Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème allumage tv panasonic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème allumage tv panasonic

n°1940064
chris2941
Posté le 10-10-2014 à 17:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir des pistes sur un dysfonctionnement, sur ma TV LCD Panasonic modèle TX-L32U10E achetée fin 2009.
En effet, elle s'est éteinte brusquemment un jour, tv branchée aucun voyant d'allumé. Je l'ai amené chez un réparateur, il a mit un nouveau kit d'alimentation. A mon retour elle a fonctionné une semaine puis rebelote elle s'est éteinte. Je l'ai amené de nouveau, il m'a dit qu'il fallait changé la platine et que cela avait un coût conséquent bref j'ai arreté les frais là et est décidé par moi même de rechercher l'anomalie.
 
J'ai déménagé dans la foulée, et je replonge dedans quasiment 3 mois après, et là en la branchant simplement le voyant s'est allumé:  
Dans un premier temps: clignotement vert répété (3 à 4sec)
                          puis: voyant vert fixe (2 à 3sec)
                          puis: un son "click" et le voyant passe au rouge (clignotement sans arrêt toutes les secondes)
Il est probable qu'il y est une ou des pièces à changer et ce peut être à moindre coût..?!
 
Etant novice, je me tourne vers vous afin que vous m'éclairez sur la situation; j'ai été voir de précédents topics mais qui ne répondent à ma question.
 
Merci pour votre aide!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 17:45:27  profilanswer
 

n°1940149
thecross
Posté le 11-10-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

oui tu dois pouvoir réparer ça ;)
je connais pas ce modèle, tu pourrais me dire comment se comportait le voyant quand la tv fonctionnait correctement ? (ex : vert en marche, rouge en veille, clignote vert quand on appuie sur la télécommande)

n°1940219
chris2941
Posté le 12-10-2014 à 15:43:56  profilanswer
 

Ce que tu cites dans ta parenthèse résume parfaitement son principe de fonctionnement, merci pour ton soutien :) en attendant ta suite!

n°1940223
thecross
Posté le 12-10-2014 à 16:17:03  profilanswer
 

Alors dans ce cas, reprenons la séquence que tu as décrite :
- cligotement vert répété : normal car tu appuies sur la télécommande
- voyant vert fixe : l'écran commence à s'allumer, l'alim fonctionne
- 'clic' : surement le relai de l'alimentation qui éteint la télé
- rouge : l'alim est éteinte, l'écran est en veille.
 
Honnêtement je sais pas encore quoi te proposer mais on peut réfléchir ensemble.
 
Il peut y avoir un fonctionnement similaire sur certains appareils audio vidéos : l'alim se met en route, et en cas de défaut se met en protection et se coupe toute seule. Le défaut en question peut être une surintensité en sortie d'alim, due à un court circuit par exemple, ou a des tensions de sorties erratiques.
 
T'as envie de mettre les mains dans le cambouis ?
Enlève le cache arrière de ton écran pour accéder à l'alimentation. Pense bien à tout débrancher et évite de mettre tes doigts dans l'alim, tu peux te prendre des chataignes.
 
Je pense à deux choses qui peuvent fonctionner une fois que t'as tout démonté :
1) Regarde sur la carte de l'alim si des condensateurs sont gonflés.
2) Vérifie bien chaque connecteur entre les différentes cartes de ton écran : tu les enlèves, les remet. Vérifie que certaines parties des cartes ne touchent pas la masse.
N'hésites pas à prendre des photos.

n°1941623
chris2941
Posté le 23-10-2014 à 09:29:11  profilanswer
 

Excuse moi pour cette réponse tardive, je suis papa depuis peu.. je vais jeter un oeil dans les jours qui suivent et te tient au courant.

n°1941771
thecross
Posté le 24-10-2014 à 00:26:24  profilanswer
 

Toutes mes félicitations ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème allumage tv panasonic

 

Sujets relatifs
Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(Problème WD TV LIVE
[Résolu] Problème transfert et/ou lecture vidéoAllumage Automatique TV Samsung
Probleme d'enregistrement clavier yamahaGros problème avec After Effects CC !
Problème Sibilance Qpad QH 90probleme chaine samsung ue50hu6900
Problème Razer Kraken 7.1Problème d'allumage Panasonic Viera
Plus de sujets relatifs à : problème allumage tv panasonic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR