Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  numerisation avec dc30 : plantage de tous les logiciels d'authoring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numerisation avec dc30 : plantage de tous les logiciels d'authoring

n°1616854
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-12-2009 à 10:04:22  profilanswer
 

bonchour :o
 
Pour numeriser tous les films de vacances depuis la nuit des temps, j'ai ressorti ma vieille DC30+  pour numeriser des heures de videos et passer le tout sur DVD :)
 
j'ai donc numérisé 150Go de films de vacances en MJPEG pour en faire un DVD. Ca me fait une dizaine de films de 2Go à 50Go :o 0 drop frames, je peux les lire, tout va bien :)
 
Je lance nero-vision pour faire mon authoring. j'importe un ou des films, et là : *PAF* impossible de les importer, erreur vague ("impossible d'importer la video" ).  
 
Pareil si j'ouvre un des film avec virtualDUB ou première : plantage instantané du bestiaux.  
 
Comment faire pour mettre tout ça sur DVD :??: Ou au moins repartir sur un format qui ne m'explose pas tout. J'ai essayé Handbrake, mais a l'ouverture d'une video, il me dit :  

Citation :

No title found : your copy may be copy-protected, badly mastered or in a format which handbrake doesn't supports.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 10:04:22  profilanswer
 

n°1617246
zoroastre9​4
Posté le 01-01-2010 à 16:39:29  profilanswer
 

Salut,
Peux-tu analyser un de tes fichiers MJPEG avec mediainfo (http://mediainfo.sourceforge.net/fr), puis poster le résultat sous forme de rapport .txt ?


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1617351
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-01-2010 à 22:33:31  profilanswer
 


General
Complete name                    : F:\videos camescope\sex tape - ok.avi
Format                           : AVI
Format/Info                      : Audio Video Interleave
Format profile                   : OpenDML
File size                        : 3.61 GiB
Duration                         : 10mn 0s
Overall bit rate                 : 51.7 Mbps
 
Video
ID                               : 0
Format                           : M-JPEG
Codec ID                         : MJPG
Duration                         : 10mn 0s
Bit rate                         : 50.3 Mbps
Width                            : 768 pixels
Height                           : 288 pixels
Display aspect ratio             : 2.667
Frame rate                       : 24.987 fps
Resolution                       : 8 bits
Bits/(Pixel*Frame)               : 9.093
Stream size                      : 3.51 GiB (97%)
 
Audio
Format                           : PCM
Format settings, Endianness      : Little
Format settings, Sign            : Unsigned
Codec ID                         : 1
Codec ID/Hint                    : Microsoft
Duration                         : 10mn 0s
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 1 411.2 Kbps
Channel(s)                       : 2 channels
Sampling rate                    : 44.1 KHz
Resolution                       : 16 bits
Stream size                      : 101 MiB (3%)
Interleave, duration             : 500 ms (12.49 video frames)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1617362
zoroastre9​4
Posté le 01-01-2010 à 23:29:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Hors-sujet : perso j'aurais biffé ou modifié le "Complete name" du fichier de film "de vacances", tout en haut...  :D  
(Sans doute suis-je trop coincé :D )
 
Pour ton problème : je vois pas trop[:spamafote]. A 1ère vue rien d'anormal selon moi. Débit très élevé, mais c'est légitime pour une capture de qualité correcte en mjpeg.
Et le MJPEG est un format passe-partout, en général.
 
Si le but est l'authoring avec NeroVision, une solution consisterait à encoder d'abord le tout, proprement, en mpeg-2. Bonne qualité avec bitrate mini à ~ 8/10 MBs. Après, n'importe quel soft d'authoring (ou Premiere) devrait supporter les fichiers.
 
> Pour convertir, tu peux essayer de voir comment réagit Avidemux : http://avidemux.berlios.de/download.html
S'il supporte les fichiers > encodage en mpeg-2 > importation dans Nerovision, Premiere/Encore, etc.
> Sinon tester aussi MediaCoder pour l'encodage : http://www.mediacoderhq.com/editions.html. Si besoin, modifier manuellement l'encodeur (onglet "Video" ) et tester FFmpeg et MEncoder. Pour compresser en mpeg-2.
   Le gros avantage de ces 2 softs, ici, c'est qu'ils embarquent leurs codecs. Ne s'incrustent pas au coeur du système. (Au cas où le problème viendrait des filtres dans \WINDOWS\system32\ etc.).
 
> Autre truc à tester : voir ce que ça donne en ouvrant les fichiers avec QuickTime.
En effet, une part des décodages/encodages opérés par Premiere reposent sur des codecs présents dans QuickTime.
NB : Premiere (quelle version dans ton cas ?), pour fonctionner correctement, a besoin de QuickTime. Le lecteur officiel de chez Apple. Pas de bidules "alternative packs" etc.
 
> Pas de packs de codecs installés dans ta config ?


Message édité par zoroastre94 le 02-01-2010 à 10:30:38

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  numerisation avec dc30 : plantage de tous les logiciels d'authoring

 

Sujets relatifs
Plantage pendant la lecture d'une vidéoProblème de plantage intempestif du TVIX 6500A en mode photo
Ergonomie d'un pchc et l'install des logiçielsNumerisation Video8
magnéto VHS de qualité en "long play" (+ conseils numérisation)compression audio avec perte et tags : formats, logiciels ?
Des logiciels qui refusent l'encodage en N-PassLogiciels de samples
Numérisation d'une cassette AUDIOlogiciels de gravure
Plus de sujets relatifs à : numerisation avec dc30 : plantage de tous les logiciels d'authoring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR