Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  première : images fantômes au montage ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

première : images fantômes au montage ..

n°1810571
grosbin
OR die;
Posté le 07-10-2012 à 12:57:05  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de tutoriels vidéo j'ai enregistré deux rush avec BSR vidéo recorder ..  
 
avec un ips de 9.99 en microsoft vidéo et 9.97 pour la seconde ( ce qui lagguait le moins à l'enregistrement )
 
J'ai placé cela dans première, flouté les champs qu'il y a à flouter, et me suis rendu compte, lors de la transition entre deux éléments / diapositives / images, qu'une partie de la seconde s'affiche qques millisecondes sur la précédente ( sur l'écran de montage et sur le rendu )  
 
Exemple -> https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd. [...] 8262_n.jpg - vidéo : http://a74.fr/z/bugpremiere.flv
 
J'ai converti les fichiers en 25 fps via virtualdub et remplacé ces derniers, mais rien n'y fait .. 4 images avant une transition j'ai une image fantôme qui apparait sur 2 images, puis disparait sur 2 images avant la vraie transition .. cela n'apparait pas sur le fichier source .. arg
 
En [U]changeant les options de trame, je vois qques différences, de qques pixels, me cela ne résoud rien[/U], autant sur fichier 9,9 fps de base ou 25, cela m'a l'air de bien avoir un rapport avec l'entrelacement de plus que ma piste vidéo indique :
Taille*: 422.05M*octets (image moyenne =*29.16K octets)
Cette séquence présente des PERTES D'IMAGES.
[B][U]Il y a 405*image(s) clé(s) et 3615*image(s) delta.[/U][/B]
Il y a 11730*image(s) vide(s).
 
Comment pourrais-je diable effacer cet effet ?
Merci pour votre aide :good: :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 12:57:05  profilanswer
 

n°1810573
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 07-10-2012 à 13:18:04  profilanswer
 

Cela arrive lorsque les limites de la transition sont mal ajustées.
Il faut se rappeler que la transition mélange les deux éléments du début à la fin de la transition. Si un des éléments n'a pas assez d'images qui puisse être superposées, le résultat est vraiment désastreux. On peut alors voir apparaitre des images parasites ou la transition semble ne pas agir du tout. Et ça au début ou à la fin de la transition.


---------------
Je Cherche!
n°1810586
grosbin
OR die;
Posté le 07-10-2012 à 14:24:17  profilanswer
 

mhhh il n'y a pas de transition dans ce montage, elles sont, finalement issues de la vidéo de capture d'écran, la chose qui me choque en premier lieu est que ces images composites phantômes n'apparaissent pas sur le fichier source ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1810601
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 07-10-2012 à 15:28:49  profilanswer
 

C'est monté avec Premiere Elements ou CSx ? Et la fenêtre montage est en montage ou en ligne de scènes ?
En mode "montage", il est possible de placer des morceaux de clips sur une piste lors de leur déplacements. Et suivant l'échelle ils peuvent être peu visibles.
Il se peut aussi qu'avec une échelle qui rétréci l'image du montage, et l'usage de la souris on ne place pas bien le curseur lors d'une découpe, et qu'on laisse des résidus sur la timeline qui n'apparaissent que de l'épaisseur d'un trait.


Message édité par videaste95 le 07-10-2012 à 15:29:24

---------------
Je Cherche!
n°1810677
grosbin
OR die;
Posté le 08-10-2012 à 09:09:31  profilanswer
 

Hello, monté avec premiere Pro 5.5 ( juste deux rush qui se suivent bêtement et un floutage de qques champs ) .. Je pense avoir tout essayé là .. tous les types de séquences 60 fps avec toutes les options de trames possibles .. le fichier source possède ce genre d'artefacts à la lecture ( et curieusement pas quand je l'ouvre avec veedub )

 

ex : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd. [...] 8262_n.jpg - vidéo : http://a74.fr/z/bugpremiere.flv


Message édité par grosbin le 08-10-2012 à 09:13:55

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1810687
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 08-10-2012 à 10:54:37  profilanswer
 

Franchement je n'ai plus d'idées sur les causes de ce défaut. Peut-être un problème au moment de la création des nouvelles frames lors du passage de 10 à 25 fps ? Mais sans expérience de ce genre de manipulation, je ne puis être bien utile.


---------------
Je Cherche!
n°1810690
grosbin
OR die;
Posté le 08-10-2012 à 11:01:32  profilanswer
 

et bien je recherchais au mauvais endroit, j'ai recompressé la vidéo avec veedub et cette dernière ne comporte plus d'artefacts :) :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  première : images fantômes au montage ..

 

Sujets relatifs
enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?Choix logiciels conversion et montage vidéo
Choix carte graphique Montage Video!faire montage vidéo par professionnel
Montage Vidéo LE RETOUR DU ROIPour le montage video PC ou MAC
Montage vidéo : décallage audio-videoPremière élément problèmes de rendus !
changement pc pour montage vidéoavchd , montage pour le web - newbie
Plus de sujets relatifs à : première : images fantômes au montage ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR