Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de son avec Virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son avec Virtualdub

n°783496
Ahriman2
Posté le 18-01-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je veux couper la fin (le générique) d'un film (divx.avi) car celui ci est trop volumineux pour rentrer sur un cd 700 Mb, je sais qu'on peut graver jusqu'à 717 environ (je l'ai déjà fait) mais le fichier que je veux graver fais 748. Je coupe donc une partie du générique de fin mais j'ai un problème au résultat final, sois le son est décalé, le son est décalé de 3 secondes environ par rapport à la vidéo à partir d'un moment de la vidéo..  
 
Si quelqu'un as une idée... merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

n°783724
jycomprend​rien
Posté le 18-01-2005 à 21:17:27  profilanswer
 


Bonsoir,
 
J'ai bien peur que le divx que tu as retravaillé était déjà défectueux, c'est à dire qu'il avait un décalage entre le son et l'image.
 
Normalement, quand tu l'ouvres avec VirtualDub, il te prévient avec un message du type "VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding ... This may introduce up to XXXX ms of skew from the video stream. Etc ..."
 
Ce n'est pas gênant pour visualiser la vidéo, mais si tu la travailles avec VirtualDub, alors le décalage indiqué sera permanent (ce qui t'est arrivé).
 
Pour y remédier, il faut séparer l'audio de la vidéo, puis les resynchroniser. Là je ne peux pas t'en dire plus : je ne sais pas comment faire ...

n°783729
Ahriman2
Posté le 18-01-2005 à 21:35:47  profilanswer
 

oui ça à l'air d'être ça, merci pour ta réponse, pour le reste je ne vais pas aller plus loin je vais juste acheter des cd 800 Mo au lieu de 700, la meilleure solution est parfois la plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de son avec Virtualdub

 

Sujets relatifs
probleme acquisition virtualdubprobleme avec VirtualDub
PROBLEME DRIVER CAPTURE AVEC VIRTUALDUBprobleme d'acquisition avec virtualdub
Probleme pour rassembler 2 parties d'une video avec VirtualdubProblème lors de l'incrustation de sous-titres avec VirtualDub
Probléme avec virtualDubProbleme avec VirtualDub et le codec MC_DVD
Virtualdub : problème de fluiditéProblème sous VirtualDub
Plus de sujets relatifs à : problème de son avec Virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR