de player:
 
- MPC HC avec le pack de codecs Satsuki  
- Power DVD 10 et 11
- VLC
...Et là je DL windvd 9.  
 
 
Rien y fait, quels que soient le player j'ai toujours ces ralentissements. Néanmoins, il est arrivé qu'ils se fassent très rare, comme lorsque j'avais utilisé MPC HC bien configuré (ce que je n'arrive plus à faire).  
Cependant j'ai remarqué que lorsque je clonnais les 2 écrans (écran et TV), les ralentissements se produisaient seulement sur la TV, ce qui me laisse à penser que le problème proviendrait de ma TV. Cela me laisse perplexe, etant donné que lorsque je regardais des BL avec la play 3, je n'avais aucun ralentissement.  
 
J'avoue être complètement désesperé  :sweat: . J'ai acheté/monté ce PC en grande partie pour DL/matter des films HD sur ma TV...
 
Si une personne bienveillante parmis vous à réponse ou un début de réponse à mon problème pouvait se manifester, je lui en serai très reconnaissant  :jap:  
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 14:28:28  profilanswer
 

n°1741857
warehard13
Posté le 04-09-2011 à 21:26:05  profilanswer
 

le problème survient seulement sur ta tv ou également sur ton moniteur?

n°1741905
scratche
Posté le 05-09-2011 à 11:49:21  profilanswer
 

Le problème survient seulement sur ma TV. Ce qui est étonnant car quand j'avais la PS3n jmattais des films blue-ray sans pb... :pt1cable:

n°1741911
warehard13
Posté le 05-09-2011 à 13:45:08  profilanswer
 

quand tu passe sur la tv avec ton pc, ton moniteur est-il toujours activé? Si c'est le cas, vas dans les réglages de ta carte graphique et fait  de ta tv le seul moniteur par défaut juste le temps d'éssayer. (seul ta tv sera allumé donc)
 
Autre solution : si tu as la freebox tu peux regarder tes mkv via la free sa marche nikel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture films .mkv

 

Sujets relatifs
Probleme DVICO M6500A, après formatage idiot[Audacity] Problème d'import/export wav/aac
Probleme : Son jeu sur enceinte / son conversation sur casque[Problème] Cowon J3 mal reconnu
Gros probleme lecture films sur clé USBProblème lecture en continue de films sur Thomson DTH 8654
probleme lecture filmsProbleme de lecture des films RCE sur le DV-700 de Sharp
Problème lecture films DVD sur PC neuf !?!? 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture films .mkv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR