Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture d'un DVD

n°1690251
dolcevita8​3
Posté le 16-11-2010 à 12:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive pas à lire une série de DVD sur mon PC, sous Windows Seven. Ce sont des DVDs anglais, zone 2. Quand je les mets dans mon lecteur, Windows Media player me dit "Unknown media". J'ai essayé de lancer AnyDVD au cas où, mais ça ne change rien, il ne réussit pas non plus à voir le DVD.
 
Or, ce qui me pose problème, c'est que je peux lire sans problème ces mêmes DVDs quand je relance mon PC sous Windows XP. Du coup, je me dis que ça doit venir d'un problème logiciel, mais je n'arrive pas à comprendre d'où !
 
J'ai réinstallé le firmware du lecteur de DVD (Pioneer DVR-111D), qui date cependant de 2006, et le driver est à jour.
 
Si quelqu'un voit une solution ! merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 12:30:12  profilanswer
 

n°1690394
benjones
Posté le 16-11-2010 à 21:26:34  profilanswer
 

Essaie de le lire avec vlc :
 
http://www.videolan.org

n°1690435
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2010 à 22:23:31  profilanswer
 

dolcevita83 a écrit :

Quand je les mets dans mon lecteur, Windows Media player me dit "Unknown media".


 
As-tu installé un logiciel de lecture DVD (Power DVD, Win DVD) ?
 
Windows Media Player ne lit pas les DVD, si aucun logiciel de lecture DVD n'est installé (il n'a pas les codec nativement, c'est le soft de lecture DVD qui les installe).  
 
Sinon, comme le dit benjones, VLC devrai fonctionné, car il fonctionne avec ses propres codec, et non ceux de windows.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2010 à 22:25:07
n°1690547
dolcevita8​3
Posté le 17-11-2010 à 12:14:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je me suis posé la question du codec DVD. J'ai un lecteur installé (BS Player), mais comme il est gratuit, peut-être n'est-ce pas exactement le même codec ? Ceci dit, je n'avais pas de pb pour lire d'autres DVDs (également des DVDs originaux), donc je ne pense pas que ça puisse être ça...
 
Du coup, j'ai installé VLC, et là, en effet, ça marche ! Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir installé VLC, je peux maintenant lire le même DVD qui posait pb sur Windows Media Player ou BS Player.
 
Mais il y a peut être encore un pb, car je ne peux pas ouvrir le DVD avec DVD Shrink (même après avoir lancé Any DVD, qui maintenant détecte le disque). Ce problème se pose sur les 4 DVDs du coffret, donc je ne pense pas que ce soit dû à une dégradation du support...

n°1690553
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 12:52:24  profilanswer
 

dolcevita83 a écrit :


Je me suis posé la question du codec DVD. J'ai un lecteur installé (BS Player), mais comme il est gratuit, peut-être n'est-ce pas exactement le même codec ? Ceci dit, je n'avais pas de pb pour lire d'autres DVDs (également des DVDs originaux), donc je ne pense pas que ça puisse être ça...


 
La je ne pourrait pas dire, je ne le connait pas BS player...  :??:  
 

dolcevita83 a écrit :


Mais il y a peut être encore un pb, car je ne peux pas ouvrir le DVD avec DVD Shrink (même après avoir lancé Any DVD, qui maintenant détecte le disque). Ce problème se pose sur les 4 DVDs du coffret, donc je ne pense pas que ce soit dû à une dégradation du support...


 
Peut-être s'agit il d'une protection que DVD Shrink ne connais pas.  ;)

n°1690832
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 18-11-2010 à 14:01:17  profilanswer
 

En fait DVD Shrink n'agit pas sur les protections......
Vérifie si AnyDvd est bien à jour ( on est à la version 6.7.2.0 du 15/11/10 ), et que si jamais c'est une version " tombée du cul du camion " l'option " mise à jour auto " soit décochée....


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°1690846
zoroastre9​4
Posté le 18-11-2010 à 14:34:56  profilanswer
 

Salut,

Citation :

En fait DVD Shrink n'agit pas sur les protections


Si. Mais seulement jusqu'à la version 3.2.0.15 (en anglais). Et il agit sur des protections anciennes.
C'est la version 3.2.0.16 en français et qu'on trouve partout qui a été castrée. Pour obéir aux censeurs & aux Majors.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1690875
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 18-11-2010 à 15:49:11  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,

Citation :

En fait DVD Shrink n'agit pas sur les protections


Si. Mais seulement jusqu'à la version 3.2.0.15 (en anglais). Et il agit sur des protections anciennes.
C'est la version 3.2.0.16 en français et qu'on trouve partout qui a été castrée. Pour obéir aux censeurs & aux Majors.


 
Oups, tout à fait exact ! Mais bon, le fait d'avoir AnyDvd suffit amplement à casser les protections.
Je me souviens du seul cas de DVD inrippable que ce soit dvdshrink, isobuster, etc : la réedition du Dracula de Coppola . Jamais pigé !


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°1691157
zoroastre9​4
Posté le 19-11-2010 à 23:12:00  profilanswer
 

bonsoir,
 

Citation :

Je me souviens du seul cas de DVD inrippable


C'est vrai que c'est rare.
 
Des fois si c'est urgent et que pas tout un attirail sous la main : un dump avec VLC et zou.
La qualité n'est pas parfaite mais ça dépanne bien. Sans faute.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de lecture d'un DVD

 

Sujets relatifs
Panasonic DMR-EX79 : Suite problème sur lecture DVD : DD hors serviceProbleme ! Lecture sur PS3 coffret DVD DBZ 1/3 options audio- sub !!!
Importer DVD dans Première, problème de lectureProbleme lecture BR avec power DVD 8 Ultra
Problème VLC lecture repertoires DVD shrinkproblème de lecture sur lecteur DVD ampli
Philips dvp5980 probleme lecture des dvd+r double coucheProblème Lecture Power Dvd Plein Ecran, sur full hd samsung
erreurproblème de lecture film Dvd et Caudio
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR