Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perdu avec MeGui, Avisynth, MadVR je ne comprends rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu avec MeGui, Avisynth, MadVR je ne comprends rien

n°1988000
maxirugue
Posté le 18-09-2015 à 21:53:01  profilanswer
 

Salut,
Je suis passionné par le montage vidéo et faisant de l'escalade urbaine j'aime bien filmer mes "ascensions" avec ma GoPro. Je la paramètre afin d'avoir l'image la plus plate pour pouvoir étalonner dans After Effects.
Mais je suis obsédé par le fait d'avoir une image parfaite et depuis deux semaines je vois des topic sur des forums en anglais et en français ou les gens parlent de MadVR pour l'upscaling et le downscaling, et de MeGui et Avisynth pour "améliorer" leurs vidéo les rendre plus nettes, supprimer le bruit, le banding et améliorer encore plein d'autres choses.
Quelle est l'utilité d'utiliser des programmes pour améliorer la netteté, enlever le banding et le bruit lorsque l'on a After Effects ? Car tous ces scripts ca m'intéresse mais je n'y comprends rien...
Ce que je trouve incompréhensible ce sont les cripts mais pas les termes vidéos, ayant déja un reflex je m'y connais un peu en vidéo et photographie donc si quelqu'un pouvait répondre à mes questions se serait très gentil.
 
Merci d'avance
Maxirugue

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 21:53:01  profilanswer
 

n°1988076
arnuche
Posté le 19-09-2015 à 16:56:48  profilanswer
 

MadVR s'utilise pendant la lecture, donc en temps réel.
On peut utiliser Avisynth aussi en temps réel mais à la base il est sert surtout de frameserver pour ré-encoder des vidéos. Il est gratuit et possède beaucoup de fonctions mais n'est pas fait pour le montage vidéo. Mais on peut toujours cumuler Avisynth pour le filtrage et un logiciel de montage pour la découpe, le titrage, les effets, les transitions ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Perdu avec MeGui, Avisynth, MadVR je ne comprends rien

 

Sujets relatifs
Barre de son Samsung je suis perdu[Résolu] Avisynth avec MeGUI
[HELP] Perdu dans les tv LED 3DA la recherche du son perdu
Home Cinéma claquement et... Plus rien...Soudure sur casque Shure : je ne comprends pas
Un peu perdu.. branchement 5.1Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)
Réception TNT très mauvaise, je ne comprends pas pourquoi 
Plus de sujets relatifs à : Perdu avec MeGui, Avisynth, MadVR je ne comprends rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR