Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises RCA

n°2078045
veralinux
Posté le 11-02-2017 à 18:37:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici ma question précise:
- si je raccorde la prise RCA mâle jaune d'un câble vidéo, avec une prise RCA femelle rouge, cela peut-il gêner la transmission de l'image, voire l'empêcher carrément ?
 
En gros voici mon problème, j'ai installé une caméra de recul sur ma voiture. J'ai donc raccordé le câble vidéo de la caméra, qui se termine par une RCA mâle jaune, à l'écran du GPS via une RCA femelle rouge ( car je n'avais rien d'autre sous la main ). Mon branchement est bon, lorsque je passe la marche arrière j'ai bien du 12 V sur la caméra, j'ai la continuité du câble vidéo jusqu'à l'écran, l'écran du GPS se coupe pour passer sur la caméra, mais je n'ai aucune image.  :pfff:  
J'ai récupéré le tuto sur le Net et tous ceux qui ont fait le montage disent que ça fonctionne illico, sans aucune autre manip ou configuration quelconques ....  
 
Merci d'avance pour vos retours.  :wahoo:  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 18:37:45  profilanswer
 

n°2078066
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2017 à 20:54:12  profilanswer
 

Salut,
 

veralinux a écrit :


Voici ma question précise:
- si je raccorde la prise RCA mâle jaune d'un câble vidéo, avec une prise RCA femelle rouge, cela peut-il gêner la transmission de l'image, voire l'empêcher carrément ?
 
En gros voici mon problème, j'ai installé une caméra de recul sur ma voiture. J'ai donc raccordé le câble vidéo de la caméra, qui se termine par une RCA mâle jaune, à l'écran du GPS via une RCA femelle rouge ( car je n'avais rien d'autre sous la main ).


 
Je ne comprend pas dans ton explication, si la femelle rouge est un câble, ou une prise à l'arrière du GPS ?  :??:  
 
Il y'a des codes couleurs qui sont les suivants :  
 
Jaune => signal vidéo.
 
Rouge => signal audio droite.
 
Blanc => signal audio gauche.
 
Si tu utilise un câble rouge, plutôt que jaune, ou inversement, ça fonctionne (en théorie)..., mais si tu branche une sortie vidéo, sur une entrée ou sortie audio, ça ne fonctionne pas...
 
Tu pourrait donner la marque et référence du GPS (ou une photo des connecteurs) ?  
 
Aussi pour un signal vidéo analogique, on recommande un câble d'impédance de 75 ohms (et éviter les raccords) : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ables.html
 

Citation :

Vidéo analogique
 
Vidéo composite
RCA Jaune

Cette liaison est la plus répandue, c'est aussi la moins bonne. Le passage du composite au S-Vidéo montre déjà une très nette amélioration du signal. Câble 75 ohms (pas de câble audio). Longueur : entre 1 m et 10 m.


 
http://electronique.marcel.free.fr [...] posite.pdf
 

Citation :

Note importante : en analogique, le signal vidéo est transmis à courtes distances avec une liaison
adaptée en impédance à 75ohms. Cette liaison nécessite alors un câble spécifique pour ne pas perturber
l'impédance caractéristique.


 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2017 à 21:12:39
n°2078079
veralinux
Posté le 11-02-2017 à 21:26:49  profilanswer
 

Hum.. en fait, la caméra est équipée d'un câble RCA jaune avec, en bout pour raccorder à l'écran du GPS, une prise RCA mâle ( jaune donc ). Comme il n'y a pas de RCA femelle sur l'écran, j'ai fait un connecteur avec une prise RCA rouge femelle, sur laquelle j'ai soudé 2 bouts de fils avec des mini cosses au bout pour me raccorder à l'écran. Tu me suis ? Si je n'avais pas fait ce connecteur, j'aurais dû couper la prise RCA mâle de la caméra et souder directement 2 mini cosses qui vont sur l'écran du GPS (Carminat CNC de chez Renault ). J'espère que je me suis bien expliqué.. ? Le gars qui a mis le tuto a fait exactement comme ça MAIS avec une RCA femelle JAUNE....
Et Merci de t'y intéresser en tous cas ;-)

n°2078081
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2017 à 21:32:43  profilanswer
 

veralinux a écrit :

Hum.. en fait, la caméra est équipée d'un câble RCA jaune avec, en bout pour raccorder à l'écran du GPS, une prise RCA mâle ( jaune donc ). Comme il n'y a pas de RCA femelle sur l'écran, j'ai fait un connecteur avec une prise RCA rouge femelle, sur laquelle j'ai soudé 2 bouts de fils avec des mini cosses au bout pour me raccorder à l'écran. Tu me suis ? Si je n'avais pas fait ce connecteur, j'aurais dû couper la prise RCA mâle de la caméra et souder directement 2 mini cosses qui vont sur l'écran du GPS (Carminat CNC de chez Renault ). J'espère que je me suis bien expliqué.. ? Le gars qui a mis le tuto a fait exactement comme ça MAIS avec une RCA femelle JAUNE....
Et Merci de t'y intéresser en tous cas ;-)


 
Dans ce cas, la couleur de la fiche n'importe pas, ça ne joue en rien... (elle peut être : bleu, jaune, rouge, violette..., au finale c'est une fiche RCA comme une autre).  [:fl4me]  
 
Par-contre, vérifie tes soudures, avec un multimètre (testeur de continuité), par exemple que les fils ne se touchent pas entre eux dans la RCA...  ;)
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2017 à 21:40:13
n°2078090
veralinux
Posté le 11-02-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

Ouais OK, je vais vérifier de nouveau.
J'avais bien fait mes soudures mais bon, démonter le TDB là-dessus ça prend 2 minutes, suis pas à ça près ;-)
Merci pour me renseignement \o
@lain


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Duplicateur RCA AmplificateurRallonge RCA perte
[Problème] Ampli SONY TA-A400 son HPs + prises RCAsschema elctronique de cable RCA vers VGA
Brancher ampli à tv sans RCAProblème branchement RCA sur ampli DENON
Prises HDMI ne fonctionnent plus sur sony bravia kdl 40v5500Convertir sortie optique en entrée RCA
Branchement Peritel/RCA + HDMI Freebox playersortie HDMI/optique vers RCA
Plus de sujets relatifs à : Prises RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR