Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème HDMI Calibration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDMI Calibration

n°2034565
poulayti
Posté le 14-05-2016 à 22:05:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une Samsung TV Modèle UE24H4070AS avec qui je rencontre un problème au niveau des ports HDMI. Lorsque j'ai voulu utiliser pour la première fois les ports HDMI, j'ai branché ma PS4 et la télé a détecté la présences d'un périphérique lorsque je bascule vers la source HDMI mais n'affiche rien. J'ai ensuite essayé avec mon PC et c'est toujours pareil. Je suis allé donc dans le menu caché (ou le menu service) et j'ai testé la connexion HDMI dans l'option EDID et cela me marque SUCCESS. L'écran de ma télé a affiché mon PC et tout était parfait. Lorsque je l'ai débranché et j'ai voulu le rebranché rien ne s'affiche ! Retour à la case départ, je suis entré de le menu service et effectué les mêmes manip sauf que cette fois j'ai touché à la calibration HDMI et ca marque FAILURE. L'écran affiche un petit carreau qui clignote derrière un fond noir et ca marque FAILURE.
 
SVP Aidez-moi ! Je vous en serai très reconnaissant !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 22:05:01  profilanswer
 

n°2034569
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2016 à 23:19:15  profilanswer
 

poulayti a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une Samsung TV Modèle UE24H4070AS avec qui je rencontre un problème au niveau des ports HDMI. Lorsque j'ai voulu utiliser pour la première fois les ports HDMI, j'ai branché ma PS4 et la télé a détecté la présences d'un périphérique lorsque je bascule vers la source HDMI mais n'affiche rien. J'ai ensuite essayé avec mon PC et c'est toujours pareil. Je suis allé donc dans le menu caché (ou le menu service) et j'ai testé la connexion HDMI dans l'option EDID et cela me marque SUCCESS. L'écran de ma télé a affiché mon PC et tout était parfait. Lorsque je l'ai débranché et j'ai voulu le rebranché rien ne s'affiche ! Retour à la case départ, je suis entré de le menu service et effectué les mêmes manip sauf que cette fois j'ai touché à la calibration HDMI et ca marque FAILURE. L'écran affiche un petit carreau qui clignote derrière un fond noir et ca marque FAILURE.
 
SVP Aidez-moi ! Je vous en serai très reconnaissant !


 
Salut,  
 
Est-ce que tu as testé avec un autre câble HDMI (c'était le même câble pour le test de la PS4 et du PC ensuite, ou des câbles HDMI différents sur les deux essais) ?  
 
A mon avis, le problème peut venir soit d'un défaut de la carte électronique qui gère les entrées HDMI de ta TV, soit d'un défaut du câble HDMI ( si tu est bien sur que la PS4 et le PC fonctionnent sur un autre écran  :o ).  
 
Et est-ce que l'écran fonctionne, si tu le met sur la TV TNT (et non sur une entrée HDMI) ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2016 à 23:20:44
n°2034570
poulayti
Posté le 14-05-2016 à 23:28:55  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que tu as testé avec un autre câble HDMI (c'était le même câble pour le test de la PS4 et du PC ensuite, ou des câbles HDMI différents sur les deux essais) ?


 
Oui j'ai testé avec deux cables HDMI. J'ai testé sur les deux (PC et PS4).
 

Citation :

Et est-ce que l'écran fonctionne, si tu le met sur la TV TNT (et non sur une entrée HDMI) ?


Quand je mets sur la TV TNT je reçois l'image mais j'ai un problème de couleur. L'image est rose.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de calibration pour HDMI.

n°2034611
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-05-2016 à 15:52:37  profilanswer
 

poulayti a écrit :


Oui j'ai testé avec deux cables HDMI. J'ai testé sur les deux (PC et PS4).
 

Citation :

Et est-ce que l'écran fonctionne, si tu le met sur la TV TNT (et non sur une entrée HDMI) ?


Quand je mets sur la TV TNT je reçois l'image mais j'ai un problème de couleur. L'image est rose.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de calibration pour HDMI.


 
Non, moi je pense que ta TV à un défaut, il faudrait la ramené en SAV (si elle est encore garantie).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-05-2016 à 15:52:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème HDMI Calibration

 

Sujets relatifs
Problème adobe premiere proonkyo ht-s3705, problème subwoofer
Conseil achat dongle WiFi USB/HDMIproblème lecteur sacd
Gros problème audio ampli Pioneer VSX 930 KProblème de drop fps et écho avec Asus Strix Soar
Problème Enceintes sur TV avec prise JackHDMI MHL
Probléme de capacité sur chaine hi-fiAcquisition vidéo sortie de box hdmi
Plus de sujets relatifs à : Problème HDMI Calibration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR