Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème et solution Firewire A7N8X et camescope Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème et solution Firewire A7N8X et camescope Sony

n°518334
Bambookill​ah
Posté le 05-10-2003 à 23:01:33  profilanswer
 

Voilà, j'ai acheté un caméscope numérique Sony DCR-TRV33E et j'en suis très content. Quand je capture la vidéo avec Ulead Video Studio 7, pas de prob, juste des lignes parasites qd la caméra bouge, mais ca n'affecte pas la vidéo en sortie. Le prob est que quand je veux utiliser l'entrée DV pour remettre la vidéo sur mon caméscope, y'a pas moyen, j'obtient un fond gris avec quelques carré de la vidéo un peu partout sur l'écran.  
 
Est-ce que qq a déjà eu le prob, c'est un prob de la carte d'acquisition?, c un prob dans la caméra??? En tt cas c très embètant car je n'ai pas encore de graveur dvd et je ne veux pas perdre de qualité. Si qq pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa, parcequ'avec une cam à 1000?, c un peu dommage!
 
Voilà ma config:
 
Athlon XP 2800+
512MoRam Pc3200
cm Asus A7N8X Deluxe (firewire intégré que j'utilise)
un cable firewire 4/6 pins
Windows XP Pro SP1
 
Voilà, un granbd merci d'avance!


Message édité par Bambookillah le 07-10-2003 à 21:25:41
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 23:01:33  profilanswer
 

n°518474
Guigui
Posté le 06-10-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

Les "lignes parasites", c'est l'entrelacement. Si tu veux regarder tes videos sur une TV, elles ne seront pas visible. Si tu veux regarder tes videos sur un moniteur, il faut desentrelacer pour les eliminer ;)
 
Pour ton probleme de DV in, tu a d'autres softs pour essayer ? Essaye avec DVIO (tu trouvera le lien dans ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8023&cat=3 )


Message édité par Guigui le 06-10-2003 à 11:54:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°518854
Bambookill​ah
Posté le 06-10-2003 à 22:44:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Guiqui.
 
Pour ce qui est des lignes parasites, ca m'étonnerais que ce soit une question d'entrelacement, ca ne le fait pas sur d'autres programmes. Et c'est des lignes qui n'aparaissent que qd la caméra bouge, mais de tt facon ca n'affecte pas la vidéo en sortie.
 
Pour mon prob, ça le fait avec tt les softs que j'ai essayé, il me reste à essayer sur un autre PC pour voir si c'est la caméra qui a un problème. Je pense que je vais aller la reporter au magasin pour qu'ils l'essayent. (J'èspère que c'est la cam qui a un prob car si c'est le pc, ca peut venir de n'importe quoi.
 
Enfin merci pour l'aide.

n°518894
Guigui
Posté le 07-10-2003 à 07:25:33  profilanswer
 

Si si, je confirme : les lignes qui apparaissent que quand ca bouge c'est l'entrelacement, qui disparait en effet si on diffuse sur une TV.
 
Tu trouvera quelques liens dans le Topic DV.
 
Sinon, pour ton probleme, le mieux est en effet de la tester sur un autre PC.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°519169
Bambookill​ah
Posté le 07-10-2003 à 21:04:56  profilanswer
 

Ben je veux bien te croire quand tu dit que c'est l'entrelacement, mais c bizzare que ça ne le fait qu'avec ulead et que ça ne se passe que quand la camera bouge rapidement.
 
 
Sinon j'ai réglé mon problème et je met à la disposition de tt le monde la solution car je ne doit pas etre seul à l'avoir:
 
Sur un autre forum dédié à la vidéo, j'ai lu que mon prob venait du driver firewire intégré à la carte-mère Asus A7N8X Deluxe. Le prob vient du nForce2 (eh oui encore, ca fait beaucoup!!!). Il circule sur le net un driver non-officiel - fourni par Asus je crois - qui règle le prob mais faut-il encore le trouver car il est rare.

 
Pour la procédure d'installation et des liens de téléchargement, voilà ou j'ai trouvé mon bonheur (ne pas oublier de redémarrer son PC après tte l'installation terminée):
 
Voilà le problème rencontré:
 
http://www.repaire.net/forums/arch [...] 081-1.html
 
Et la solution:
 
http://www.repaire.net/forums/show [...] post198496

 
Voilà, merci à tout ceux qui m'ont aidé ou ont essayé, @+


Message édité par Bambookillah le 07-10-2003 à 21:11:41
n°519265
Guigui
Posté le 08-10-2003 à 10:26:31  profilanswer
 

:jap: repaire.net est decidement un site indispensable...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°520108
Bambookill​ah
Posté le 09-10-2003 à 19:36:25  profilanswer
 

Vi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème et solution Firewire A7N8X et camescope Sony

 

Sujets relatifs
Probleme sur dvd gravéprobléme graveur
un probleme de carte son??Problème fichiers avi
Problème de lecture de fichiers wmv et asf :o(Encore un probleme de décalage, mais prise de tete celui la .... :/
Problème avec All-in-wonder 9000 proprobleme de cable pour le son
Caméra video digitale Sony DCR-TRV22E... besoin d'aide svpproblème pour visionner des films au tv-out
Plus de sujets relatifs à : Problème et solution Firewire A7N8X et camescope Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR