Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  * Peut-on décompiler des fichiers Vob ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

* Peut-on décompiler des fichiers Vob ?

n°683861
henlam
Posté le 04-08-2004 à 12:24:08  profilanswer
 

J'ai fait une présentation de mes photos numériques sur un DVD.
Malheureusement, entre temps, j'ai effacé une partie de mes photos qui étaient sur mon DD.
Est-il possible de récupérer mes fichiers .jpg à partir des fichiers vob présents sur mon DVD??
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 12:24:08  profilanswer
 

n°683928
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-08-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

Oui c'est possible en prenant un snapshot (voir la FAQ) c'est à dire une copie d'écran de la vidéo pour en refaire une image.
Mais tu ne retrouvera pas la qualité d'origine.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°683933
zeimp
Posté le 04-08-2004 à 14:32:23  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui est dit dans la FAQ mais une copie d'écran classique ne fonctionne pas (je suppose que tu le savais) il faut donc utiliser un autre méthode. Ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser DGIndex (ICI) pour créer un fichier D2V et d'ouvrir ce fichier D2V avec AVSGenerator (ICI) afin de prévisualiser les frames contenues dans ton DVD et (via un clic droit sur l'image) de récupérer les images en PNG.

n°683946
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-08-2004 à 14:42:44  profilanswer
 

Oui je le sais bien, c'est pourquoi je t'ai indiqué la FAQ.
Pour info
 

Citation :


1.4. Capture d'écran  
1.4.1. Q : Je n'arrive pas à effectuer une capture d'écran d'une vidéo.  
A : C'est normal on ne peut pas employer plusieurs overlay à la fois. La solution est d'ouvrir deux fenêtres vidéo et de capture la seconde. Utiliser un logiciel prévu pour comme MPC, virtualdub(mod) ou ImageGrab.  
TOPIC VirtualDub(Mod)  
TOPIC Media Player Classic  
Topic sur ImageGrab  


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°683955
zeimp
Posté le 04-08-2004 à 14:55:34  profilanswer
 

En effet, toutes ces méthodes sont valables ... je ne faisais qu'ajouter une nouvelle méthode car je supposais (à juste titre) que celle-ci n'était pas ddans la FAQ. Cependant, elle n'est pas mieux que les autres si ce n'est que j'aime bien le format PNG pour les images.

n°683964
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-08-2004 à 14:58:57  profilanswer
 

C'est exact mais ta méthode est un peu plus compliquée que les autres ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°683973
henlam
Posté le 04-08-2004 à 15:04:50  profilanswer
 

merci , j'imprime et j'essaie
A+

n°683974
zeimp
Posté le 04-08-2004 à 15:04:55  profilanswer
 

Oui je crois bien que tu as raison ... Elle oblige à ripper le DVD et à créer un fichier D2V, alors qu'avec MPC il suffit de mettre le DVD dans le lecteur et de sauvegarder la bonne frame ... MPC exporte en BMP et en JPG il me semble !

n°684007
henlam
Posté le 04-08-2004 à 15:45:15  profilanswer
 

Ah, du nouveau.
MPC: est-ce Media player ?
Merci
PS: Il me semble que c'est bien lui. J'essaie....


Message édité par henlam le 04-08-2004 à 15:47:14
n°684008
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-08-2004 à 15:49:42  profilanswer
 

MPC c'est media player classic (d'ailleurs le lien est donné dans la FAQ rubrique 1.4.1).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 15:49:42  profilanswer
 

n°684576
henlam
Posté le 05-08-2004 à 15:25:44  profilanswer
 

merci, ça marche impec avec MPC.  
Il suffit d'arrêter le défilement et d'enregistrement l'image et de ne pas être pressé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  * Peut-on décompiler des fichiers Vob ?

 

Sujets relatifs
[nettoyage fichiers audio]rajouter une piste son sur fichier vob
voir les fichiers audios d'un cd? comment lire les fichiers multiples type mpg.001…002 et .rar
Solution pour renregistrer en fichiers les streams videoExtraire Ac3 +m2v d'un vob...
Cherche un outil pour découper des fichiers realexecuter automatiquement un traitement sur plusieur fichiers avec virt
Comment créer un DVD à partir de plusieurs fichiers vidéo ?sur les fichiers mkv, j'ai le son de 2 langues (fr et eng) en meme tem
Plus de sujets relatifs à : * Peut-on décompiler des fichiers Vob ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR