Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème affichage mkv sur téléviseur HD Ready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage mkv sur téléviseur HD Ready

n°1851260
scarcore
Posté le 21-03-2013 à 10:18:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je vous explique, j'ai pas mal de films en mkv sur un DD externe. Je branche ce disque dur sur mon lecteur blu ray Sony en usb, et je regarde sur la TV HD ready en HDMI.
 
Mais voilà j'ai un soucis avec 2 mkv récents.
 
En effet, les bandes noires n'apparaissent plus sur la télé en haut et en bas, l'image prend tout l'écran mais les objets et les personnages sont étroits comme amaigrie.
 
D'après mkvmerge le format de ces 2 mkv est de 1920x800.
J'ai pas mal d'autres films en format 1920x1080 et j'ai toujours les bandes noires et l'image est "normale", pas de soucis avec ceux là.
 
Merci à d'éclairer ma lanterne!


Message édité par scarcore le 21-03-2013 à 10:40:24

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 10:18:40  profilanswer
 

n°1851264
scarcore
Posté le 21-03-2013 à 10:53:20  profilanswer
 

Bon, je viens de tester ces 2 mkv sur mon décodeur TNT Akira, je retrouve les bandes noires et l'image est bonne, j'en conclue que ça vient de mon lecteur blu ray, pourtant il est à jour, étrange cette histoire...


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard
n°1851673
arnuche
Posté le 24-03-2013 à 12:05:05  profilanswer
 

Faut croire que ton lecteur ne sait pas rajouter les bandes noires et procède à un étirement pour transformer les 800 lignes en 1080.
Mais il y a peut-être une autre explication : il peut y avoir une erreur de PAR (Pixel Aspect Ratio).
Regarde dans MediaInfo en mode tree si le display aspect ratio correspond au ratio d'encodage (SAR). Sinon (par exemple s'il est mis 16/9 alors qu'il est encodé en 2.35), c'est qu'il y a une erreur de PAR.
Tu peux la corriger avec MKVMerge : indique un DAR identique au SAR (1920.800 dans ce cas-ci).
Tu peux même te passer de MediaInfo, tu verras dans MKVMerge qu'il indique le DAR détecté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème affichage mkv sur téléviseur HD Ready

 

Sujets relatifs
DTS HD non pris en charge HELPChoix téléviseur
Problème de doublons - Home-cinéma,Problème : réception tnt
Conseil pour achat TVProblème sur l'image de mon vidéoprojecteur
Convertir un .ts enregistré en TNT HD en .aviQuel videoprojecteur HD ready
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage mkv sur téléviseur HD Ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR