Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo pixelisé une fois uplodad sur Youtube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo pixelisé une fois uplodad sur Youtube

n°2018035
kouic4
Posté le 05-02-2016 à 21:17:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 Je viens de mettre une vidéo de présentation de jeu en ligne et j'ai un problème :
 
 Quand je regarde la vidéo d'origine qui est sur mon disque dur, elle est de bonne qualité, c'est pas du bluray mais c'est très correct.
 
 Une fois upload sur YouTube, la vidéo devient très pixellisé lors des passages où je me déplace dans la nature.
 
 Voici des exemples :
 
 Screenshot de la vidéo du disque dur :
 
http://tof.canardpc.com/view/937a9930-d7fa-48d0-8508-85adab8d1c5e.jpg
 
 Screenshot de la vidéo YouTube :
 
http://tof.canardpc.com/view/0796639c-cbf0-4310-8263-a52cb8a8363e.jpg
 
 
 Ce qui est bizarre c'est que sur les plans fixes, la vidéo YouTube est assez propre, quand je me déplace elle se pixelise 2 secondes puis parfois redevient nette alors que je suis toujours en mouvement.
 
 La vidéo d'origine était en MPEG, j'ai fais le test en encodant en H 264 et j'ai le même soucis.
 
 Alors  
 
 est-ce que c'est à cause de la vidéo qui affiche trop de détails (mouvement de la caméra + herbes qui bougent + arbres qui bougent) ?
 
 est-ce à cause du fait que YouTube est encore en train de traiter la vidéo ? on m'a dit que pour les vidéos de plus d'1 heure ça pouvait prendre plusieurs jours.
 
 est-ce que c'est lié à ma connexion qui aurait buggé l'upload ?
 
 J'ai fais plein de test avec différents formats j'ai toujours le même problème.
 
 
 Quelqu'un aurait une idée svp ?
 
 La vidéo en question (exemple à 17:30) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=yWnLv4zLYtg

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 21:17:07  profilanswer
 

n°2018295
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-02-2016 à 15:06:03  profilanswer
 

Youtube réencode les vidéos que les gens lui envoient, et la qualité de l'image est 100% sous le contrôle de Youtube.
C'est eux qui choisissent les codecs, les réglages de qualité etc...
 
A savoir que l'image que tu envoies est très difficile à compresser. Les centaines de brindilles d'herbe qui se déplacent dans toutes les directions, pour un compresseur vidéo c'est quasiment des pixels aléatoires : ça pompe énormément de débit pour avoir une bonne qualité d'image sur une image pareille.
Vu que le débit de Youtube est très limité, le compresseur sacrifie cette partie de l'image pour respecter le choix de débit imposé par Youtube.

n°2018508
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-02-2016 à 19:17:58  profilanswer
 

Si tu fais une vidéo correcte avec les bons formats/réglages, youtube ne va pas la recompresser.
Cherche sur leur site les critères qu'ils attendent.


---------------
FeedBack HFR
n°2018814
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2016 à 10:51:08  profilanswer
 

Non, youtube réencode tout.
Ce qu'ils publient sur leur site sont des paramètres recommandés pour leur envoyer une vidéo propre qui passe bien dans leur moulinette, mais je t'assure que pas un seul octet de la vidéo que tu leur envoie n'est diffusé.

n°2018845
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-02-2016 à 16:19:58  profilanswer
 

Ah, ils ont changé de politique alors  [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°2018905
kouic4
Posté le 10-02-2016 à 20:42:20  profilanswer
 

Effectivement ils encode en H.264 mais en mettant la vidéo dans ce format la perte de qualité est trop importante, bref YouTube c'est de la m...
 
Merci de vous être penché sur mon cas  :)

n°2018913
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2016 à 21:16:21  profilanswer
 

Ils n'ont jamais changé de politique.
Le fichier haute qualité que tu envoies est stocké sur leur serveur et mis de côté pour la prochaine fois qu'ils changent leurs paramètres vidéo. La vidéo envoyée aux utilisateurs est toujours un réencodage fait maison par Youtube.

 

Et tous les diffuseurs de média font ça.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 10-02-2016 à 21:19:14
n°2019153
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-02-2016 à 14:23:27  profilanswer
 

kouic4 a écrit :

Effectivement ils encode en H.264 mais en mettant la vidéo dans ce format la perte de qualité est trop importante, bref YouTube c'est de la m...
 
Merci de vous être penché sur mon cas  :)


Dire ça n'a pas de sens, c'est pas le format H264 qui est en cause, mais le paramétrage.
Essaie de sortir ta vidéo en h264 avec un paramétrage standard et envoie la sur youtube. Essaie sur 1 ou 2 mn de vidéo, pour pas tout réencoder et envoyer à chaque fois.
 

BlackShark a écrit :

Ils n'ont jamais changé de politique.
Le fichier haute qualité que tu envoies est stocké sur leur serveur et mis de côté pour la prochaine fois qu'ils changent leurs paramètres vidéo. La vidéo envoyée aux utilisateurs est toujours un réencodage fait maison par Youtube.
 
Et tous les diffuseurs de média font ça.


Je peux t'assurer qu'à une certaine époque, si tu envoyais une vidéo avec tous les bons critères, elle était diffusée telle quelle par Youtube [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°2019209
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 12-02-2016 à 17:09:36  profilanswer
 

aujourd'hui, j'imagine que d'emblée, ils ont un contrôle accru du buffer vidéo, donc les pics de débits sont d'emblée tronqués. Ce qui rend une vidéo crade sur ce qui nécessite le plus de bande passante...

n°2037209
zindows98
Posté le 06-06-2016 à 11:49:52  profilanswer
 

Je fais remonter le topic car j'ai le même problème avec ma Firefly 6S.  
 
Sur le PC, impeccable (filmé en 2k). Dès que je place le fichier (même non retravaillé, brut de la caméra), lors de mouvement, c'est à vomir..... La qualité est bien moins bonne qu'il y a qq années quand je travaillais avec une caméra DV et que j'uploadais sur Youtube/Daily....
Youtube reconnaît pourtant bien le 2k. Et quand je vois la qualité des autres utilisant la même cam avec le même type de vidéo, il doit y avoir un problème de mon côté ! :pt1cable: Je ne parle même pas des vidéos "sponsorisées" qui, elles, sont impeccables... (youtube applique-t'il un autre débit pour celles-ci) ? Bref, il doit y avoir une combinaison codec/résolution/débit qui doit être optimale, mais laquelle ? (déjà essayé avec celles proposés dans la faq de google)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:49:52  profilanswer
 

n°2037214
zindows98
Posté le 06-06-2016 à 12:28:06  profilanswer
 


Version Youtube :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_419573test1.jpg
 
Screenshot avec vlc depuis le fichier original :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_508510test2.jpg
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo pixelisé une fois uplodad sur Youtube

 

Sujets relatifs
Conseil installation audio/video salle de réunionLecture video MP4 en 2.7K sur TV 4K
Besoin de conseil pour mlicro (YouTube)Lecture audio et video sur TV
Quel connexion vidéo entre medion erazer 7819 et syncmaster 206bwImpossible de lire une vidéo sur le PC à partir d'1 lecteur DVD
Capture vidéo en ligne (ni youtube ni daily)Problème capture vidéo depuis un caméscope à cassette
carte video asus 750ti en sli 
Plus de sujets relatifs à : Vidéo pixelisé une fois uplodad sur Youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR