Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  premiere pro 2, probleme de titrage avec masque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premiere pro 2, probleme de titrage avec masque

n°1224761
pedroramir​ez
Posté le 30-03-2007 à 00:15:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
j'ai un probleme sous adobe premiere pro 2.0
enfait je voudrai faire un titre qui bouge avec une partie de l'image cachée avec un masque fixe.  
 
donc je m'y prend de cette façon:
piste 1 une image fixe normale
piste 2 un titre qui bouge >effet: appliquer un cache à l'image qui est la vidéo 3
piste 3 le masque fixe sous forme d'image fixe ( en noir et blanc donc)
 
Or de la façon dont je m'y prend la partie du  titre cachée bouge en même temps que le titre or je voudrai qu'il se cache seulement quand il arrive à la zone voulue.
 
Comment faire ? merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 00:15:48  profilanswer
 

n°1224940
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-03-2007 à 14:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
D'après votre description, celà devrait fonctionner. Je ne comprend pas trop " la partie cachée bouge en même temps que le titre ".  

  • Est-ce que ce là veut dire que la partie du titre qui est masquée défile en même temps que celle qui est visible ? Ce qui est normal.
  • Ou que l'image du fond, ou le cache, se déplace aussi?

J'ai fait un essai avec Premiere Elements 2 (qui fonctionne comme la version Pro) et avec ceci j'obtiens un titre défilant qui est apparent uniquement sous la silhouette. Voir ici


Message édité par videaste95 le 30-03-2007 à 15:40:41
n°1225028
pedroramir​ez
Posté le 30-03-2007 à 17:37:24  profilanswer
 

alors en fait mon titre est animé par l'effet "trajectoire" (position, échelle).
et le cache semble adopter les mêmes effets de position et d'échelle, or c'est une image fixe dont ces effets sont désactivés.
je ne comprend pas...

n°1225205
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 31-03-2007 à 12:26:49  profilanswer
 

Si je comprends bien, le titre ne fait pas que défiler, il y a aussi des effets de zoom ou plus?
Dans ce cas j'utiliserais 4 pistes:

  • la video1 l'image de fond.
  • en video2 le titre sans effet d'incrustation.
  • en video3 l'image de fond avec l'effet d'incrustation cache de piste cache en video4.
  • en video4 le cache.

Comme cela le cache n'est pas lié au titre.

n°1225231
pedroramir​ez
Posté le 31-03-2007 à 13:39:38  profilanswer
 

merci de votre aide.
ça marche maintenant!
juste par curiosité : est-it possible de faire des masques animés avec une piste vidéo en noir et blanc ( et pas en donnant une trajectoire à une image fixe) ?

n°1225325
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 31-03-2007 à 20:31:50  profilanswer
 

Oui ! Personnellement, je l'ai utilisé pour améliorer l'incustration d'un personnage(présentateur) sur un fond différent(films ayant un rapprort avec le discours du présentateur.

n°1225327
pedroramir​ez
Posté le 31-03-2007 à 20:36:36  profilanswer
 

daccord, jai un peu éssayé mais il est vraiment difficile de faire un masque animé avec exactement la partie que l'on désire dans une image qui bouge beaucoup et avec des couleurs qui sont proches.
auriez vous une ou deux astuces pourm moi ?

n°1225549
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 01-04-2007 à 20:56:13  profilanswer
 

Exact c'est même plutôt ardu. En fait il faut y penser avant de filmer. Essayer de trouver un fond assez uni, avec un contraste élevé entre le sujet et le fond. Ensuite en niveaux de gris augmenter le contraste jusqu'a obtenir une silhouette très foncée et un fond presque blanc. Mais ça n'est pas toujours possible!

n°1225551
pedroramir​ez
Posté le 01-04-2007 à 21:01:29  profilanswer
 

ok c'est bien ce que je pensai
en tout cas merci pour toutes ces réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  premiere pro 2, probleme de titrage avec masque

 

Sujets relatifs
Problème DVD avec cam' Sony DVDSVP aider moi dans mon calvère : vidéo plus simple sous titrage
probleme de connectiqueprobleme de son
Probleme HDCP avec ps3Probléme de son.(Urgent merci)
problème avec graveur dvd RH 7900HProblème affichage TV 16/9ème, configuration double écran
Sifflement et problème de reconnaissance - lecteur cd NAD C521BEEProblème avec Télé sony KV32FQ86
Plus de sujets relatifs à : premiere pro 2, probleme de titrage avec masque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR