Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de compression avec VirtualDub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compression avec VirtualDub

n°1959582
Overgunz
Posté le 13-02-2015 à 16:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voila j'ai récemment appris à compresser des vidéo en 2 passes sur VirtualDub  
Mon but est de réduire la taille de mes vidéo Fraps ,très lourdes, sans pour autant perdre trop de qualité  
 
Mon problème arrive lorsque je doit choisir la taille que devra faire ma vidéo finale pour arriver a un certain Bitrate (en sachant que le bitrate est directement lié à la taille et la qualité de la vidéo)  
Et la, après de nombreux tests, je me rends compte que la qualité vidéo est toujours la même (qualité très médiocre je tient à préciser) peut importe le bitrate et la taille de la vidéo (j'ai essayé avec 1000 bitrate, puis 2000, puis 8000 et même 500000 pour être sur)  
 
Donc je sais que j'ai fait une erreur quelque part, ou qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris (je me suis aide de 2 tutos mais je ne voit pas où je me suis trompé), donc si quelqu'un a une solution à ce problème qui m'empêche d'obtenir des vidéos de qualité "potable", je suis à son écoute :)  
 
Je précise que mon codec vidéo est XviD MPEG-4, et que j'ai fait mes tests sur une vidéo d'1 minute 18 qui pèse 3.69Go (vive Fraps) et qu'après les tests elle pesait vers les 50Mo pour tout mes tests, donc peut importe le bitrate sélectionné  
(donc la compression a fonctionné, bien que ce soit quand même beaucoup pour une vidéo d'1 minute, mais la qualité est vraiment mauvaise)  
 
Merci d'avance à ceux qui répondront :)  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 16:00:08  profilanswer
 

n°1959610
Worldkermi​s
Posté le 13-02-2015 à 20:39:08  profilanswer
 

Je conseil d'utiliser HandBreak, il réduit bien le poids des vidéo ! sans perte de qualité !  
 
Exemple pour ma part, j'ai une video que j'ai pris en 1080p60 pour 3.50min = 6Go ==> je passe sur Hand break au final après elle fait que 280Mo avec toujours 1080p60 avec un Bitrate de 30Mbit/s, est une QUALITER exceptionnel ont dirait qu'elle n'est pas passer sous handbreak ! . Mais attend toi d'avoir un bon Cpu ^^


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1959656
Overgunz
Posté le 14-02-2015 à 13:23:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse je teste ça dès que possible ! :)

 

Et pour le processeur j'ai un i7 4790k donc je pense pas qu'il y ait de problèmes :p


Message édité par Overgunz le 14-02-2015 à 13:24:09
n°1960110
arnuche
Posté le 17-02-2015 à 15:31:36  profilanswer
 

Ce n'est pas le programme le problème, il faut juste savoir quel codec on veut et bien le configurer.
VirtualDub est très bien pour tout ce qui est avi (dont le Xvid), pour le h264 il y a d'autres encodeurs plus adaptés, dont HandBrake.
Le meilleur codec c'est le h264, surtout pour les hauts débits que demande la HD, et je suppose que ta vidéo est en HD.

n°1960596
Overgunz
Posté le 20-02-2015 à 16:06:17  profilanswer
 

J'avait oublié de préciser que mon but était de faire des vidéos pour Youtube, donc le Xvid devrait suffire (bien que le h264 soit reconnu pour être meilleur)

n°1960626
arnuche
Posté le 20-02-2015 à 17:39:10  profilanswer
 

Le h264 est toujours mieux, d'ailleurs il y a peut-être moyen d'encoder directement au format utilisé par youtube pour éviter qu'ils ne ré-encodent, à moins qu'ils ré-encodent d'office, je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de compression avec VirtualDub

 

Sujets relatifs
Problème lecture VLC gros carrésMicro ne fonctionne pas (casque micro). Problème non logiciel
problème fil hdmiProblème coupures de son
Probleme avec ma Télé Sony KDL50W805Problème son iTunes qui "crépite"
Problème : Lecture DVD/BR depuis PC sur SmartTV via WiFiproblème de synchronisation bluetooth
problème de liaison audio TV --> AmpliProblème audio TV -> Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Problème de compression avec VirtualDub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR